Voilà plusieurs semaines que je suis de près le forum sur les parcs nationaux de l’ouest américian pour m’aider à élaborer notre voyage.
A présent c’est à mon tour de vous solliciter.
Tous vos conseils, remarques, recommandations sont les bienvenus !
Par avance, je vous remercie.
Héléna
boncampeur2
Hello,
Jusqu’au J9 je trouve votre parcours très bien. Après aussi, mais je dirais que ça dépend de vos goûts que je ne connais pas.
Par exemple une seule journée à Las Vegas et donc une seule nuit, si vous faites partie du clan de ceux que la ville rebute alors ne changez rien sinon, une seule nuit risque de vous frustrer.
Autre possibilité c’est d’y passer une journée supplémentaire mais en fin d’après midi vous allez à Valley of Fire http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html pour visiter ce petit bijou de parc et vous pouvez passer la nuit à Overton histoire d’en profiter encore le lendemain matin aux aurores puis repartez tranquillement à votre hôtel afin d’y prendre votre petit déjeuner.
Zion: si vous êtes randonneurs, ce parc a de nombreux atouts et des randonnées parmi les plus connues de l’Ouest américain. Si vous n’êtes pas randonneurs, alors vous pouvez effectivement vous contenter de la petite rando de Canyon Overlook.
Page: Lower Antelope à faire plutôt en J13 ou J14. Pareil si vous ne louez pas un bateau ou autre engin la journée du J13, le temps pourra vous sembler long quand même.
J17: Vous pouvez éventuellement couper en 2 la route GC-LA en partant vers la fin de l’après-midi de GC et faire une étape à Kingman le soir.
Voilà donc peut être un peu plus de temps à Vegas et à Zion contre un rabotage à Page et un peu de Bryce. Donc, à vous peut être de nous parler de vos choix …
Merci boncampeur pour votre réactivité ! Quelle coïncidence, je suis tombée sur votre blog il y a quelques semaines, j’y ai passé quelques heures !
On a 2 envies pour notre voyage : visiter San Francisco d’une part et découvrir les parcs nationaux pour y faire de belles balades.
Ainsi, pour Las Vegas, la ville ne nous rebute pas mais c’est surtout la curiosité qui nous y emmène, voir cette ville hors du commun et passer une nuit dans un bel hôtel. Voilà pourquoi nous avons pensé y séjourner qu’une seule nuit.
Je ne sais pas quelle est votre définition de randonneurs, nous aimons nous promener les weekends, généralement des balades en forêt de 2h-4h. Sachant cela, que nous conseillez-vous du coup ?
Pour la partie “Page” : ceci vous semble-t-il cohérent ? :
J12 : Bryce Canyon => Page
(aprem : visite du lac Powell en excursion organisée / coucher de soleil au Scenic View)
J13 : Page => Monument Valley
(lever du soleil au Horseshoe Bend puis visite de Lower Antelope)
Effectivement, couper la route en 2 entre GC et LA est une bonne idée, ça évite un trop long trajet en voiture.
boncampeur4
Bonsoir,
En J13, attention, faîtes le Lower Antelope avant Horseshoe Bend car sinon, ce dernier sera encore dans l’ombre tôt le matin.
Si du coup, vous restez une journée en moins à Page, vous pouvez alors la reporter sur Zion. Car d’après votre profil, vous devriez apprécier ce parc: (en fin de page) et y trouver la randonnée qu’il vous faut http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Anonyme5
ok merci pour le conseil !
on a regardé de plus près Las Vegas et la Valley of Fire, ça nous tente bien !!!
Du coup, voici un nouveau projet d’itinéraire :
J1 : Bâle => SF
J2 + J3 +J4 : SF
J5 : SF => Yosemite NP
J6 : Yosemite NP
J7 : Yosemite NP => Lee Vining via Tioga Road
J8 : Lee Vining => Death Valley
J9 : Death Valley => Las Vegas
J10 : Las Vegas => Overton (Valley of Fire)
J11 : Overton : Zion Park
J12 : Zion Park => Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon => Page (aprem : Lake Powell / coucher du soleil : scenic view)
J14 : Page => Monument Valley (Lower Antelope / Horseshoe Bend / Monument Valley)
J15 : Monument Valley => Grand Canyon (lever du soleil : Goosenecks State Park)
J16 : GC => KIngman (départ fin de journée de GC)
J17 : Kingman => LA
J18 +J19 : LA
J20 : LA => Bâle
qu’en pensez-vous ?
boncampeur6
Très bien ! Juste 2 trucs : n’oubliez pas Bodie SP à l’étape Yosemite lee Vining et le parc de Goosenecks se visitera plutôt en J14. Vous aurez largement le temps de le faire là et même de monter à Muley Point alors que le lendemain, après le lever de soleil sur MV, je filerais plutôt sur GC. Ne pas négliger non plus les très beaux clichés à faire sur la 163 le matin du J14 entre Mexican Hat et Monument Valley : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
Anonyme7
merci boncampeur pour toutes ces bonnes infos, vraiment top !
