Belgique itinéraire de visite

Forum Belgique

bonjour
nous disposons d’une semaine et voudrions visiter bruxelles gand et brugges.
On séjourne 3 nuits à bruxelles mais après j’aimerai vos conseils pour savoir s’il est préférable de se poser à brugges pour 2 nuits et revenir sur nos pas visiter gand en une journée ou faire 1 nuit dans chaque endroit.
merci.

Bonjour,

Je pense qu’il peut être bien de faire une nuit à Bruges et une nuit à Gand pour profiter des ambiances différentes de ces deux villes.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site pour découvrir mes articles sur ces trois villes.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Hello Miam,

Gand et Bruges sont superbes la nuit donc si tu en as la possiblité, mieux vaut loger sur place, voici quelques photos de Gand : Gand la nuit

Bruges est plus chère pour le logement donc il faut un peu calculer, une possibilité serait de loger à Gand et d’aller à Bruges en train, les villes sont proches.

bon séjour

Je vous recommande chaudement cet itinéraire :
J1 : Arrivée à Bruxelles : Grand Place, Manneken Pis, Saint-Hubert, quartier du Sablon, …
J2 : Marolles, l’avenue Louise et Ixelles, l’Atomium, mont des Arts, musée royal des Beaux-Arts,
J3 : musée Magritte, musée des Instruments de musique, musée BELvue….

J4 : Anvers : La Grand Place, le centre historique et ses églises, la maison de Rubens (Rubenshuis), le quartier des Diamantaires, le vieux port, le musée des Beaux-Arts, le MAS…
J5 : Gand : la visite l’hôtel de ville, le beffroi et la cathédrale Saint-Bavon, les musées…
J6 : Bruges : la place du Bourg, le beffroi, la basilique du Saint-Sang, la balade le long des canaux, le musée Groeninge.
J7 : Départ.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage