Nous allons passer 3/4J sur Bangkok en Juillet prochain et j’aimerai receuillir vos idée de choses incontournables à faire dans cette grande ville et dans sa péripherie (lieux, restaurants locaux, rooftop sympa, balades dans les quartiers, visites…)
Quelles sont les choses pour lesquelles nous devons faire attention ou meme fuir ?
Quel moyen de transport faut-il privilegier ?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans
Merci d’avance
Maxime
nsolaly2
Bonjour
j’ai vu un de vos précédent post et vous allez loger dans le quartier de “On Nut”, donc assez haut sur Sukhumvit et donc loin du centre “historique” de Bangkok, je vais une à deux fois par an à Bangkok pour mon travail et Sukhumvit est pour moi le meilleur endroit, mais chacun à “ses” meilleurs endroits.
Pour répondre à votre questions, vous allez devoir composer avec des enfants de 4 et 6 ans et une chaleurs assez étouffante et brulante au mois de Mars, il va donc falloir privilégier le matin. En plein après midi le soleil brule litterallement et il fait vraiment très très chaud à Bangkok.
Vous pouvez un matin aller visiter les temples de Wat Pho (Buddha couché, Bouddha d’emeraude …) et le quartier qui l’entoure.
Prenez le BTS jusqu’à Saphan Taksin (central pier) et prenez un bateau taxi avec le drapeau Orange (15THB), ne prenez pas le bateau à touriste sur lequel on va vouloir vous diriger, vous verez il y a deux files, une pleines de Thai et une autre pleine de touristes ! l’arrêt est Tha Chang (#9)
Vous devrier pouvoir y passer une bonne demi journée, c’est vraiment très vaste. En plus en face vous aurez le nouveau Mosolé du défunt Roi Rama IX
Pour revenir vous pouvez prendre le bus 47 et descendre à National Stadium vous serez près de la Maison de Jim thompson (15min / guide Français) et juste en face d’un des plus grands centre commerciaux de Bangkok (MBK) ou vous pourrez prendre le frais. Vous serez aussi à 1 arrêt de la ligne SIAM pour retourner chez vous (15 minutes à pieds)
Un autre jour vous pouvez faire le quartier chinois (de préférence le vendredi et pas le lundi), en profitant d’aller voir le Golden Bouddha (Wat Trai Mit à 500/600 mètres), 5T d’or massif c’est pas tous les jours !! L’ideal est de vous rendre en MRT à la gare de Hua Lamphong (magnifique gare art déco) et de faire le reste à pied en remontant Yaowarat Road ou Charoen Krung. ne ratez pas le marché de Sampeng Line. Remontez une des deux avenues Sampeng sera presque en haut (juste avant la petite rivière) sur votre gauche. Tournez à gauche pour retourner vers le fleuve et sur la rive du fleuve tourner sur votre droite pour aller au marché au fleurs puis rentrez en bateau (arrêt dans le centre commercial Yodpiman) aller au Sud jusqu’à Central Pier, bateau drapeau Orange et ensuite vous savez …
Vous pouvez garder une journée pour aller visiter le lieu favori des backpacker (Khao San Road), une des plus vieilles rue de Bangkok lieu de rencontre des touristes fauchés et autre Yippies du monde entier. Idem y aller en bateau, descendre au quai Phra Arthit, remonter la ruelle jusqu’à la rue, tourner à droite et faire environ 200m. Ensuite tourner dans une ruelle pleine d’agence de voyage avec un 7/11 au coin et en face vous aurez un temple avec une petite porte en fer. Passer la porte, traverser le temple et resorter sous le portique à la cloche, Khao San est en face de vous sur la droite à côté du poste de police.
