Bagages dans les bus et auberges au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous.

Je m’apprête à partir quelques mois en amérique du sud. Je débute mon voyage par le pérou.
Je suis un peu inquiet sur la sécurité de mes bagages dans les auberges.
J’ai déjà pas mal bougé, en Afrique essentiellement. Sauf qu’à l’époque je n’avais pas grand chose dans mon sac dos, ou du moins rien de valeur et je gardais l’essentiel toujours avec moi.Sauf que là, j’ai pas mal d’équipements (randonnée et pêche). Je me vois mal partir avec tous ca à la douche. Pensez vous que ce genre d’équipements intéressent les pickpocket?
Merci d’avance.

En 30 ans de voyage jamais aucun vol dans mes bagages dans un hotel. Ni dans la soute d’un bus.

bonjour

cela depend de plusieurs facteurs: la categorie d’hotels que tu frequentes ,des bus que tu empruntes et ton comportement.

Dans les plus basses categories d’hotels et de bus, les risques sont plus important bien sur et non negligeables dans les bus. En general c’est aux arrets et ouverture des soutes que cela se passe. Moins il y a d’arrets, mieux c’est…

Quant aux pickpokets, c’est surtout ce qui est negaciable rapidement en plus de l’argent…
D’une manière generale, il faut être discret sur le contenu des bagages et de son porte-feuille pour ne pas attirer les convoitises…tout comme l’exhibition de ses bijoux…ou de son telephone portable

el nino

salut,alors oui, il faut toujours faire attention ou que ce soit et pour les auberges choisi celles avec des lockers. la je viens de quitter le sunsethouse hostal a cusco, avec lockers no soucie

Sujets suggérés

Services voyage