Bangkok iles krabi besoin de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour je part en thailande du 18mars au 2avril 2017 . J’envisage de partir directement sur koh tao . Arrivée à koh tao le lundi 20 au matin jusqu’au mercredi 22 (2nuits) puis direction koh phan gan jusqu’au 25(3nuits) puis koh samui jusqu’au 28 (3nuits) . De la prendre un vol interne jusqu’à krabi et y rester jusqu’au 31 au matin (3nuits) pour retourner sur bangkok jusqu’au 2avril au soir (2jours et demi ) . Cela vous semble t’il possible sans que ce soit trop la course ? Si quelqu’un à des hotels a me recommandé pour les différentes iles/villes je suis preuneuse . Pour krabi j’aimerai aller du côté de raily , j’ai vu que les tarifs etait assez cher donc si je veux un petit hôtel simple et pas cher vaut il mieux que je le reserve avant de partir ou pas ? Sinon est il interessant de prendre un hotel à 3/5km des plages et de louer un scooter apres pour ce balader ou vaut il mieux malgres tout loger proche de la plage ? Y a t’il des choses immanquable sur chaques endroit cité ? Je suis preuneuse de tout conseils . Merci d’avance

Pour conduire un scooter en Thaïlande il faut impérativement le permis A (moto toutes catégories) et le permis international de conduire. Voir : http://tourismethaifr.com/news/Actualites_d.tpl?SKU=10856

Il est possible d’aller de Koh Samui à Krabi en billet combiné ferry + bus, pour beaucoup moins cher que l’avion depuis Samui (environ 700 bahts contre 3200 bahts).

Oui mais combien de temps met le ferry+bus pour rejoindre Krabi ? Car en avion c’est 1h , donc pas de temps de perdu

Ça met 4 h 40, à comparer à 1 h de vol plus 45 minutes clôture de l’enregistrement avant le vol, donc trois heures d’économisées par avion. Enfin, persoje trouve que ces trois heures de gagnées ne justifient pas ce tarif délirant de 80 €.

a oui en effet ça peut valloir le coup , je vais regarder de plus pret cette option . Merci du conseil

En plus pour la version avion il faut compter au moins 15 minutes pour récupérer le bagage soute, puis il faut aller à Ao Nang, environ 30 minutes en taxi (dans les 600 bahts je crois) ou en navette bus à 145 bahts mais 45 minutes. Donc en fait le temps gagné est plutôt de l’ordre de 2 h 15 seulement car moi la durée indiquée c’était du pick-up au pied de l’hôtel à Ao Nang jusqu’au pier à Samui (je l’avais fait dans l’autre sens).

Oui je viens de regarder , 850 bath pour ao nang en 4h45 donc si on compare c’est assez intéressant puisque j’avais vu les vols a 3015 bath mais comme vous l’avez dit au temps de vol il faut rajouter l’enregistrement puis récupéré les bagages puis se rapproché d’ao Nang . Je vais faire ça , merci

Sujets suggérés

Services voyage