Bergen 1 semaine

Forum Norvège

C est réservé, je pars avec mon fils a bergen une semaine entre le 27 juillet et le 3 aout cette année . je voudrais savoir, disposant d un vehicule de location , quelle sont les meilleurs plans de ballades dans le coin . j ai vu celle du petit train de myrdal jusqu a flam par exemple . en connaissez vous d autre autour de Bergen ? le sud , l ouest , le nord de Bergen , quel est le mieux ? nous aimons la nature et tout ce qui est culturel . merci d avance

Bonjour,

Avec une semaine vous pouvez vistier les deux grands fjords Hardangerfjord et Sognefjord, ils sont magnifiques pour la nature.
La culture et la histoire vous trouvez a Bergen propre.
Je vous conseille d’étudier le site officiel du tourisme sur les fjords, trouver les routes panoramiques, les ferries touristiques, les glaciers etc.

Merci beaucoup pour les renseignements

Bonjour si vous n’êtes pas contre quelques petits efforts de marche, une randonnée d’environ 4/5h est à faire (départ en haut du téléphérique). Dépaysement garantie, paysages splendides (verdure, point d’eau dans les montagnes, roches, maisonnettes atypiques, vue magnifique sur les fjords, vision de Bergen géniale, moutons dans des coins improbables)…vous allez vous sentir tout petit!Bref, journée fatigante mais ce n’est rien comparé au bonheur que cela procure de le faire.

Avis d’une non habituée de la rando^^

Bonsoir,
Vous parlez du téléphérique ULRIKEN ?
A partir de là votre rando est-elle indiquée, quelle direction ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

C’est la rando Vidden entre Fløien et Ulriken.

Très intéressant merci.

Il me semble que C’est la rando Vidden entre Fløien et Ulriken oui. Je me souviens avoir pris une carte dans une boutique au départ de la rando, mais le chemin à suivre est assez bien indiqué par des pancartes et des espèces de pyramides de pierres qui délimitent la piste. Et il y a beaucoup de randonneurs, pas possible de se perdre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage