Bonjour à tous, j’aimerais aller en Malaisie les deux premières semaines du mois d’Août.
J’ai fais quelques recherches et j’ai vu que ces lieux étaient conséillés :
La péninsule malaisienne:
Visiter Kuala Lumpur
Les grottes de Batu
Penang
L’île de Tioman
Melaka
Cameron Highlands
Parc national Taman Negara
Les îles de Langkawi
Les îles Perhentian
Kota Bharu
Faire du rafting sur la rivière Sungai Selangor
Bornéo:
Escalader le Mont Kinabalu
Plonger à Sipadan
Centre de réhabilitation des orang-outans de Sepilok
Faire un tour en bateau sur la rivière Kinabatangan
Gungug Mulu National Park
Turtle Island
Visiter les maisons traditionnelles des tribus indigènes (Sarawak Cultural Village)
Bako National Park
Faire du rafting à Sabah.
Pensez-vous qu’en deux semaines, j’aurais le temps de faire tout cela ?
De plus j’ai un budget de 1500 euros, pensez-vous que cela soit suffisant pour tout le voyage ?
Si la liste des activités est trop longue, que devrais je supprimer tout en visitant le maximum de choses possibles ?
Une dernière question, niveau sécurité, es-ce sans risque pour un Noir de se promener sans se faire aggresser, quelles sont les arnaques à éviter ?
Merci pour vos réponses.
anneso312
Vous avez donc besoin de notre avis pour vous rendre compte que plus de 20 lieux en 15 jours, en comptant les temps de voyage c’est trop ?
Plus sérieusement, limitez vous à la Péninsule ou à Bornéo, mais il semble difficile de visiter les deux en 15 jours. En tout cas, il faudra faire des choix drastiques.
Entre 3 et 5 endroits différents sembleraient plus appropriés, les temps de voyages sont à prendre en compte, tout comme la fatigue due aux visistes, à la chaleur, aux trajets…
Bonne soirée
Anonyme3
Merci pour votre réponse, j’ai fais un tour d’Europe en 3 semaines, en visitant 11 villes et donc je me suis dis que ce n’était peut être pas impossible. Merci encore
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement il vous faudra des choix.
Mon premier voyage en Malaisie nous avons fait :
Jour 1 : Kuala Lumpur
Jour 2 : batu cave + elephant sanctuary
Jour 3 : Malacca
Jour 4 à 6 : Ile de Redang
Jour 7 à 11 : Iles de perhentian
Nous sommes restés longtemps sur les îles car c’était notre envie principale : repos, plage, snorkeling
Pour notre deuxième voyage en Malaisie cet été, nous avons décidé de faire :
4-5 jours sur Tioman et ensuite 8 jours à rouler au centre avec taman negara et cameron highland
Je vous envoie en MP l’adresse de mon blog (je ne peux pas le mettre sur le forum car je propose des prestations payantes).