Avis sur voyage 10 jours en couple en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous !

Avec ma copine on compte faire une petite escapade en Islande d’une dizaine de jours. Le problème, c’est qu’on décline la visite e ce magnifique pays sur des millions d’itinéraires !

Pouvez-vous juste me donner votre avis sur ce qu’on prévoit de faire ?
J1 : Keflavik - Reykjavik (le temps de se poser)
J2 : Reykjaik - Selfoes - Landmannalaugar (réputé incroyable !)
J3 : Landmannalaugar - Seljalandsfoss - Skogarfoss - Vik
J4 : Vik - Jökulsárlón - Höfn
J5 : Höfn - Jökulsargljufur (les gorges) - Egilssta∂ir
J6 : Egilssta∂ir - Mývatn
J7 : Mývatn - Godafoss - Akureyri
J8 : Akureyri - Geysir - Gulfoss (par une route F en 4x4 qui coupe l’île)
J9 : Gulfoss - Reykjavik
J10 : Blue Lagoon + take off…

Donc mes questions en plus de savoir si le parcours semble faisable selon votre expérience :

Höfn est-il un beau coin pour s’arrêter ?
Autour de Mývatn, combien de temps pensez-vous que l’on doive rester pour profiter de tout ce qu’il y a autour ? Là il y a trop de choses à faire ! Dimmuborgir (sculptures de lave), Nàmafjall (collines de sable) Hverfall (cratère), Dettifoss (cascades), Krafla (cratère)Vîti (volcan) : on prend 1 jour ?
Le Blue Lagoon vaut-il vraiment le coup comparé aux autres point naturels ?

Merci de vos conseils d’aguerris :slight_smile:

Bonjour,

Votre itinéraire parait sympa, il ressemble un peu à celui que j’ai fais en aout dernier.

S’arreter à Hofn vaut il le coup ? OUI ! C’est une petite ville très sympathique, franchement agréable et on s’y arrète pour aller au restaurant manger des “Humar” ! Ou au petit ‘fast food’ sur le port qui n’est pas très cher et propose pleins de petits plats (soupes, sandwichs baguettes…) à base de poisson fraichement pêchés !

En revanche, s’arreter à Egilsstadir, je n’en vois pas trop l’intérêt… Faire quelques photos, un pleins d’essence, quelques courses au bonus oui ! Sauf si vous avez un point de chute important…
Pour vous dire, le jour où j’y suis passer, il pleuvait tellement que l’on ne voyait pas à 3 metres. Alors on a décider de dégager au nord : On a fait Hofn ==> Dettifoss/Myvatn en une journée ! Avec le temps de faire toute la boucle à Dettifoss, de s’arrêter à chaque cascade et de voir toutes les sculture et le lendemain, Myvatn toute la journée !

En une journée, si vous arrivez la veille au soir, cela peut être envisageable ! Sachant que vous pouvez faire Dettifoss et ses alentours la veille avant d’arriver à Myvatn !

Pour le Blue Lagoon, on se doute bien que ce n’est pas l’endroit le moins touristique du pays… Alors oui, ça risque d’être blindé de monde étant près de l’aéroport…

Pourquoi ne profitez vous pas des Myvatn Nature Bath ? Situation a 2 minutes (et encore) de Reykjalid, moins de monde, moins cher (il me semble, à vérifier) et cela vous permet d’y aller tard en soir de votre arrivée à Myvatn et d’y passer tout le temps que vous le souhaiter. Les bains ferment à minuit il me semble.

N’hésitez pas si besoin !

