Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer…
Nous partons 15 jours au Mexique en août en famille. Nous ne sommes pas fans des plages en général mais nous aimerions en profiter une fois dans notre voyage.
Y a-t-il un lieu, qui peut être éloigné en voiture, qui peut demander de marcher à pied, où on peut bénéficier de belles plages sans foule et sans complexes hôteliers ? Nous allons dans le Yucatan et un peu dans le Chiapas et je peux adapter notre itinéraire à cette éventuelle plage tranquille !!!
Merci pour vos conseils.
On ne peut pas dire que vous choisissiez un lieu (de plages) relativement trancale : Le Yucatan
(autant choisir la Costa Brava en Espagne)
Le Yucatan est le haut lieu de refuge hivernal des snowbirds (américains et canadiens) et du tourisme de masse au Mexique.
Heureusement qu’il y a les pyramides et cenotes.
Si vous voulez voir le vrai Mexique, ce n’est pas là qu’il faut aller; en résumé le Yucatan c’est la bronzette industrielle. et le tourisme européen y est très moutonier; c’est le business
Allez par ex sur les bords de la Mer de Cortez voire dans certains états du nord (Sinaloa, Sonora etc), de plus il y a de meilleurs prix ce qui n’est pas à négliger
N’oubliez pas que le Mexique c’est 31 états, bordé par deux océans et une mer intérieure
Puerto Pomelos pardon Puerto Morelos en dessous de Cancun ça devrait le faire et c’est moins cher que Cancun.
Et puis ily a un superbe tombant pour faire du schnorkeling
Akumal a aussi une tres belle page publique avec des palmiers
Je vous conseille la plage de Célestun, aucun grand hôtel, c’est très calme et familial.
J’y ai même vu des dauphins. Joignable depuis Mérida, il suffit de prendre la route qui va vers l’ouest toujours tout droit.
Il y a une réserve ornithologique très sympa à visiter averc beaucoup de flamants roses.