Nous prévoyons un voyage de 3 semaines (pour Aout 2016), nous sommes 2 adultes et un enfant de 6 ans.
Je pensais arriver du coté de Johannesburg pour profiter des différentes réserves - Ste lucia … puis nous souhaiterions passer quelques jours du coté du cap notament pour :
voir les baleines à Hermanus (mon fils est passionné par les animaux marins et les abysses),
les manchots du coté de simon’s town,
le cap bonne espérance et l’ile aux phoques (depuis Hout Bay)
l’aquarium des deux océans (qui parait il est mieux que celui d’Ushaka du coté de Durban)
peut être le téléphérique de table mountain
Bref, nous sommes prêts à braver un temps pas top pour ne manquer tout ça : avez vous d’autres idées sur ce qu’il y aurait à faire du coté du Cap ?
De plus j’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire que l’on pourrait faire en partant de joha pour arriver au Cap … faut il notamment faire plusieurs jours entre Joha et Durban puis prendre l’avion de Durban au Cap OU privilégier la route pour profiter quand même du paysage entre Durban et le Cap et des quelques arrêts que l’on pourrait faire …
Enfin en arrivant à Joha je pensait viser la mine de diamant à Cullinan puis filer en direction des parcs … mais lesquels me conseiller vous avec un enfants de 6 ans … je pensais consacrer entre 8 et 10 jours des les réserves avant d’arriver sur Ste Lucia … et Durban est il indispensable ?
Pour les logements … il fait plutôt froid la nuit au mois d’Aout … du coup quels logements privilégier ? sont ils tous chauffés ? Ont ils tous la possibilité de loger 3 pers ?
Et dernière petite question je ne suis pas fan des arachnides … et j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques beaux spécimens par là bas … Êtes vous souvent tomber nez à nez avec ce genre de bestioles ou que très rarement ?
merci beaucoup des conseils que vous pourrez me donner !!
annick2
Bonsoir,
Je veux bien aider les gens à préparer leurs voyage dans ce pays.
En revanche j’espère de leur part qu’ils jettent un coup d’oeil sur les différents Posts que je publie. On y trouve toujours des idées de circuits et les activités qui sont à faire absolument.
3 semaines c’est trop court pour envisager de rejoindre Joburg au Cap!
Après se pose la question des régions avec risque de palu pour votre enfant de 6 ans!
Les régions concernées: nord de Joburg, Kruger, Hluhluwe/Imfolozi NP, région de St Lucia.
A plus
Annick
kikil3
Bonjour,
Attention, ayant regarder pour mes enfants également de 6 ans, le surface Tours de Cullinan n’est pas possible avec des enfants de moins de 10 ans.
Bonne soirée.
abysses4
Merci Annick pour ton message.
oui j’ai parcouru un peu les différents posts mais j’avoue que je fini par m’y perdre un peu…
Pour le palu, oui j’ai bien vu que la zone des réserves sont en zone à risque (y compris Kruger) mais du coup on essaye de minimiser les risques en choisissant une saison un peu moins propice aux moustiques + en prévoyant bien sût vêtements longs + repellent anti moustique + traitement… Après pour le choix du traitement je pense que je verrais entre les infos de notre médecin + infos de l’institut pasteur + info du centre d’info de notre hôpital.
En fait un moment j’avais envisager de ne faire que les zones dites “sans palu” mais au final je trouve cela vraiment dommage, d’autant que ces zone sont petites éloignés et … très cher (je pense à Madikwe par ex).
Pour ce qui du parcours :
1 Finalement on annule la mine de cullinan (j’avais pas vu mais visite interdite au moins de 10 ans).
2 Je sais qu’il va falloir faire des choix pour pouvoir garder notre idée d’aller du coté du Cap (c’est d’ailleurs pour cela que j’envisage éventuellement entre autre la solution de couper une partie de la route en prenant l’avion entre Durban et Le cap)
