Avis sur un équipement pour Trek Kilimandjaro

Forum Trek

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars faire un trek au Kilimandjaro au mois de février et j’ai des difficultés sur le choix de mon équipement et notamment sur la veste.

J’ai acheté celle ci sur un site de vente en ligne : Stratus Jacket Men | True Black | Outlet Men | Outlet | Haglöfs en pensant qu’elle serait bien plus épaisse. Je m’inquiète de savoir si celle ci sera suffisamment chaude pour l’ascension et notamment le sommet.
Je compte bien évidemment mettre une sous couche technique thermique ainsi qu’une polaire technique en dessous.
Mais j’ai des doutes quant aux fait que cela suffise.

Je suis curieux du coup de vos avis d’experts pour ceux qui peuvent m’éclairer.

Merci d’avance pour votre bienveillance.

Victorien

Bonjour,

La veste mentionnée est adaptée pour les treks / ascensions de montagne de type Kilimandjaro.

Sur le Kili, vous rencontrerez des températures positives jusqu’à 5000 mètres d’altitude. Si, en plus, le vent est modéré et que le soleil tape, aucun risque d’avoir froid en marchant.

Par contre, vous ne mentionnez pas de doudoune dans l’équipement ?
C’est un élément indispensable, pour les pauses pendant la journée et surtout pour les campements en haute altitude le soir.

Bonne ascension !

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Je vous remercie beaucoup pour votre retour qui me rassure.
Alors effectivement je n’ai pas encore de doudoune, je me posais justement la question de savoir si cela était nécessaire ou non. Je vais me pencher sur cette question dans ce cas.
Merci encore

Bonjour Victorien,
Bien sûr la doudoune est indispensable, la veste hagglof doit être une 2 ou 3 couches, gants gore Tex ,bonnet de ski, chaussettes mérinos, bonnes chaussures de rando( Millet par ex ta pointure +1) à avoir testé en rando avant le départ si elles sont neuves., lunettes et crème solaire.
Être entrainé avant le départ, progresser lentement en altitude, mais ton guide sera là pour te conseiller à faire le pas du montagnard.
Bon treck

Sujets suggérés