Je n’ai jamais pris l’avion de façon autonome, donc j’ai jamais fait très attention. Je pars en Irlande la semaine prochaine, avec ma copine, aller avec Ryanair, retour avec Vueling. On a droit à un bagage à main gratuit : mais je me demandais, est-ce que c’est un bagage à main par personne, ou c’est la réservation pour deux qui permet d’avoir un bagage à main (pour deux) ? Sur Vueling par exemple, il est écrit sur ma réservation “vous voyagez uniquement avec un petit sac en cabine”, ça a l’air d’être un pour deux, mais ça me semble bizarre (puisque si j’ai bien compris il faut juste le glisser sous le siège devant, donc ça devrait être un par personne).
Désolé si la question vous semble évidente, j’aimerais me rassurer avant le départ
voyageusesedu242
Bonsoir,
C’est un bagage par personne.
En revanche vérifiez bien les dimensions de ceux-ci, qui peuvent être différentes selon les compagnies, et… respectez-les, sous peine de mauvaise surprise (un surplus qui vous doublera le prix du billet!).
Pourquoi ne pas rajouter un bagage soute (partagé donc)?
Et toujours en respectant au cm près les dimensions!!!
Bon voyage!
L.
PS: il n’y a pas de question idiote!!!
Bien au contraire, en cas de doute, mieux vaut se renseigner plutôt que de venir “geindre” ensuite!!!
ir223
Merci pour votre réponse, je suis rassuré ! Tout passe dans des bagages type petit sac à dos, qui respectent bien les dimensions, on en prendra un chacun et ce sera parfait
On part juste quelques jours, donc quelques petits vêtements suffiront, pas besoin de valise en soute pour ce voyage
Bonne soirée !
A.
catherineg4
Et bien sùr si les mesures bagages à main ne sont pas les mèmes chez Ryanair et Vueling toujours prendre un bagage aux mesures les plus petites!
CG