ballade en vélo Marie-Galante

Forum Guadeloupe

Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur un parcours pittoresque à faire en vélo sur une journée pour découvrir au mieux le charme de Marie Galante ?

que cela sois en velo de route ou a vtt 1 journee ne vous suffira pas pour decouvrir meme tres peut marie-galante. une voiture serai plus appreciable pour un si cour sejour .
a velo il faudrai mimimun 3 jours et pour etre op 1 bonne semaine .
a moins que vous voulliez etre la tete dans le guidon et par definition ne rien decouvrir .
cordialement finca

Aie Aie Aie bon courage car même si elle paraît plate comme ça de loin la galette, ça grimpe et ça descend et il fait chaud et s’il fait pas trop chaud c’est qu’il y a du vent…, de plus l’île est assez grande et le vélo n’est assurément pas le moyen de locomotion adapté pour la visiter sur 1 journée…

Bon courage si toutefois…

Bonjour,
Nous avons ldéja loué un vélo à Marie galante mais pour faire la côe entre Grand Bourg et Capesterre c’est plat et ça longe la mer…C super!!!
Pour l’interieur ça grimpe vraiment mais un scoot est plus agréable qu’une voiture à mon avis.Nous serons de nouveau sur l’ile du 06 au 09/04.Bon voyage

je suis d’accord avec vous velo grand-bourg ,Capesterre mais pas plus en 1 journée si l’ont veux prendre du plaisir .
un scoot est agreable mais nous somme en france et le port du casque et obligatoire et il fait tres chaud sous le casque alors bien evidement nous pouvons opter la solution de ne pas le mettre mais cela me semble imprudent .
et si vous optez pour le scoot et le port du casque prevoyez des fonds de casque parce que les casques ne sont pas nettoye bonjour les mousses a l interieur aucune hygiene .
a peine le casque pose sur la tete ca vous demange !!!
mais il est vrais que le scoot c’est sympa.
mais si le budget le permet un petit 4*4 decouvrable c’est bien aussi

…peut être pas quand même.
Etant l’auteur de la discussion, je vous remercie tous pour les recommandations.
Et donc si vous rencontrez une bande de 10 “oufs” suant et soufflant sur leur vélo début mars quelque part sur Marie Galante, ce sera grâce à vos judicieux conseils.

Je HAIS les scotter, ça fait un bruit insuportable !! c’est devenu la plaie sur les Saintes…

SVP ne faites pas la même chose de Marie-Galante.

Louez un vélo …si si c’est très bien…

a 10 sa peut etre super sympa de faire MG a velo mais restez au moins 3 jours vous ne serai pas deçu faite st louis en point de chute et capesterre pour pouvoir rayonner a velo autour de ses deux villes dommage j’y serai en mai je me serai bien joint a vous !!! mais VTT!!!
bonne vacance a vous profitez et roulez bien .

Comme toi je hais le bruit que font les scoots sur les iles, alors depuis un an j’ai adopté le vélo a assistance électrique, et je t’assure qu’il va bien avec le relief de la Guadeloupe et de ses dépendances.
Bonne balade aux amoureux du vélos et bonnes vacances a tous

essayez les quads!

