Bagages à l'aeroport en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonsoir,

je pars bientot en république Dominicaine et j’ai vraiment besoin d’être rassurée.
Mes proches et surtout internet me rende parano.
Y a t-il vraiment des policiers corrompus qui mettent de la drogue dans les valises?
je pars avec 2 valises rigides fermées à clé et sanglées. Croyez vous que cela évitera les problèmes. Faut-il les faire plastifier à l’aéroport ?

Merci pour vos réponses.

Seule chose corrompue de ton message ce sont ces idées que tes proches et l’internet t’ont donnés à propos de la RD.

Salut et je te souhaite quand même, si tu décides de venir, de très belles vacances.

Pablo

Ok j’ai capté le message, de toute manière j’arrête de lire ce qu’il se dit sur internet.
Et bien sur que je pars toujours et je compte en profiter un max, c’est quand même une destination paradisiaque.

Bonjour,

Mon point de vue sur cette question est plutôt sans ambage :
Il s’agit de l’excuse donnée par ceux qui se font pincer, et relayée par leurs proches qui, eux, les croient.
Ceci dit, il est vrai que la drogue ici (je suis actuellement en séjour sur place) circule partout, mais que si on se fait pincer, même avec une toute petite quantité infime, c’est très lourd de conséquences.
Les contrôles existent. J’ai déjà vu la police circuler à l’aéroport avec un chien qui renifle les bagages des passagers en file d’attente à l’enregistrement des bagages.
Et une autre fois, j’ai eu droit, à l’aéroport Las americas de Saint Domingue, à une radiographie du ventre…pour vérifier sur des passagers pris au hasard, qu’ils n’ont pas ingéré des capsules de drogue. Là, franchement, il faut être fou pour ingérer des capsules énormes de drogue. Si une seule de ces capsules casse à l’intérieur du ventre c’est la mort assurée… Et c’est un risque avéré.

Donc un bon conseil aux drogués : Si vous ne pouvez absolument pas vous en passer, ne venez pas ici.
Et pour ceux qui seraient tentés par de beaux parleurs qui vous promettent que c’est absolument sans risque de transporter de la drogue vers la France et que c’est beaucoup d’argent facile sans risque : NE LES CROYEZ PAS !!!

Cordialement

Voili…voilu :wink: !!

Bonjour

Merci pour cette réponse. Je ne me suis jamais droguée et c’est pas demain que ça va commencer. Je trouve qu’il faut être fou et suicidaire pour ingérer des capsules. Mes proches ont vu les histoires des 2 filles en 2008 et du couple l’année dernière d’où la parano.

Voilà toute l’histoire. Je vais être très prudente la bas et surveiller mes valises.

Cordialement

Pour changer de sujet, vous qui êtes déjà sur place, quel temps fait-il ?Merci pour vos réponses

Bonjour,
Bon, sans remonter trop loin dans le temps :
Température toujours élevée.
Avant hier : ciel couvert, et quelques gouttes de pluie le matin.
hier : ciel couvert assez souvent, notamment le matin
Aujourd’hui : des nuages mais pas trop. A 8 heures du matin, c’était un peu plus couvert. Donc, pour occupper le temps, je suis allé avec les guaguas (minibus) au Megacentro de Saint Domingue. C’est un très vaste centre commercial, à l’angle de l’avenue Saint Vincent de Paul et de la rue Mella. Maintenant il est 14 heures, il y a des nuages blancs, mais pas trop.
Bon, je vous laisse, je vais aller à la plage faire bronzette.

Amicalement

La pluviométrie c’est en fonction de l’endroit où l’on va et de la date.

Pour se faire une idée de la pluviométrie sur google tapez mapa luvia dominicana ensuite choisir image et il y aura des cartes pluviométriques.

Le climat de la RD c’est en fonction de l’endroit ça va de semi-désertique à tropical humide.

Vous venez bientôt et la pluie du moins ici c’est à partir de mai.

Ce n’est pas les pluies londoniennes ici, c’est fort et pas longtemps et souvent la nuit ou en bord de soirée.

En regardant l’historique des précipitations e RD, je suis tombé sur des écarts ayant un rapport de 40 entre le mini et maxi, pour la prévision statistique il y a mieux.

Ici à San Cristobal la rivière a un débit de 2m³/s elle a un lit prévu pour 2000 m³/s.

Sur trois semaines il est tombé quelques gouttes qui n’ont pas réussi à mouiller la route. J’aime me balader à pied, mais depuis une semaine à partir de 11h jusqu’à 16h c’est l’ombre que je recherche, on repasse les 30 degrés.

Donc vous devriez avoir un temps optimal.

Quand à la drogue dans la valise, je me suis posé la question: y en mettre ce doit pas être trop compliqué, mais arrivé en France comment il font pour la récupérer si le voyageur n’est pas de mèche, vu la vitesse à laquelle on récupère ses bagages, il ne reste que le tonton ou le beau-frère qui vient vous récupérer comme complice. Pas trop vraisemblable.
Si ça peut rassurer, un petit cadenas au niveau du bagage ce sera suffisant.
Bon séjour.

Bonjour,
je suis le frère de Christophe. Il a passé 8 mois dans une prison dominicaine, sa femme y est toujours emprisonnée.
On leur a mis de la cocaîne dans le valise (11 kg).
Je vous conseille vivement, pour passer un agréable voyage sous les tropiques, de ne pas quitter vos valises des yeux.

bon voyage

Hola,

C’est vrai que dans n’importe quel aéroport du monde il faut rester vigilants avec les valises mais aussi éviter d’y mettre de sustances contrôlées pour vouloir tenter de les faire passer de l’autre côté.

Salut,

Pablo

Bonjour,
je suis circonspect sur certains des commentaires, en effet comment on peut aller mettre un paquet dans la valise de quelqu’un d’autre ! sachant que la 1° chose que l’on fait quand on arrive dans un aéroport , c’est d’aller à l’enregistrement et de faire la queue 20 à 30 mn avec ses valises ! et si par hasard une valise est seule dans un endroit elle peut être détruite ( après plusieurs appels ).
Peut-être faut il voir du coté des relations que certains se font dans les hotels ou autre , et qui au dernier moment ont un paquet à transporter soit parce-que leur valise est pleine ou bien comme par hasard on connait quelqu’un de commun bref il y aura toujours une bonne raison pour persuader des personnes un peux naïves.
C’est pas une spécialité Dominicaine puisque en Birmanie il y a plusieurs Francais détenus ainsi qu’au Mexique et en général toute l’Amérique latine qui a ses point de chute en Espagne et aux Pays-bas.

Bonjour il n’y a pas de fumée sans feu.bon sejour .

Dans l’article suivant Provence-Alpes-Côte d'Azur : actualités et infos en direct - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur on voit qu’il y a eu une trentaine de policiers ou militaires mis en cause et sous les verrous pour une seule affaire.

Si 700 kg est faisable, mettre 11kg dans une valise ne devrait pas trop poser de problème après l’enregistrement. En plus par leur fonction ils ont accès aux fichiers passagers.

L’avion appartiendrait à Alain Afflelou, employé à son insu certainement. Mais il va quand même avoir des problèmes.

.Salutations.

Bonjour à tous
D’après votre vécu et vos conseils, le mieux est de plastifier les valises en rentrant dans l’aéroport de Punta Cana, avant l’enregistrement…
ou se trouve cet appareil, et le fonctionnement est-il compliqué? ou un membre du personnel nous aide? Et le cout est d’environ 10 euros ?
merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage