Baleines et otaries en Basse Californie

Forum Mexique

Bonjour à tous !
Je prépare un voyage en Basse Californie pour voir les baleines et les otaries. J’atterrirai vraisemblablement à La Paz. De là, j’ai envie d’aller à Puerto Chale et louer une excursion avec les gens du coin…Mais je me demande si c’est la bonne solution. Est-ce que je devrais plutôt louer à La Paz les services d’un Tour operator ? Si oui, avez-vous des conseils ? Déjà, pour me rendre à Puerto Chale, ça a l’air complique en partant de La Paz. Je n’ai pas envie de louer une voiture car je voyage en solo.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
En organisant notre voyage au Mexique, en découvrant que l’on pouvait voir des baleines, le Basse Californie a été directement incluse à notre programme! Ca a été un des meilleurs moments de tout notre séjour!
Pour notre part, nous avons fait tout le reste du Mexique en bus ADO mais malheureusement je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de louer une voiture pour la Basse Californie!
Nous avons atterri a La Paz et nous devions aller voir des baleines à Puerto San Carlos, j’avais trouvé des locaux qui organisaient des sorties. Seulement quelques jours avant la sortie a été annulée à cause des conditions météos! Nous avons donc modifié nos plans en dernière minute, nous sommes partis sur Loreto! Rien nous garantissait la présence des baleines nous étions en fin de saison … mais le miracle s’est produit! C’est un de mes plus beaux souvenirs, nous étions seuls pas d’autres bateaux autour c’était magique!
Nous sommes par la suite retournés sur La Paz ce qui nous a permis de rendre la voiture pour limiter le bugdet! Nous avons alors fait une excursion à Espiritu Santo pendant laquelle nous avons nagé avec des lions de mer! Enfin pour finir, nous avons eu la chance de faire une excursion et de nager avec les requins baleines c’était merveilleux!
Vous allez être émerveillé par cette région, c’est tellement calme et plaisant! Bon voyage!

Merci pour votre réponse très sympa, finalement je pars avec une amie et nous irons directement à Guerrero Negro en avion de La Paz, resterons 4 ou 5 jours voir les baleines, et irons ensuite à Loreto pour voir les baleines bleues, ensuite La Paz pour nager avec les otaries et requins baleines (si tout va bien !!!) J’espère avoir la même chance que vous et faire d’aussi belles rencontres.

Bonjour Coco,

Nous partons du 10 au 23 mars 2024 à Baja California. Nous allons voyager avec un camping-car comme vehicules et dormir dans des hôtels / airbnb.
L idées est d etre 8 personnes pour partager les frais.
Actuellement nous sommes 5, donc encore 3 places disponibles :

Au programme grossomodo :
2 nuits cabo pulmo
3 nuits la paz
4 nuits loreto (là ou cest le meilleure pour les baleines)
3 nuits todos santos.

Les hotels sont déjà réserver (bord de mer, studio, maison avec vue sur la mer)

N’hésite pas à m’ecrire directement sur watsapp : +33632843647

A bientot
Priscilla

Merci beaucoup Priscilla mais je pars finalement avec une amie et nous serons à guerrero negro du 19 au 23 ou 24 mars, ensuite direction La Paz pour les otaries, 2 jours et irons au Costa Rica ensuite. Notre voyage est presque finalisé (sur papier)…J’espère que vous aurez bientôt tous vos participants, bon voyage et à bientôt pour votre récit…Cordialement.

Avec plaisir :smiling_face_with_three_hearts:
On se croisera peut etre sur la route, ce serait un plaisir. Profitez bien, vous allez en prendre pleins les yeux (expériences vecu ) :star_struck::star_struck:

Sujets suggérés

Services voyage