Bonjour à tous.
J’ai pris un billet d’avion avec la compagnie Ryanair.
Je voudrais savoir ceci :
Est ce que je peux avoir un sac à dos dans l’avion et une valise dans la soute sans payer de suppléments ?
Merci pour vos réponses
Le bagage en soute est payant et le sac à dos doit respecter le poids et les dimensions prévues.
On n’a pas de boule de cristal mais toi tu peux faire l’effort de lire les conditions sur le site de la compagnie (si ce n’est pas trop fatiguant pour toi, bien sûr !)
Effectivement, et si je demande c’est parce que je n’ai pas compris leurs conditions. Je vais les mettre si dessous pour ne pas vous fatiguer.
À compter du 15 janvier 2018, voici la nouvelle politique bagage appliquée par Ryanair sur l’ensemble de ses vols :Le poids maximum autorisé pour un bagage enregistré ens soute passe de 15 kg à 20 kg.Le tarif pour les bagages enregistrés diminue et passe de 35 € à 25 € par bagage.Seuls les passagers munis d’un billet avec embarquement prioritaire (dont les tarifs Plus, Flexi Plus et Family Plus) pourront transporter 2 bagages à main en cabine.Le reste des passagers pourra transporter en cabine uniquement le plus petit des 2 bagages à main autorisés. Le deuxième sera obligatoirement transporté en soute sans surcoût.
Le dernier point dit que le deuxième bagage sera mis en soute sans surcout, or le deuxième point dit qu’il faut payer 25 euros pour un bagage en soute.
Voilà pourquoi je pose cette question
tu as effectivement droit à 2 bagages gratuits en cabine MAIS il ya des restrictions de taille et de poids
un sac ou valise de 55 cm x 40 cm x 20 cm,(max 10 kg) ainsi qu’un PETIT bagage à main d’une taille maximale de 35 x 20 x 20 cm.( donc un mini sac a dos genre eastpack )
si tu n as pas prix l option enregistrement prioritaire le plus grand de tes 2 bagages sera mis en soute (au moment d embarquer) gratuitement
si tes bagages depassent les dimensions c’est en soute et payant 25 euros
D’accord !
Merci bcp !!