Je réserve actuellement les hébergements et j’hésite pour Yosemite NP :
dormir les 2 nuits dans la Yosemite Valley (Housekeeping camp/ Curry village)dormir à l’extérieur du parc et dans ce cas à quel endroit
Que me conseillerez-vous ?
boncampeur8
Bonsoir,
Alors Yosemite pour nous remonte à 1990 et c’était bien sûr du camping ! Donc, pas d’infos récentes à te donner. Mais quoiqu’il arrive et c’est une constante dans tous les parcs, il vaut mieux dormir au plus près des activités.
Donc, si des lieux de couchage sont encore disponibles dans le parc, je n’hésiterais pas à les réserver afin de gagner du temps.
Anonyme9
Bonjour nous partons aussi dans l’ouest américain du 18/07 au 07/08 avec nos 3 garçons (14, 16 et 19) de San Francisco à Denver
Nous envisageons de camper majoritairement dans les parcs nationaux.
Pouvez me dire ce que vs pensez de ce programme, sachant que nous souhaitons profiter de ces merveilleux paysages mais ne pas rentrer pour autant exténues de nos aventures
Nous comptons visiter le Grand Canyon par le Nord, est-ce une bonne idée ? Pour des ados qu’est ce qu’il ne faut pas rater?
Est ce qu’il est envisageable de faire du Canoé sur le Colorado en août, en partant de Page ou Moab ?
18/07 SFO
19/07 SFO
20/07 SFO
21/07 SFO
22/07 Yosemite (Tioga Pass)
23/07 Yosemite
24/07 Yosemite
25/07 Bridgeport Bodie
26/07 Death Valley Death Valley Junction
27/07 Las vegas
28/07 Las vegas
29/07 Grand Canyon (Par le Nord)
30/07 Grand Canyon
31/07 Bryce Canyon
01/08 Bryce Canyon
02/08 Page (Antelope)
03/08 Monument valley
04/08 Moab (Canyonlands Arches)
05/08 Moab
06/08 Denver (retour France 07/08)
En vous remerciant de vos réponses
boncampeur10
Hello Pistache,
Attention à bien ouvrir ta propre discussion la prochaine fois car là tu squattes celle d’Héléna.
Pour ton itinéraire :
SF: très bien
Yosemite: attention, vous ne franchirez pas le tioga pass le 22/07 car c’est en sortant (sortie Est) du parc que vous le franchirez.
Dans ce parc, vous pourriez passer une journée de moins à récupérer plus loin sur le circuit. Dormez plutôt à Lee Vining plutôt que de monter à Bridgeport à la sortie du parc.
Death Valley:ok
Las vegas: ok
Grand Canyon North Rim : ok mais peut être déjà un départ dans l’après-midi du 2 ème jour (donc une seule nuit sur place) pour arriver sur Bryce et assister au coucher de soleil.
Le lendemain, vous pouvez rester la journée sur Bryce du coup, vous gagnez encore une journée.
Le lendemain: départ vers Page pour y passer la journée entière.
Programme possible : horseshoe Bend http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
baignade dans le lac, tour en bateau ou même location de bateau ou de jetski.
C’est le lendemain matin que vous ferez Lower Antelop avant 9h.
On peut maintenant réserver son tour pour Lower Antelope.
Ensuite direction Monument Valley et parcours de la Valley Drive (piste) jusqu’au coucher de soleil.
Le lendemain, direction Moab et là comme vous avez gagné une journée, vous passerez 3 nuits à Moab où il y a énormément à voir.
à suivre si vous avez plus de questions.
Des itinéraires possibles et une idée du temps à passer dans chaque parc là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Merci pour cette réponse aussi rapide
Et désolé Hélèna d’avois squatté la discussion.
Je vais de ce pas en créer une nouvelle, n’étant pas habitué je suis parti un peu vite dans l’aventure
En vous remerciant par avance