3 On n’est pas fixer sur le nombre de jour exact et il nous est possible de caser 1 ou 2 jours en plus !
Du coup pour le parcours je pensais compter
1 jour pour se rendre à Blyde river Canyon
1 jour sur place
1 jour pour se diriger vers le parc Kruger
4 à 5 jour dans le parc Kruger (et là j’ai pleins de questions: je na sais pas quels endroits privilégier : plutôt le milieu en redescendant vers le sud ? Quel sont vos conseils pour les hébergements ? sont ils chauffés à cette saison la nuit ? lesquels privilégier surtout avec un enfant ? ou bien mieux vaut privilégier carrément un parc privé sachant que notre budget max par nuit tourne autour des 200 euros voir exceptionnellement 250 euros ? On pensant également prendre un guide sur une des journées et faire le reste en autonome et du coup à quels endroits faut il privilégié le guide ? et comment savoir s’ils “acceptent” les enfants car j’ai déjà vu sur certains site que les enfants sont accepter “à la discrétion du guide” ?)
1 jour pour se rendre vers Ste Lucia
2 jour sur place (Ste lucia + ou - un parc privée en plus)
1 jour pour aller du coté de Giant’s castle mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée je ne me rend pas compte de l’état des routes pour y aller et je ne n’ai pas d’idée de point de chute à l’arrivée
1 jour sur place
1 jour pour aller à Durban
1 jour de transfert avion Durban - le cap ou 3 jour de route ?
6 jour autour du Cap
Soit un total entre 21 et 23 jours sur place (Hors vol A/R )
Mais effectivement ce programme est peut être trop ambitieux, il faut peut être supprimer ou réduire des journées notamment à cause des temps de trajets que j’ai du mal à estimer compte tenu de l’état des routes …
Je suis donc preneuse de tous conseils !
Merci par avance de tous vos conseils.
Et bien sûr, j’oubliais Bonne Année à tous !!
annick5
Bonjour,
Si tu disposes de 3 semaines, l’idéal serait de faire une bouche Joburg -Joburg puis de prendre l’avion pour le Cap.
La boucle commence à Joburg:
arrivée Joburg et nuit sur Dullstroom
J2 Blyde River et nuit au Forever Resort Blyde River
J3 entrée Kruger par Phalaborwa Gate et nuit à Olifants
J4 Satara Camp
J5 Lower Sabie Camp
J6 Swaziland Mantenga Lodge
J7 Hluhluwe/Imfolozi NP, Hilltop Camp
J8 Hluhluwe/Imfolozi NP, Mpila Camp
J9 et 10 St Lucia
J11 Durban avec Ushaqa Marine World qui est un Must avec un enfant
J12 et 13 Royal Natal NP au Thendele Camp
J14 Nambiti Game Reserve avec la visite du Cheetah Conservation
J15 retour sur Joburg, nuit à Soweto
J16 vol pour le Cap et vous finissez vos vacances
Il serait aussi judicieux peut-être que dès votre arrivée de France à Joburg vous preniez tout de suite un vol de continuation pour Le Cap. C’est ce que je ferai en tous les cas. Il vaut mieux finir les vacances avec le beau temps…
Si les hébergements en Afrique du sud ne sont pas chauffés tu trouveras toujours assez de couvertures. Et ça partout!
A plus
Annick
abysses6
Merci beaucoup annick,
Ce programme m’a l’air pas mal du tout ! Ta proposition de faire une boucle Joburg puis vol sur Le cap est bien : je pense que je vais réserver le vol sur le Cap en même que mes billets A/R.
J’hésite seulement à zapper l’étape Nambiti Game réserve … est elle vraiment insipensable ?
Si l’on veut rajouter une sortie avec un guide est ce mieux de le faire dans Kruger ou dans Umfolozi ?
Ah, et pis je reviens sur dernière petite question : n’étant pas fan des arachnides et que j’ai lu qu’il y avait de très beaux spécimens dans le coin en as tu vu beaucoup lors de tes périples ? Juste histoire de me péparer psychologiquement !!
Bonne soirée.
annick7
Bonsoir,
Pour Nambiti c’est à toi seul de décider!
Il vaut mieux faire une sortie avec un rangers dans le Kruger.
Pour ce qui est des araignées, je peux pas dire que j"en ai vu beaucoup dans ce pays!