Belge amoureuse en détresse... et mariage aux USA

Forum États-Unis

Bonjour

Je m’excuse d’emblée si mon sujet est mal placé ou hors sujet, mais c’est urgent et mes recherches m’ont dirigée sur ce forum… Et je suis un peu désespérée. …

Je suis actuellement en voyage aux États unis, avec ESTA… En bref j’ai rencontré quelqu’un et je voudrais rester (ou revenir et rester)…

J’ai bien compris que le mariage ne me permettra pas de rester… Mais cela me permettrais peut être de revenir plus facilement. …

Mais j’ai très peur que le mariage ne pose de problème sur mes droits en belgique… Le mariage serait il reconnu ?

Quelqu’un a-t-il vécu cette situation et peut m’en dire plus ?

Merci mille fois en avance…

Tu peux très bien aller aux Etats-Unis avec un visa de touriste trouver la femme de ta vie là-bas, te marier. et rester dans le pays . Comme tu n’as pas passé la frontière dans l’intention d’épouser une Américaine au départ, il n’y a pas de “visa fraud”. Mais il faut le prouver. Par contre, si tu te maries dans les 30 jours qui suit ton arrivée en touriste, il y a fraude. Si tu te maries avant 90 jours, il y aura soupçon de fraude Le mariage doit avoir été décidé au dernier moment . Le mieux est donc de se marier après les 90 jours même si il y’a un overstay délibéré . Tu enverras la demande de carte verte tout de suite après le mariage en attendant la convocation de régularisation (adjustment of status) Ou alors tu retournes en Belgique et ta copine demande un visa K1 de fiancé pour toi (6 à 8 mois), et tu peux te marier là-bas dès le visa accordé. Pour la reconnaissance de mariage, contactes le consulat de Belgique le plus proche, il connait les démarches.

@moose2229
Tes conseils sont pertinents et je connais des gens qui ont procédé de la sorte (enfin, risque quand même de se faire interdire de teritoire U.S. pour l’overstay).
Mais si tu parles à lyrinouch de trouver la femme de sa vie, regarde son profil…elle est elle-même une fille, donc conseil supplémentaire sur les états qui acceptent le mariage homosexuel.
Après, pour la transcription en Belgique, il me semble que celà passe.

Désolé j’ai zappé le profil, donc c’est la même chose si tu veux te marier avec ton copain. Et comme Gwalarn l’a dit, il y’a toujours un risque après un overstay (risque de devoir payé une amende), mais quand le mariage a été prononcé ton nouveau status te protège quand même de l’expulsion. Sauf si les autorités américaine trouve qu’il s’agit d’un mariage blanc, et là c’est retour au pays. Ah oui,ton futur époux doit aussi prouver qu’il gagne 125% de plus que le seuil de pauvreté soit environ $13 500 par an. Toutefois, un autre Américain peut donner cette garantie.

A 24 ans tu as le temps de tomber amoureuse 50 fois.
On ne se marie pas sur un coup de tête.

Bonjour,

En regard de cette discussion, je me demandais si c’était pas plus facile de se marier en Belgique… même si le fiancé réside en amérique? Est-ce valable?

Merci pour vos réponses !

Lavrendia : je ne suis pas un troll et je ne suis pas sur doctissimo, je ne demandais pas de conseils relationnels :wink:

Se marier en Belgique serait, de toute évidence, plus simple, mais ce n’est pas envisageable pour le moment…

Se marier aux etats-unis est plutot simple. Meme si la legislation sur le mariage change un peu suivant les etats, le principe reste le meme. Allez au tribunal de la juridiction , payer son marriage licence.Tu as ensuite 60 jours apres l’obtention du marriage licence pour te marier.Donc mariage devant un juge et enregistrement au county clerk. Tu pourras ensuite faire enregistrer le mariage au consulat de Belgique.
Par contre attention , si tu retournes en Belgique sans etre mariee apres les 90 jours de l’esta, tu vas etre interdite de revenir aux etats-unis pendant 3 ans.

Sujets suggérés

Services voyage