Bar-café-brasseries-snack sympa Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

à Paris pour 5 jours, je voudrais connaitre des cafés sympas pour faire une pause entre 2 musées/balades et des endroits pour manger le midi (-15€) et ne connaissant pas franchement la ville, j’aimerai rester dans les quartiers que je visite (musée d’art moderne, Louvre, quartier latin avec l’IMA, centre national de la photographie, invalides, Montmartre …)

Merci de bien vouloir m’aider ! :wink:

Bonjour,

Le problème avec les quartiers touristiques est que la qualité des restos n’y est pas toujours top, évitez le quartier de la Huchette et la Place du Tertre à Montmartre.
Voici quelques adresses testées plusieurs fois :
http://www.gavroche-pere-et-fils.fr/bonnes-adresses-paris/
Le Café de l’Industrie propose une formule du midi (entrée, plat, dessert) à 10,50€ et le cadre est très sympas.

Si vous êtes pas loin du Louvre je vous conseille la rue Ste-Anne, colonne vertébrale du quartier japonais de Paris, on y mange pour moins de 10€ de la bonne cuisine nippone.
Si vous êtes à Montmartre préférez plutôt Abbesses pour manger que la Place du Tertre.
Vers Beaubourg, j’aurais tendance à pousser jusqu’à la rue au Maire avec ses gargotes chinoises bon marché ou alors jusqu’au marché des Enfants Rouges et ses traiteurs.

Petite question, qui a t-il à voir au centre national de la photographie ?

Il faut en effet éviter les endroits où il y a trop de touristes, c’est souvent bon marché, mais pas très bon…

Je dirais aussi d’éviter la rue Ste-Anne ou les restos chinois : je ne vois pas trop l’intérêt de venir à Paris pour manger asiatique… et pour payer trois fois plus cher qu’au Japon concernant la rue Ste-Anne (dont la qualité des restos s’est nettement dégradée en quelques années, et vu le succès des lieux, les prix ont aussi bien monté ; c’est petit à petit devenu un repère touristico-bobo…).

Comme toujours dans une grande ville, le mieux est d’y aller au feeling. Il y a de très nombreux petits restos qui proposent des formules à moins de 15 euros le midi où l’on mange très bien. Il faut regarder la carte, les prix, la déco, voir si l’on est d’emblée bien accueilli… et s’il y a un nombre “raisonnable” de touristes dans l’établissement.

Merci,

je note toutes les adresses et j’aviserai en fonction de l’endroit où je serai.

Pour le CNP, il y a des expositions de photos, comme vous vous en doutiez. Il fait aussi la promotion des nouveaux photographes …

Bonjour

Vous pouvez déjeuner au Caroussel du Louvre (galerie commerciale attenante reliée au musée), plusieurs corners multi éthniques (libanais, français, italien…) proposent des repas à consommer sur place, c’est raisonnable

cordialement

Si vous visitez Montmartre et ses environs, je conseille de déjeuner au MayDay vers le cimetière Montmartre. C’est en dehors des brasseries à touristes qui foisonnent à Montmartre. Le MayDay c’est top : une grande terrasse (dont une partie fermée s’il pleut), des menus faits maison et pas cher et un staff super sympa. On l’a découvert durant notre voyage et on a promis au patron qu’on lui ferait sa pub tellement c’était chouette. Voilà, j’ai tenu parole.

Sujets suggérés

Services voyage