Nous partons mardi 21 juin prochain pour 15 jours, dont 13 jours sur place au Sri Lanka.
Notre itinéraire devrait être le suivant, on est preneurs d’infos vu que certains ont l’air de bien connaitre le pays & les bons plans !
Mercredi 22 juin : arrivée à l’aéroport à 18.30. On dort dans une GH Airbnb à Ja Ela.
Jeudi 23 : on récupère la voiture à Colombo. Direction l’orphelinat des éléphants à Pinnawala.+ balade.
Etape dodo vers Kurunegala (GH à trouver)
Vendredi 24 : Go Sigiriya/Dambulla pour la journée avec visite du rocher notamment le soir pour le coucher du soleil ?
Etape dodo dans ce coin là (GH à trouver)
Samedi 25 : visite du rocher au lever du soleil ?, on monte vers le nord vers Ritigala (GH à trouver) lieux à visiter en particulier ?
Dimancher 26 : on redescend vers Colombo, on s’arrête pour une étape dodo sur la route + visite des temples sur le chemin en passant part Aukana (GH à trouver)
Lundi 27 : on rend la voiture le matin ou le soir.
Dodo entre Colombo & Kandy en fonction du timing train.
(GH à trouver)
Mardi 28 : Train vers Kandy. Visites la journée + Etape dodo à Kandy (GH à trouver)
Mercredi 29 : Train vers Nuwera Eliya le matin. Visite champs de thé.
Etape dodo ici (GH à trouver)
Jeudi 30 : Train pour Ella avec visites. Etape dodo Ella (GH à trouver)
Vendredi 1er : Visite Little Adam’s Peak ou Adam’s peak (ou parc Yala en fonction du temps)
En fin d’aprem : Remonter vers l’EST pour rejoindre les plages. Etape dodo ici (GH à trouver) en bus ? taxi ? tuktuk ?
Samedi 2 : arrivée dans la soirée à Trincomalee
Etape dodo là (GH à trouver)
Dimanche 3 : Trincomalee / Pigeon Island / Nilaveli / Upaveli
Etape dodo là (Hotel pour 1 nuit + GH à trouver)
Lundi 4 : début d’aprem départ vers Colombo en train ? bus ?
(GH à trouver)
Mardi 5 : Arrivée le soir à Colombo pour départ le lendemain matin vers Paris. (GH Airbnb)
Un grand merci !
Anaïs & Lee
ani542
Bonjour,
Je trouve votre parcours très chargé et pourquoi prendre une voiture ? ce qui vous oblige à faire un aller-retour Colombo Sigiriya…
Vous voulez monter deux fois sur le rocher de Sigiriya? le droit d’entrée de ce monument est très cher. Je vous conseillerais plutôt de faire une fois l’ascension de la colline située derrière le célèbre rocher d’où vous aurez une vue magnifique sur le rocher et qui ne coute presque rien. Le lendemain au lever du soleil, vous pouvez aller visiter le fameux rocher…
A Ella, vous avez une balade beaucoup plus intéressante que le little Adam’s peack, c’est l’ascension à Ella Rock.
Pour Adam’s peack, je ne sais pas si ce sera la bonne saison.
De plus, si vous voulez sur la côte est à partir de là, ça va être compliqué.
Je pense que quand vous dites vouloir remonter jusqu’à Trincomalee, vous vouliez dire jusqu’à Arugam Bay. Déjà pour aller là à partir d’Ella, c’est plutôt long avec plusieurs changements de bus, mais pour Trinco, en partant en fin d’aprèm, vous n’y serez pas dans la soirée, ces deux endroits sont très éloignés…
Vous pouvez vous inspirer de notre voyage là-bas effectué en février mars derniers, vous aurez tous les détails sur mon blog, avec adresses et transports utilisés:
Bonne prépa
Ani
anaisni3
Bonjour Ani,
Merci pour votre retour.
On veut faire 1 fois Sigiriya mais on ne savait pas s’il vallait mieux le faire le matin ou le soir. Je note pour l’ascension de la colline en tout cas
Je note aussi pour Ella Rock, quel est le niveau de marche pour une telle ascension ?
J’avais déjà jeté un oeil à votre blog, je vais y retourner pour prendre des infos avant de partir !
Merci encore pour votre réponse
Anaïs
ani544
Bonsoir,
Pour l’ascension du rocher de Sigiriya, comme nous y étions à une période très touristique, nous avons préféré la faire le matin de bonne heure afin d’éviter le gros de la foule qui arrive un peu plus tard. Il semble que le soir, il y ait encore beaucoup de monde…
Pour Ella rock, je ne connais pas votre faculté à marcher mais c’est vraiment une balade sympa. Bon, c’est vrai qu’à un certain moment, ça grimpe assez raide et il fait chaud mais ça vaut vraiment le coup… nous avons la soixantaine et nous avons bien réussi à atteindre le sommet !
sur mon blog, en effet, vous trouverez tous les détails pour ne pas vous perdre pendant cette jolie balade.
anon959694825
Bonjour,
si j’ai bien compris,
ton parcours n’est pas bien réglé, revois la carte du sri, et traces tes villes.
je m’explique et je dirai plutot :
1- negombo, puis zone centre-sud : adam’s, ella, nuwara, kandy.
2- puis de kandy, remonter sur sigiriya, dambulla et finir a trinco.
…
le train sur la zone ella, nuwara, et kandy est magnifique, mais ca prend un temps fou. il circule entre 15 et 50 km/h.
le train ne s’arrete pas à Nuwara mais à Nonu oya.
de là, tu prends un bus local qui te monte les derniers km à nuwara en 20 mn.
…
faut savoir que de Trinco à colombo, tu as un train de nuit qui te prend tt la nuit, ou un bus qui dure environ 6 ou 7h.
quand tu es à colombo tu as encore un trajet pr aller à negombo-ville ou à l’aiport de negombo
ne tinkiet pas pr le logement, yen a partout !
voilà dans les grandes lignes aeriennes … j’espère t’avoir aidée.
a ta dispo