Si vous continuer toute la rue jusqu’au Burger King, tourner à Gauche, marchez jusqu’à la place et tournez à droite à 500m vous allez avoir le temple de Bowon Niwet c’est un des temples les plus vénéré de Bangkok depuis la mort de Rama IX, c’est là qu’il a été ordonné moine. Si vous avez du courage passez devant l’entrée du temple et tournez à droite sur la grande avenue, marchez tout droit vous allez arriver sur le quartier Indien (Little India) et son Indian Emporium où probablemnt vous ne verrez jamais autant de tissus de toute votre vie (et j’y travail dedans !!);Voilà, déjà trois quartiers de fait
Voilà, si vous avez d’autres envie de visite contactez moi en MP je me ferais un plaisir d’y répondre.
Pour les restaurants, il y en a tellement à Bangkok qu’il n’y a pas besoin de vous aider. Gardez à l’esprit que manger dans la rue avec des petits enfants n’est pas très facile mais faisable (je le fais ma fille à 6 ans). Essayez de privilégier les “food court” dans tous les centres commercaux (sous sol ou dernier étage), vous aurez l’air conditionné, mangerez pour pas grand chose (100 à 200 THB suivant votre faim) et trouverez des choses pas trop épicée pour les petits.
Dernière question, les rooftop … avec des enfants pas possible dans la majorité des bar, surtout de nuit. Sinon pour moi le plus beau c’est le Lebua. Si vous voulez voir Bangkok de nuit avec des petits, allez plutot à Asiatique Riverfront (depuis le quai de Central Pier) prenez la navette gratuite à partir de 17h et faite un tour de grande roue. il y a plein de resto sur place.
Je vous souhaire un très bon voyage
Sawadee
nsolaly3
Re-Bonjour
Je viens de voir que vous y alliez en Juillet donc oubliez ma remarque sur la chaleur étouffante et prenez un parapluie. Vous serez en pleine mousson donc c’est un peu quitte ou double.
Soit pas une goute de pluie ou presque soit un déluge non stop.
Généralement les gros orages arrivent en fin de journée mais …
Bon voyage quand même, la Thailande est toiujours très belle et les mousson font partie de la vie des Thais …
PS : pas de mosolé du défunt roi aussi, la crémation est en Octobre
majx384
Un immense merci pour votre réponse très précise
nous allons suivre vos conseils avisés
cordialement
maxime
denisvoyageur5
Correctifs :
le Bouddha d’Émeraude est au Wat Phra Kaew, pas au Wat Pho ;
la station BTS c’est Saphan Taksin mais le central pier c’est Sathorn pier ;
les bateaux du Chao Phraya Express Boat sont des bateaux bus, pas des bateaux taxis ;
début mai Tha Chang était toujours (après plusieurs semaines) remplacé par Wat Arun en face, il semblerait que ce soit définitif ;
Le Sky Bar du Lebua s’est vraiment pris la grosse tête depuis le tournage du film The Hangover et les prix sont devenus délirants. Bangkok ne manque pas de rooftops bars, certains offrant même une happy hour. Mais bon les enfants ne sont pas admis en général.
savane6
Bonjour Nsolaly,
Merci pour vos infos qui vont être bien utiles, à du monde.
Bonjour DenisVoyageur,
Merci pour votre correctif. “Bangkok ne manque pas de rooftops bars, certains offrant même une happy hour”, pour les adultes et jeunes, un ou des exemples, peut être…A partir de quel âge est on admis ?
lekthai7
En général à partir de 20 ans pour les rooftops , cela dit il me semble avoir vu des plus jeunes auvertigo au banyan tree. le red au centrara grande à central world est pas mal également. et prix bien plus raisonnables que le lebua. ne pas oublier qu’on ne vient pas en tong ni short pour les hommes ( prêt possible au banyan tree de pantalon et chaussures, pour les autres je ne sais pas). Le lebua me semble être celui qui a le dress code le plus strict et suivi par de jeunes expats ou des touristes
denisvoyageur8
Petit correctif d’une faute d’inattention : c’est Tha Tien pier qui est actuellement (et pour toujours ?) remplacé par Wat Arun. C’était le pier le plus près du Wat Pho mais depuis Tha Chang c’est faisable en marchant un peu.
savane9
Bonsoir Lekthai,
Merci pour vos infos :).
Nous vêtirons nos habits de soirée.