Avis sur programme visite New York avec 2 enfants 9/13ans

Forum New York

Voici notre programme pour un séjour de 10 jours à New York avec 2 enfants de 9 et 13 ans…

Jour 1: arrivée à 15H, transfer hotel ( Quality long island city, 30.03 40 th avenue, Quuens) découverte du quartier…

Jour 2: Statue de la liberté, Ellis Island Museum, financial district ( Wall street), pont de Brooklyn, East river, Trinity church, James Watson house, ground 0.

Jour 3: Empire State Building, Times square, Broadway, Empire State Building, Times square, Broadway

Jour 4: Quartiers ethniques: Chinatown, little Italy, Chelsea, Soho, Greenwich Village, Williamsburg, east village et lower east side.

Jour 5: Brooklyn, Brooklyn botanical garden, Coney Island, Dumbo, Brooklyn Heights, Pont Brooklyn.

Jour 6 ( dimanche): Harlem ( messe), central park, location VTT

Jour 7: Union square, rockfeller center, Top of the Rock, Musée d’histoire naturelle.

Jour 8: Chrysler building, ONU, NY public library, Grand central station, moma?

Jour 9: shopping et retour éventuel sur certains sites…

Jour 10: retour France

Qu’en pensez-vous? Est-ce réalisable dans ce laps de temps avec 2 enfants?

Merci par avance pour tous vos conseils qui nous seront certainement très utiles…

Il va falloir rééquilibrer un peu tout ça.

Le jour de votre arrivée, comme il n’y a rien à voir dans votre quartier, ou presque, vous aurez tout avantage à aller à Times square pour une immersion un peu “choc”.

Qu’est-ce que c’est que ce jour 3 ?
Il est peu “lisible” !

Votre J’ est ingérable si vous prétendez faire autre chose que des traversées directes.
Il va falloir utiliser les vides de la journée précédente pour équilibrer tout ça.
Je vous précise que Williamsburg est un quartier immense de Brooklyn et n’a rien à voir avec Manhattan.
Quant au reste, bien fait, c’est deux jours qui sont nécessaires.

Le J5 est faisable sans trop vous attarder au jardin botanique ni à Coney Island qui n’est pas tout près !

Je ne sais pas si on loue des VTT à Central Park mais vous devriez y réfléchir à deux fois.
Découvrir Central Park à vélo est une erreur.
On circule à vélo, on en profite pour faire du sport, mais on ne voit rien ou presque de ce parc dans ces conditions.
Vous serez à côté de l’AMNH, alors pourquoi ne pas le faire ce jour-là ?

Les jours 7 et 8 se fusionnent en un seul.

Quant à savoir si votre projet est réalisable avec des enfants, je dirais qu’en l’état, non!
Repensez le et il sera plus lisible.

Affaire à suivre, donc…

Merci tout d’abord pour vos conseils…

En ce qui concerne votre remarque pour le premier jour, j’entends bien ce que vous dites…Nous avions la crainte d’être fatigués par le voyage et le décalage sachant que nous serons debout depuis 3 heures du matin heure française…C’est pourquoi nous nous contentions de visiter le quartier…Mais s’il n’y a pas grand chose à voir pourquoi ne pas aller à Times square? A voir car nous devrons nous occuper du métro, des monuments ( carte city pass)…

Pour le jour 3, effectivement il est peu lisible…En fait nous comptions aller sur Times square, broadway et l’empire state building dans la journée et le soir…Mais il est vrai que ça ne devrait pas prendre toute la journée…

D’après vous le jour 4 est trop chargé…Donc il suffirait peut-être de faire certaines visites le jour 3 plus léger…Par exemple visiter Williamsburg le jour 3? Qu’entendez vous par Williamsburg n’est pas Manhattan? Cela n’a pas d’intérêt? Dans le guide du routard il est conseillé…

Quant à la location de Vttt c’est suite à une amie qui en a loué en février pour visiter central park et elle était contente…C’est pourquoi nous avons prévu d’en louer mais il est vrai qu’on ne voit pas les choses de la même manière à pied et en vélo…A voir aussi…

Pour le jour 5, nous hésitions à aller à Coney Island car il est vrai que c’est éloigné et que l’entrée est onéreuse…Le botanic garden de Brooklyn vaut-il le coup de s’y attarder?

