Banque - forfait tel

Forum États-Unis

Bonjour,

Séjour d’un an aux USA pour un ado dans une famille d’accueil.

• Quels sont les forfaits téléphoniques les moins chers aux USA auxquels un ado pour souscrire ?
    (une idée de sa consommation: ici, le forfait 2 € de Free répond à ses besoins )

• Quelles banques francaises proposent les frais les plus bas (ou pas du tout en cas de retrait et de paiement par carte (on aimerait qu’il puisse payer ses frais courant avec sa carte)

• Quels cadeaux pour les parents d’accueil ?
    (les denrées périssables sont à banir)

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Voilà ce qui nous a été recommandé par l’organisme de séjour linguistique :

la carte téléphonique internationale rechargeable (depuis n’importe quel poste fixe, privé ou public, aucun frais pour la famille d’accueil, assistance en français 7 j / 7 ).

Pour le rechargement en ligne : www.switchback.fr

Renseignements au : 08.05.63.20.20. (appel gratuit).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

Pour les frais bancaires, LCL propose aux étudiants la carte à 1€ la 1ère année et pas de frais pour retraits ou paiements à l’étranger (carte Mastecard ISIC -> ISIC est le statut étudiant reconnu dans le monde entier et qui donne droit à des tarifs étudiants partout. Du coup, il y a une photo sur la CB.

Pour info : http://particuliers.lcl.fr/etudiants/etudes-etranger/

Pour une idée de cadeau, entre autres une bonne bouteille de vin, je sais que les canadiens apprécient bien… et bien enveloppée dans la valise, ça ne craint pas grand-chose.

Cordialement

Pour le forfait portable, tout dépend de l’usage qu’il en fera. Si c’est uniquement pour des appels locaux, il achète sur place un téléphone "pay-and-go ou bien “pay as you go”, ou encore prepaid (les noms varient selon les opérateurs, l’opérateur Tmobile est bien placé) il en trouvera à des prix très bas (20 ou 30$) et il achete des temps de communication qui sont très bon marché
Attention, si vous souhaitez le joindre gratuitement (comme avec free, pour ne pas le nommer) il paiera une surtaxe pour chaque minute d’appel et çà, l’air de rien çà consomme.
Pour la banque s’il y a une bank of America proche, il ne paiera aucune commission pour le retrait d’argent aux distributeurs de cette banque s’il est à la BNP. Par contre il paiera sur les autres opérations de carte bleue
Les cadeaux… Il n’est pas majeur donc on évitera le champagne qui ferait plaisir à la famille, mais pas aux services aux frontières…
Maisje crois qu’on avait un peu évoqué çà en décembre: bouquins de la région, spécialités de la région (bonbons, produits patissiers secs, etc…)

Votre proposition est interessante mais ce n’est pas ce que l’on recherche.
C’est vrai que je n’ai pas tout dit dans mon 1er message.

En fait, on voudrait qu’il ait un forfait américain pas cher déjà pour son usage perso avec les copains qu’il va se faire et avec sa famille d’accueil et ensuite parce que de France, grace à notre opérateur les appels vers les numéros de tel américains sont gratuits.

Merci pour votre message qui me permet de préciser le besoin "nécessité d’un n° USA et d’un forfait pas cher

sa famille d’accueil pourra certainement lui conseiller un forfait c’est ce que j’ai fait ici pour une japonaise et une russe que j’ai hebergé

ma fille parti au japon a eu de la chance on lui a preté un tel avec deja un forfait (du coup elle n’a rein payé)

cote banque elle avait un CB visa et jazz international avec la SG (il faut avoir 18 ans ) pour une somme modique mensuelle les retraits et paiements sont gratuits

cadeaux : un beau livre sur ta region ou sur la france ,des specialités de ta region (sachet lavande ,viollette ,savon … )

un truc sympa pour lui c’est de faire un mini livre photo avec des photos de sa famille ,de sa maison ,son lycee ,la france

s’il aime lire un kindle est une bonne idée

s’il a un ordi bien sur installer skype

Merci pour toutes vos infos ! Je réponds en un seul message :wink:

Banque:

• la piste LCL me semble correspondre à ce qu’on recherche avec pas de frais sur les retraits et paiement hors zone euro. En tant que lycéen, il fait partie des “etudiants” au sens de la LCL donc il devrait avoir droit à cette carte.
  • BNP/Bank of America: seul les retraits sont gratuits, ca répond partiellement au besoin.
    On souhaite qu’il puisse payer avec cette carte pour avoir traces des achats en consultant son compte via internet. Il n’est pas, ici, grand dépensier mais l’argent liquide file facilement entre les doigts sans laisser de trace.

Tel:

• skype est déjà installé sur l’ordi et fonctionne. Il discute déjà avec sa famille d’accueil.
  • le forfait tel mobile est principalement pour un usage local et pour nous envoyer un sms s’il a besoin qu’on l’appelle rapidement. Je vais explorer la piste “pay-and-go” mais pour l’instant, il souhaite partir avec le sien (sa mamie lui a offert un smartphone !)
    Mayannick, tu parles de surtaxe pour la personne appelée si on appelle les USA avec Free. Qui surtaxe ? Est ce que vers les USA ? Nous appelons régulièrement au Canada et nos interlocuteurs ne sont pas taxés.

