Bonjour,je prépare un voyage de 3 semaines aux Philippines du 10 au 31 Mai.
Comme bcp, je suis surpris par les prix de SAUDIA, et pour avoir consulter les différents forums sur cette compagnie, il semblerait que les avis négatifs remontent à plusieurs années. Le principal pt négatif étant la longueurs des escales, tjrs d’actualité.
Quelqu’un aurait prit cette compagnie récemment?
Merci pour votre aide
A bientôt
François
Bon niveau de confort dans l’avion (espace sièges ) et prestations très correctes, espace prière sur la plateforme AR, avertissement du cdt lors du survol de Medina,( pour la prière ) .
Escale à Jeddah, à faire au moins une fois dans sa vie pour la population qui fréquente l’aéroport, ce qui est effectivement moins sympa c’est la durée de l’escale au moins dans 1 sens et à 2 ou 3h du mat, c’est pas l’ecale rêvée comme à Singapore avec des fauteuils relax et salle de repos ! et pas de films en français à bord, anglais ou arabe impératifs .
AMHA le rapport Q/P est très bon .
Merci pour ta réponse,je pense que je vais tenté l’aventure avec Saudia même si à 50 ans on devient plus difficile …
Et le confort dans l’aéroport???
Merci
le confort à l’aéroport ?
je ne peux parler que de Jeddah oû j’ai fait escale dans les 2 sens, c’est clean, mais bondé avec les pélerins de tous pays musulmans qui viennent à la Mecque et c’est le coté cosmopolite dont je faisais allusion dans mon post .
Le dutyfree est cher et orienté vers la clientèle de l’aéroport, la bouffe au self est basique et bien sur aucun alcool, tout comme durant les vols .
Je fais pratiquement tous les mois un A/R sur l’asie avec cette compagnie, que j’ai “découvert” il y a 6 mois. Je prends toujours des allers ou retours simples, et les prix varient de 160 à 200€ (sur singapour, kuala ou manille). Le deal est simple suis je OK pour me faire “ch…” pour une escale de 5 à 7h à Jeddah ou Ryad et gagner X € ou non?Aujourd’hui, je viens de prendre un A/R (une fois n’est pas coutume), CDG-COLOMBO 250€!!!
Conseil perso : comparer les prix sur le site de la saudia avec ceux des sites institutionnels, souvent de grosses surprises dans les 2 sens…
Les +
Avions modernes,
Souvent des places vides, je n’ai jamais eu de voisin en une dizaine de vols (même en plein août), sécurité???dur de juger
…
Les -
Durée de l’escale, aéroports quelconque, pas de film en fr et de prise pour recharger l’ordi, pas d’alcool (attention si vous arrivez avec une bouteille dans votre bagage cabine, ils sont scannés à l’arrivée)
…
Je vois souvent des gens s’interroger sur les compagnies, le guide “michelin” des compagnies est le site skytrax. Bon vol et vérifier la porte opposé .
sur quelle Cie ? ou comparateur