Par contre j’aurais encore une question au sujet du meilleur endroit pour faire du shopping…Soho…je n’en ai aucune idée…

Merci par avance pour toutes vos réponses

Comme je vous l’ai dit, vous n’avez aucune démarche particulière à faire pour récupérer le city pass.
Il vous sera remis sur le lieu de votre première activité contre votre voucher.

Equilibrez les jours 3 et 4 effectivement.

Williamsburg n’est pas à Manhattan.
C’est à Brooklyn.
Quelle partie de Williamsburg, qu’y faire ?
Y avez-vous réfléchi ?

L’accès à Coney Island est gratuit : c’est un front de mer.
Ce qui est payant, ce sont les attractions du Luna Park mais rien ne vous oblige à les faire.

Si vous aimez les jardins botaniques, pourquoi pas surtout si le cherry blossom a eu lieu.
Ceci étant, pour un premier vrai voyage en famille à NY, je pense qu’il y a mieux à faire.
Je ne mettrais pas cette visite en premier.

Le shopping :
Soho, Union Square, Broadway, La 5th une fois passées les boutiques de luxe, la 34 th St.
Même la 125th à Harlem.
Ou alors, Fulton à Brooklyn, non loin des Heights.

Merci pour ces présisions.

Pour le Citypass,nous n’avons pas de vouncher…Est ce préférable d’en obtenir un avant de partir?

Le J3 est en fait la visite de Broadway,l’ESB et Time Square de jour puis de nuit.Ce n’est pas une bonne idée une journée complète pour cela?Est ce possible d’y intégrer des visites du J4?Si oui lesquelles?

On fait l’impasse sur Williansburg.

Le détour à Coney Island vaut il le coup sans le LunaPark?

Que mettriez vous avant la visite du Brooklyn Botanical Garden pour une première visite de New York?

Quel lieu de street art remarquable nous conseillerez vous?A quel jour du planning pourrions nous l’intégrer?

Non, vous n’avez pas nécessité de pré payer votre pass et cela ne change rien au lieu de retrait.
Vous pouvez l’acheter à Castle Clinton.

A moins de faire Broadway sur toute la longueur, dans les deux sens ce qui vous prendrait 5 h, et d’y associer les attentes à l’ESB et le temps passé dans les boutiques, je ne vois pas comment vous pourriez occuper une journée avec ça.
Si Broadway vous apparait comme un axe de référence descendez la et glissez vous dans les quartiers qu’elle dessert pour les découvrir au passage.
Il suffit pour ce faire de suivre un plan et quoi de plus simple qu’à Manhattan.
Vous pouvez-même de chez vous pointer ces secteurs en regardant la carte et cocher ceux de votre liste.
Vous réaliserez, de toutes façons, une fois sur place, quelque chose de cohérent.

Si vous voulez voir du Street art concentré, c’est à Bushwick qu’il faut aller (entre Jefferson St et Morgan Avenue sur la ligne L)
C’est la plus grosse concentration accessible facilement depuis Manhattan.

Avotre place, si je devais renoncer au Botanic Garden, j’irais à Corona Park à Flushing (direct par la ligne 7).
Je me rendrais aussi au Gantry State Park toujours accessible par cette même ligne 7 dans Queens, et s’il pleut, j’irais avec les enfants au musée du Cinéma de Queens : Museum Of The Moving Image.

Quant au choix de Coney Island, il vous revient.
Vous savez ce qu’il en est.

Bonjour,

Merci encore pour vos conseils suite auxquels nous avons élaboré un nouveau programme:

Jour 1: Arrivée à l’aéroport, transfert hotel, Times Square.

Jour 2: Statue de la liberté, Ellis Island Museum, financial district ( Wall street), Pont de Brooklyn, dumbo, Brooklyn Heights, trinity church, James watson house, Ground O.

Jour 3: Empire State builiding, Bryant park;, Grand central terminal, chrylser building, ONU, Cathedral St Patrick, NY public library Rockfeller center, Times square, EST en soirée.

Jour 4: High line, Chelsea, Madison park, Flatiron building, union square, Soho, Little Italy, Chinatown, Greenwich Village( si temps)

Jour 5: Brooklyn, musée du cinéma, prospect park…

Jour 6: Harlem ( messe), central park, 5eme avenue, staten island ferry.

Jour 7: Top of the rock, Musée d’histoire naturelle, 5 eme avenue Madison avenue.

Jour 8 et 9: shopping, retour sur des attractions ou lieux qui nous ont plu…

Merci par avance pour vos suggestions…

Sujets suggérés

Services voyage