BaanChang Elephant Park Chiang-Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je repars en Thailande semaine prochaine, mais cette fois je vais dans la province de Chiang-Mai.
Je sais qu’il y a une multitude de camp d’éléphant.
Je souhaiterai passer une journée dans un camp, non pas pour voir des éléphants faire les clown, ni pour me balader dans des nacelles.
Si l’on ne peut pas éviter l’afflux de touristes, on peut au moins visiter un camp qui respectent les animaux.
Ce que je souhaiterai c’est d’apprendre à soigner l’animal, le nourrir, le doucher, apprendre à guider un éléphant, mais A CRU.
Bref, évidemment il y a les camps conseillés par le Lonely Planet :
Elephant Nature Park : mais on ne peut pas monter dessus, même à cru
Patara Elephant Farm : le programme semble être exactement ce que je recherche… mais c’est est exorbitant (5800 bht/pers la journée, nous sommes 2, soit 300 € la journée c’est vraiment abusé) et pourtant j’ai tjs préféré payer plus cher pour des activités qui privilégiaient la qualité de vie des animaux, mais il y a une limite.
BaanChang Elephant Park : celui qui me semble le mieux, un bon programme à un prix, certe, pas donné, mais déjà plus correct (4200 bht/pers la journée, soit 200€ la journée pour 2)

Donc, avez-vous des avis sur le BaanChang Elephant Park?
Merci d’avance.

si c’est 4200 THB par personne c’est comme au Patara du n’importe quoi ! , - : vous faites une donation déductible de vos impôts ? demandez alors un certificat

vous pouvez négocier sur ChiangDao ou ChiangRai une vraie balade d’1h30 a 2 h en pleine foret avec un éléphant en privé pour pour 1500 à 2000 THB
( donc 1000 THB par personne ) ;
évidemment rajouter le transport ou en profiter pour resterdans le coin en rando ensuite

et je peux vous dire qu’après 1h30 de balade a cru, vous aurez déjà mal partout

Je monte à cheval depuis 20 ans et j’ai l’habitude de randonner plusieurs jours, donc je vous remercie mais je sais ce que ca fait une balade d’1h30.
Je souhaite passer une journée entière pour apprendre à connaitre l’animal, et un contact avec l’animal ne passe pas par la plus longue balade du monde : on en apprend tout autant, si ce n’est plus, en passant du temps à l’observer, le nourrir, le soigner…
Il me semblait que j’avais précisé tout cela dans mon premier message.
Je ne dit pas que je souhaite une longue balade, mais que ce qui était important pour moi c’était une balade à cru et non avec nacelle, car je suis amplement d’accord avec vous sur le fait que 1h, max 1h30 c’est très largement suffisant.

Salut

Je suis actuellement dans un petit village à coté de Chiang mai où il y a de nombreux camps d’éléphant.
J’ai fait un tour en éléphant incluant une initiation au mahoutage (ordres simples…), puis ballade à cru (le proprio n’accepte qu’1 personne / elephant et il faut réserver), et finir par le bain avec mon pachyderme puis son repas.
Ca m’a couté 2000 thb pour environ 3 heures. Le reste de la journée, possibilité de faire du bambooraft et visite de chute d’eau et village Karen. journée magique !!!

bonjour,

Je projete un voyage en Thailande et ma priorité et aussi les élephants. Aprés avoir lu beaucoup de commentaires…mon choix s’est porté sur un seul camps où je me suis fait une halte obligatoire ! : le camp de ganeshaparc aprés Kanchanaburi

Cdt

Karine

Bonjour ,si Vous souhaitez apprché les éléphants naturellement et éviter tte compromission mercantile , le ganesha park , c’et le top ;

sinon je rejoins les affirmations de CNX ;
et aussi evitez tout ceux qui vont vous draguer en messages persos , c’est les pires ;
enfin pou Vous , hein , par ce que pour eux , ils sont tres bons vendeurs ;
a bon entendeur

Le ganesha park se trouve à Kanchanaburi, or je serai à ChiangMai donc il y a comme un léger soucis.Mais merci quand même.

Sujets suggérés

Services voyage