je vous lis avec bcp d’intérêt car j’habite sur l’île depuis 11 ans et j’ai vu le parc automobile presque doubler chez les particuliers et augmenter considérablement chez les loueurs. A l’époque on ne trouvait que des 205 rincées chez magauto et on était bien contents car cela suffit bien pour faire nos routes. Je suis très sensible à votre désir d’authencité pour vous fondre dans le paysage et ne pas déranger la quiétude qui baigne cet endroit magique. Si je venais passer qq jours à MG je ne choisirai pas le vélo, car je serai frustrée de ne faire que des petits trajets tous les jours, tellement c’est difficile, d’autant plus qu’il fait chaud, la cirulation nocturne est mortelle, les vélos n’ont pas de phare, on ne vous voit pas et les routes ne sont pas éclairées chez nous :::: Comment allez vous découvrir la belle alors ? A pied, ??? c’est quand même ce qu’il y a de mieux à faire, vous déposez votre voiture et vous revenez en stop. On a une voiture pour 2 et on pratique le stop sans pb à toute heure sauf la nuit, pas de lumière. Je ne suis pas d’accord pour le quad. déjà quand karifuna a ramené “ses bourdons” sur l’île c’était infernal. ils arrivaient en troupeau dans des endroits calmes et faisaient fuir vaches et veaux dans les champs;, ils ont même un jour déboulé à Feuillard dans des sites protégés. Avant la conduite sur route étaient interdite. pendant 2 ans plus rien, ouf , puis hop ça revient avec des engins plus confortables, plus puissants et homologués routes, OK c’est bien, mais quand ils passent en bande devant chez moi, quel bruit. Je ne suis pas contre le progrès, il faut vivre avec osn temps, mais soyons raisonnable, en douceur, on peut pas les rendre silenceiux !!! ici ce ne sont pas les voitures de loc qui font du bruit, le parc est presque neuf, ce sont les mobyluettes et les scooters des jeuenes marie-galantais. Ici on resiste à ce que veut le touriste standard, on ne veut pas de plage aménagée avec les trucs moches et la polution et surtout pas les scooters des mers pitié, qu’ils restent en gwada. Vous êtes tous d’accord vous venez tous ici par ce que c’est naturellemenent beau et qu’on a pas beoisn de piloter un avion pour le constater. Nous les habitants sommes les premiers concernés par ces nuisances puisqu’on vit ici et les amoureux de l’île apprécient MG par ce que c’est encore un endroit où le progrés et tout ce que ça veut dire est resté là bas sur le continent. Si le cheval revenait à MG, on pourrait envisager des balaldes en calèche, ce serait génial, pas de bruit, ça va vite, on a les odeurs de la nature, pas d’entretien, pas d’essence… pas de casque :::: conclusion, plus il y aura de bouses sur la route, moins il y aura de quad bruyants car les gens ne voudront pas rentrer crottés !!!
bonnes vacances à tous :o)

Excellent !!!

Merci à toi, je parcours, souvent le forum et tu défends très bien les couleurs de l’île à ma place, je te laisse le témoin, et continue :o)

Merci à toi, je parcours, souvent le forum et tu défends très bien les couleurs de l’île à ma place, je te laisse le témoin, et continue :o)

Bonjour!
Alors je te réponds que côté “pittoresque”, il n’y a que ça sur cette merveilleuse île… Donc pour l’itinéraire tu vois par toi même mais il n’y a pas 36000 routes et l’itinéraire se fait tout seul au gré des envies et curiosités de l’île.
Par contre bon courage pour le coup de pédales … il fait très chaud et c’est “aéré” comme on dit là-bas… un délicieux petit vent chaud pour faire tourner les moulins!! Et puis si tu traverse l’île en remontant vers le nord depuis Capesterre c’est très vallonné au milieu des champ de canne à sucre (pas d’ombre!) et c’est tout le charme de cette île…
Allez voir la mer déferler à Caye plate ça a un petit air de Corse (ou de la presqu’île de Crozon en Bretagne)… Magnifique… Et puis, Vieux Fort: belle petite plage aménagée pour pique-niquer. La route entre Grand Bourg et Capesterre, longeant la mer est aussi superbe et sera reposante pour vous car plutôt plate… N’oubliez-pas de vous jeter dans la mer à La Fauillère: température de l’eau= température de l’air en février (genre 28°C!) et puis petite sieste dans un hamac entre les cocotiers(cf Nature et Découvertes : - de 400grs et très peu encombrant idéal pour un cyclotouriste!).
Bonnes vacances!

Bonjour à toutes et à tous
vous voulez découvrir la Guadeloupe en VTT ??
N’hésitez pas prenez contact avec nous pour vous joindre à nos sorties
visitez le site et bonne balade …
http://vttguadeloupe.com

vous cherchez des balades en VTT sur la Guadeloupe et ses Iles
visitez le site
http://vttguadeloupe.com
allez sur les liens et vous trouverez sur le site d’André des parcours sympa sur la Guadeloupe et ses îles …

Bonjour,

Marie-Galante est vraiment une île magnifique! Elle est un charme très naturelle, et des plages magnifiques.
Je peux vous recommender de prendre le temps de l’apprécier à vélo par exemple. Il y a une agence de location de vélos électriques à Grand-Bourg, cyclo batterie, ou on peut louer des vélos à la journée ou sur plusieurs jours. Pour pouvoir parcourir toute l’île en vélo électrique il faut est plus confortable d’avoir 2 jours.
Bonne visite

Bonjour,
Je vous conseille de visiter Marie-Galante aussi à vélo, cela vaut vraiment le coup tant l’île est belle est dotée des paysages magnifiques !
A grand-bourg on trouve l’agence cyclo batterie qui loue des vélos électriques.
Bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage