Baptême plongée sur île Menjangan?

Forum Bali

Bonjour,

Je cherche à faire un baptême de plongée sympa sur une journée, et je suis mobile entre le nord est et nord ouest de bali.

Donc après pas mal de recherche, j’ai cru comprendre que le lieu le plus authentique pour y faire une première etait Menjangan!

Seul hic, c’est qu’il me semble aussi que c’est surtout réservé à des habitués et qu’il faut avoir un certain niveau pour y aller.

Pouvez-vous me dire s’il existe des baptêmes sur cette île ou s’il faut obligatoirement se diriger vers Amed/Tulaben, qui propose des baptemes en quantité !

Merci

Bonjour,
Je suis allé sur cette île en 2011 faire du snorkelling.
Ce que je peux vous dire c’est qu’il y a plusieurs de plongée ou de snorkelling.
Ex : au sud est, environ entre 50 et 1 mm d’eau avec vagues suivant les marées sur 50m avant d’arriver sur un tombant dont on ne voit pas le fond.
Ex : au nord ouest, une mer d’huile avec 3 à 5 m de fond où j’ai vu des plongeurs s’activer.
Les coraux sont magnifiques et la faune très variée.
Je ne suis pas plongeur mais je pense que les spots sont diiférents et sûrement adaptés à votre niveau.
Ce n’est l’avis que d’un “masque et tuba”, mais c’est une île à faire.
Si cela a pu vous aider…
Pour info, un location d’un bateau (ne dépend pas du nombre de personnes à bord) + un guide qui vous montrera sous l’eau ce que vous ne voyez m’a couté 30$ pour environ 5h

Sujets suggérés

Services voyage