Avis sur Vietjet Air

Forum Avion

J’ai testé Vietjet air.
Une arnaque bien organisée. Vietjet air créé des vols, vend les sièges, annule les vols, garde l’argent récolté. A éviter.

VIETJET AIR, la compagnie aérienne la pire d’Asie. ACHETEZ VOS BILLETS D’AVION AVEC AIR ASIA MAIS JAMAIS AVEC VIETJET AIR. D’abord le vol a été retardé 2 fois 1 heure et comme cela ne suffisait pas, au moment du check-in, l’hôtesse pas aimable et désagréable, m’a dit qu’il y avait qu’un seul de mes 2 prénoms sur ma réservation et d’aller payer l’impôt spécial “pigeons étrangers” au comptoir vietjet air, en rajoutant : " vous ne payez pas, vous ne partez pas". Est-ce du chantage ?J’ai donc cédé au “payer ou ne pas partir” pour obtenir ma carte d’embarquement.

Le motif sur son papier était : “dépassement du poids” ce qui était faux puisque j’avais qu’un petit sac à dos de 4 kilos, ensuite l’hôtesse ne m’a donné aucun justificatif mais vietjet air a bien encaissé l’impôt spécial “pigeons étrangers” sans le justifier au client. J’en conclu qu’il s’agit d’une technique détournée et bien rodée pour uniquement racketter les touristes étrangers je précise. J’ai été confronté à la même technique et stratégie de racket en Inde, à Chennai.

J’ai acheté plusieurs centaines de billets d’avion et c’est la première fois qu’une compagnie aérienne me rackette au moment du check-in. Vietjet air donne, lors du check-in, un motif fallacieux au passager pour le racketter, mais le justifie administrativement par un dépassement de poids. Ça s’appelle du vol ! Résultat, je conseille à tous les touristes qui vont acheter des billets d’avion, d’acheter leurs billets chez AIR ASIA et de ne surtout pas les acheter chez Vietjet air. Suite à ce racket, j’ai appris qu’une compagnie qui pratiquait ce type de façon de faire n’était absolument pas fiable au niveau de la sécurité des passagers.

J’ai payé l’impôt "pigeon étranger " mais Vietjet air va surtout perdre beaucoup de clients et faire perdre beaucoup de touristes au Vietnam en agissant de la sorte :-1::-1::-1:.

Achetez vos billets chez AIR ASIA, ce sont des professionnels.

Ensuite, je n’ai pas trouvé un accueil chaleureux des Vietnamiens à l’égard des touristes. Ils n’étaient pas souriants, pas sympathiques, absolument pas aimables au point que nous hésitions de leur demander un renseignement, pas chaleureux, pas accueillants et pour certains agressifs en faisant signe de la main de partir de devant leur étale de chaussures ou autres. Je pense que ce sont les raisons pour lesquelles les touristes vont en Thaïlande et pas au Vietnam. Personnellement, je n’ai absolument pas apprécié le manque de correction et l’absence d’amabilité de certains Vietnamiens. Les troittoirs sont en fait des parkings et autoroutes pour scooters où il est impossible de marcher et je ne parle même pas de leur comportement en voiture et scooter, scandaleux sur les passages piétons, roulant vite sur les trottoirs, des comportements inconscients et extrêmement dangereux, il suffit de regarder les photos. Nous nous sommes jamais autant ennuyé qu’au Vietnam. Personnellement Vietjet air c’est terminé, je voyagerais avec Air Asia et nous retournerons en Thaïlande où les gens sont souriants, aimables et la cuisine excellente. Au retour en Thaïlande, Air Asia ne m’a pas demandé un supplément financier du fait que mon second prénom n’apparaissait pas sur mon billet. Il s’agit donc bien de vol, de racket manifeste de cette compagnie. Quand nous sommes entrés dans l’avion d’AIR ASIA pour la Thaïlande, nous avons poussés un soupir de soulagement en nous disant “enfin, le cauchemar est terminé”. Je n’ai jamais vu un pays autant manquer de respect envers les touristes. Ne perdez ni votre temps ni votre argent en allant au Vietnam, vous gacherez vos vacances. Amicalement.





Sujets suggérés