Cadeaux:

• alcool: c’est un ado alors même si cela peut plaire à la famille, on trouve cela inapproprié…
  • livre sur notre région: nous avons trouvé un livre avec de belles photos et des commentaires en anglais et en français (le papa parle un peu français
  • produits locaux: ici les spécialités sont plutot périssables. On prendra des bonbons, gateaux secs si on n’a pas d’autres idées… Des savons, pourquoi pas ? (original pour des français dont la réputation n’est pas de se laver !)
  • il a aussi mis de côté un ballon de foot au couleur de la France (ce n’est pas un footeux mais pense que ça pourrait faire plaisir)
    D’après vous, des trucs comme de la moutarde, des confitures originales, … est ce que ca ferait plaisir ? les américains sont ils curieux en goût ?

Divers:

• album photo: mon fils est en train de monter un blog pour se présenter, pour montrer son environnement, ses copains, ses activités, son projet de départ… Il compte ensuite l’alimenter en fonction des visites ou rencontres qu’il fera là bas, des choses qu’il aime… Il a souhaité le réaliser pour que les parents d’accueil le connaissent un peu mieux, pour que ceux ci puissent le présenter à leur famille et amis mais aussi pour garder un lien avec ses copains d’ici lorsqu’il sera de l’autre côté des USA. Il dit que ça permettra de garder trace de son séjour aux USA. Il veut vivre pleinement son aventure sans être scotché sous facebook.
  • lecture; il lit plutot des revues scientifiques. Son actuel abonnement (en français) sera envoyé aux USA dès qu’il y sera. Il compte lire en langue anglaise tout type de support et pense qu’il trouvera son bonheur à la bibliothèque du lycée donc pas trop friant du kindle.

D’autres suggestions ?

J’ai parlé de free, parce que j’ai aussi free et je ne paie ps en appelant aux USA
Mais, si on a un téléphone avec un opérateur américain aux Etats Unis, à chaque fois qu’on reçoit un appel de France (ou d’Europe en général) on se voit prélever une somme forfaitaire à la minute.
Bien sur ce n’est vrai que sur un mobile pas sur un fixe

d’album photo c’etait un petit truc du format carte postale pour avoir dans son sac c’est pour des rencontres avec d’autres jeunes ,professeurs ou lors de sortie avec la famille

les petits gateaux plaisent toujours : crepes dentelles ,traou mad ,calisson d’aix
il y a peut etre par chez vous une epicerie fine avec des bonbons anciens
à toulouse on a http://www.leparadisgourmand.fr/confiserie.php

pour offrir au japon j’avais pris une boite en forme de carte de france garnie de bonbons

C’est un gars alors pas sûr qu’il sorte avec des photos sur lui. Je le lui proposerai quand même, je l’avais fait lorsqu’il était plus jeune et était parti en échange linguistique mais je ne suis pas sûre qu’il les avait montrées

Ce n’est pas très “région” (en tout cas de notre région) mais c’est vrai que les crêpes dentelle, des canistrellis aux amandes, des nonnettes c’est bons et ils ne doivent pas connaitre… il pourra expliquer d’où ces gateaux proviennent !
Merci pour les idées

Et je parie que la somme forfaitaire à chaque minute est selon l’opérateur américain choisi ???

Qu’on le joigne sur son portable devrait être peu fréquent parce que, pour une bonne intégration, il doit aussi se couper de la France. C’est plutot pour des “urgences” en journée

Sur ce coup là les opérateurs manquent un peu d’imagination, pour ce que je sais, ils pratiquent tous 25cents la minute!

Difficile d’y échapper alors !Côté positif: pas de perte de temps à faire le tour des opérateurs :wink:

Merci pour l’info

A priori, le crédit agricole propose pour les ados une carte bancaire avec la gratuité des retraits et paiements à l’étranger hors zone euro.

Quelqu’un connait-il la carte Mozaic M6 ? Y a t il un piège ?

Bilan de nos recherches… Eureka !
Le CA propose aux jeunes une carte bancaire avec zéro frais lors des paiements et retraits hors zone euros : Banque & Assurances - Crédit Agricole Centre-Est
Ca correspond parfaitement à ce qu’on recherchait pour notre fils de 15 ans: retirer de l’argent ou payer sans frais bancaire aux USA avec sa carte permettra de ne pas retirer une “grosse” somme d’argent pour limiter les frais bancaires surtout nous permettra à nous parents d’avoir une visibilité en temps réel sur ses dépenses :wink:
On lui a donc créé un compte relié à sa carte (création cpte gratuit, 1 euro la carte la 1ère année). Ce compte peut être alimenté par virement via internet (opération gratuite); un controle de solde à chaque usage et un montant max par semaine… (modifiable par net)
Ca n’existe que depuis janvier 2013

Reste à trouver un forfait tel du même acabit …
On nous a parlé de textme (pas sûr de l’orthographe) pour l’envoi de SMS gratuit de partout dans le monde… quelles sont les contraintes d’utilisation ? est ce réellement gratuit ? est ce que cela nécessiite lun forfait tel ? la 3G ?

Sujets suggérés

Services voyage