Avis sur un trajet en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous.

Nous aimerions partir fin aout en Irlande. Habitant la Manche nous allons traverser avec notre voiture.
Nous avons trouvé via le site de l britany ferrie des offres d’autotours que voici :

ou

Quand pensez vous? Pourrons nous profiter du temps dans chaques étapes ou serons nous à la course?

Pour ma part j’aurai pris que le bateau et louer sur place ou bon nous semble. Quel est le logement le moin chère en Irlande? J’ai pensais au camping, mais fin aout début septembre le climat la nuit va t il être correct…

Merci de votre aide.

Gabriel.

Bonjour.

Nous nous sommes enfin décidé! Nous allons partir par nous même! Au vue des lectures, nous avons reduit notre parcours pour pouvoir profiter au mieux de nos visites. Nous avons décidé de faire Dublin Dublin en ferry.

Nous allons parcourir le nord ouest de l’irlande et l’irlande du Nord.

Dublin-siglo et revenir tranquillou par la côte jusqu à Belfast et Dublin.

En profitant un max de la nature!

Trouvez vous notre parcour possible en 10jrs?
Savez-vous si il y a des campings dit"municipal" pas chère sans chi-chi (pas besoin de piscine/spa ect…) juste un emplacement. Je compte mettre un matela dans mon kangoo cela fera une tente en dur :). Nous serrons considéré comme tente ou camping car? Qu’en pensez vous?

Merci pour les info.

Bonsoir,
Les campings en Irlande sont privés, les prix sont très variables. Pour une question de confort (nous sommes déjà allés 3 fois en Irlande et toujours sous tente…!!) je te conseille de privilégier les campings attenant à une auberge de jeunesse car du coup tu profites des infrastructures. Le soir tu apprécies de manger au “chaud” voir au “sec”. Bien que souvent même les simples campings ont une pièce dans laquelle tu puisses manger à l’abris.
En Irlande du Nord, c’est le domaine des mobil home… Vu le climat c’est pas étonnant. Du coup les infrastructures sont rudimentaires, c’est souvent des campings immenses.

Bonjour.

Merci de votre réponse. Pour stationner sur le domaine des auberges de jeunesse. Comment savoir si il accepte les campeurs? Il faut que je les contacte avant?

par avance merci.

Bonjour,
Sur le guuide du routard il y a de nombreuses adresses d’auberge de jeunesse acceptant les campeurs. C’était le cas à Donegal (Donegal Town Independant hostel), des proprio de plus très sympa), mais notre tour dans le Nord de l’Irlande doit remonter à 4 ou 5 ans. Je pense que sur internet vous devriez trouver des infos. Je suis presque sûre que toutes les A.J indépendantes ont leur site web.

Bonsoir,
J’ai toujours trouvé les organisateurs d’autotours très optimistes.
1 seul exemple dans le second lien indiqué par vous : le jour 2 - Monter vers le Clare en faisant Dingle, (ville, péninsule et le Connor pass), piquer vers Tralee, prendre le bac à Tarbert (1 par heure) faire Moher, le Burren, c’est effectivement 220 km et 5h 10 (??) - Ils ont raison dans l’absolu, mais moi je dirais entre 6 et 6:30, mais c’est rouler pour rouler.
En ajoutant des visites c’est au moins 12 h pour la journée. Donc mettez vous en route avant 7 heures le matin.
Et le reste est à l’avenant.

Piquez donc leurs idées de trajet, et faites comme vous l’entendez.
A la louche je dirais rien que l’ouest 7 jours.
Donc si vous visez le Nord ouest, montez vers le Sligo et le Donégal, puis passez en Irlande du Nord (compter 3 jours là) puis redescendez vers Dublin.
Belfast/Dublin, c’est maintenant une balade en voiture.

Bonjour et merci pour les infos.

Oui on “pique” des idées un peu partout! leurs trajets sont vraiment des va vites! Nous on veut prendre le temps de voyager et surtout c’est la première expérience de la route à gauche, donc tranquille! Du coup nous faisons le nord ouest et l’Irlande du Nord en suivant la côte.Enfin nous verrons bien sur place! départ le 27 juillet de Cherbourg pour Rooslare et retour le 5 de Dublin pour Cherbourg.

Bonne idée.
Et pour redescendre vers Dublin, de Ballycastle (près de la chaussée des géants), prenez vers Belfast en ne quittant pas la A2. Vous serez entre mer et montagne sur une route super coupée de petits villages. Puis après Belfast, c’est autoroute ou grosses nationales vers Dublin.
Si vous avez l’occasion en Ulster, près de Omagh, superbe parc “Ulster american folk park” qui reprend grandeur réelle les habitations avant l’émigration vers les USA, et après avoir traversé le sinistre “coffin boat” reconstitué, qui transportait les émigrants, vous verrez de l’autre côté les installations des colons irlandais en Amérique. Passionnant (compter 1/2 journée)
Et je pense que vous visiterez la distillerie de Bushmills…

Sujets suggérés

Services voyage