Balade d'un jour en jungle en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour

nous allons partir bientôt pour 3 semaines en thailande, et on hésite encore sur le parcours.

on fera bangkok, chiang mai, sukhothai je pense, et des iles dans le sud, et aussi vers kanchanaburi.

Mon mari souhaiterait faire “de la jungle” mais il veut dormir dans un endroit comme une guest house, un lodge etc…

je n’arrive pas à trouver : existe -t-il un trek avec une nuit dans un endroit comme un lodge ?

sinon, des “treks” à la journée dans un endroit magique qui fait “jungle”, que me conseillerez vous ? (et où ?)

Merci beaucoup !

Bonsoir,

un jour ou plus, je vous suggere le parc de Khao Yai;
tapez khao yai national park sur Wikipedia; cherchez la page en anglais qui est plus renseignee que la page en francais…

je cite : " D’une superficie de 2 168 km² pour approximativement 80 km de longueur est-ouest, le parc se trouve essentiellement dans la province de Nakhon Ratchasima,…Le parc comprend une dizaine de parcours de randonnée d’une longueur de 2 à 8 kilomètres chacun. Enfin, deux tours destinées à l’observation de la faune sont à l’usage des gardes forestiers comme des visiteurs…À pied, les visiteurs sont autorisés à se déplacer seuls le long des routes et chemins du parc. Un garde forestier ou un guide est par contre requis pour se rendre en forêt. "

Bonjour

A Chiang mai, on peut trouver des treks de 1 jour, qui passent aussi par la jungle. C’est vrai que si 2 jours, ils vous proposent de passer une nuit sur une mauvaise paillasse dans une cabane d’un village tribal, faut pouvoir… Les TO te proposeront ça pour un prix ridicule en t’englobant dans un groupe, 1500thb par personne. Bcp de treks partent de mon village…

Si tu veux un parcours personnalisé (privatif ?), ce ne sera pas le même tarif !

En deux jour dans mon village (Maewin, vallée de Maewang, 60 km au sud ouest de CM, au pied des montagnes et déjà dans la jungle), il y a moyen de faire une balade à pied traversant rizières, jungle, villages Karen, à vous de décider de la longueur de la marche.
Il y a aussi des attractions (chutes d’eau, éléphant, bambooraft)…
ET SURTOUT possibilité de passer la nuit dans un GH en teck tout confort (eau chaude clim wifi…) pour 400thb la nuit.

Si vous voulez voir les photos, passage en messagerie privée.

Bien à vous

merci de votre réponse.

je vais voir avec mon mari mais à priori notre parcours de passait pas par l’Est…
à l’ouest ou nord vous connaissez d’autres endroits ?

vers kanchanaburi ou entre bangkok et chiang mai il n’y a pas de parc de ce genre avec un trek d’une journée ou avec escale ou dormir mais en guesthouse ?

Tout est dans mon titre;
relisez la reponse d’Alek, il habite pas tres loin de Chiang Mai et peut vous proposer un truc …
Voyez avec lui en Message Prive.

Sujets suggérés

Services voyage