Ben

Si vraiment vous avez le temps de faire le blue lagoon pourquoi pas, mais il y a tellement de sources naturelles bien plus sympathiques à faire.

bonsoir
tout d’abord comment allez vous voyager et dormir ? de cela dépendra l’accès au landmanlaugar sur 2 jours
s’il ne fait pas beau : pluie, brouillard, je pense qu’il vaut mieux ne pas y aller, vous ne pourrez pas apprécier à sa juste valeur ce site

contrairement à l’avis précédent , je n’ai pas vraiment apprécié Hofn, si ce n’est son restaurant réputé pour les langoustines , il est vrai qu’il pleuvait lorsque nous y étions

en allant à Dettifoss, prenez le temps d’aller jusqu’à Sellfoss - très bel endroit - compter 3/4 aller retour à pieds entre les deux endroits

pour Mytvan , il vous faut compter pour les sites principaux si vous vous baladez , un jour me semble peu , peut être prévoir 1 Jour 1/2

bonne préparation

Bonjour,

Nous sommes partis une semaine en Islande début novembre (et repartons en septembre 2015) et notre trajet allait de la péninsule de Snaefelsness jusqu’à Hali (à proximité de Jokulsarlon qu’il ne faut louper pour rien au monde!) - Je suis d’ailleurs en train de créer mon blog pour raconter ce voyage je vous laisserai en privé le lien si vous le souhaitez, histoire que vous voyiez un peu les endroits à ne pas manquer.

Concernant le Blue Lagoon… Oui c’est touristique, oui il y a du monde, mais oui, ça vaut le coup! on n’est pas toujours submergés par les touristes en Islande il arrive que pendant 1h, voir plus, on ne croise pas une seule voiture sur certaines portions de route! Pour moi, le Blue Lagoon reste un bon moment, la couleur de l’eau, bleue laiteuse, la chaleur qu’il y fait dedans alors que dehors on se les gèle, ça restera magique! on est arrivés tôt le matin du coup on avait assez peu de monde! j’ai juste cru que j’allais passer l’arme à gauche en sortant mouillée des vestiaires, en maillot de bains, avant de me mettre à l’eau, tellement j’ai eu froid!!!

Sinon nous avons à peu près le même trajet, sauf que la partie sud de l’île on ne s’attardera pas forcément dessus vu qu’on a vu une bonne partie de ce qu’il y a à voir en novembre dernier… On doit juste s’arrêter à certains endroits que nous avons dû zapper à cause de la nuit qui tombait assez tôt. Nous prévoyons également de faire les fjords de l’ouest qui ont l’air époustouflants!

à bientôt!

Anaïs

Bonjour,

Personnellement je crois que le souvenir que l’on garde de tel ou telle ville est très lié à l’hébergement, par exemple à Egilssadir nous avons logé dans un superbe chalet chez des propriétaires très accueillants, et la ville (un gros village en fait) n’est pas la pire, il y a même un très bon restau. Höfn c’est pas mieux, la ville manque de charme, mais ses supermarchés sont bien achalandés…

Entre Hôfn et Egilsstadir j’ai bien aimé l’atmosphère des petits ports des fjords de l’est, Djupivogur, et puis Faskrudsfjordur célèbre pour ses panneaux bilingues islandais-français.

Myvatn j’y suis resté trois jours et je n’ai pas épuisé tout, loin s’en faut ! mais deux jours c’est bien je pense.

Les bains en plein air de Myvatn sont agréables, dans un décor superbe et un peu moins cher que blue Lagoon (comptez environ 25 € par adulte quand même contre 35 au blue lagoon). Et comme mentionné auparavant vous pouvez trouver des sources chaudes un peu partout, notamment sur la piste F35 à Hveravellir, et dans le massif du Kerlingarfjoll tout près où je vous recommande un arrêt, il y a possibilité d’y dormir.

A Landmannalaugar aussi il y a des sources chaudes mais effectivement s’il pleut l’endroit perd beaucoup de son intérêt.

Avez vous prévu de vous arrêter au parc de Skaftafell ? ça vaut le coup. De même que Thingvellir, qui se trouve sur votre route, entre Gulfoss et Reykjavik.

Bonne préparation et bon voyage!

Merci à tous pour ces précieuses information s! Finalement on va voir pour ne fait qu’un stop entre Egilsstadir et Hofn, et on croise les doigts pour Landmannlaugar !

Vivement le départ !

A+ !

Sujets suggérés

Services voyage