Bangkok, Koh Tao, Phuket en octobre avis!

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons pour Bangkok fin septembre puis pour Koh Tao ou Phuket les deux premières semaines d’octobre et nous souhaiterions savoir quelle destination était préférable concernant les îles car nous avons eu tous les avis possibles…
Une fois sur une de ces îles nous aimerions bien sur la découvrir, faire de la plongée etc… et bronzer sur la plage! Mais c’est la ou je me poses une question a laquelle personne ne m’a répondu à 'l’unanimité:

Est ce qu’il y a du soleil? Ou est ce que la mousson = pluie toute la journée et plusieurs jours d’affilé OU est ce que c’est juste le soir OU 30 min par jour pour laisser place au soleil?
Toutes ces questions sont en fait les réponses que j’ai eu dans mon entourage mais toutes différentes…

De plus, quand il pleut pouvons nous entreprendre des déplacements dans l’île?

Voila, j’aimerai vraiment des réponses de personnes sures parce que en regardant la météo prévu pour le mois d’octobre les orages, nuages, pluie, et vent me font peur malgré les 30 degrés…

Bonjour,

Je ne vous donnerais ici que mon ressenti. Quand on parle de saison des pluies, cela ne signifie pas qu’il pleut juste en fin de journée 30 minutes puis le soleil revient. C’est des trombes d’eau et beaucoup de vent.

Irina

Merci de votre réponse Irina, donc a priori aucune chance de profiter du beau temps en cette période?

Si quelqu’un a plus d’informations à me donner ou des témoignages de personnes qui sont parti a cette période, n’hésitez pas. :slight_smile:

bo nsoir
je suis allée en thailande plusieurs fois au mois d’octobre. il faut savoir que la mousson se termine à la fin octobre. mais la mousson ne veut pas dire , qu’il pleut 24H / 24 et 7jours /7. il peut pleuvoir toute une matinée, et voir le soleil apparaitre a midi, comme il peut pleuvoir 1 heure, puis le beau temps réapparait, et il peut aussi ne pas pleuvoir dans la journée. il y a une année en j’étais a phuket en octobre et je n’ai eu seulement deux jours de pluie, et puis une autre année ou j’ai eu de la pluie pendant six jours de suite, de toute façon, vous aurez peut-être un peu de pluie, mais vous aurez aussi du soleil .
cordialement
nougatine

Sujets suggérés

Services voyage