Bonjour !
Encore quelques ( petites! ) remarques !
Pour l’aéroport, comme Catherine l’explique, les taxis fonctionnent avec un prix fixe ( 55 € ) ; cependant, si vous êtes 4 et avec des bagages, il est fort possible qu’ils vous donnent d ’office un gros van et, dans ce cas , le prix sera bien plus cher : 90 € ? A savoir !
Pour le mercredi 23, je vois qu’@avo6 est de mon avis : "voir le Colisée, le Palatin et le Forum " ? Si vous les visitez, cela emplira quasi votre journée !
Cependant, durant cette 1/2 journée, vous ne parlez pas des ( 2 ) musées du Capitole ; le 1er musée, des conservateurs, me semble indispensable : il contient de nombreux chefs d’œuvre, comme la Louve, la statue équestre de Marc Aurèle et bien d’autres .
De plus, de la galerie ‘ semi - souterraine ‘ qui relie ce musée au 2ème, vous aurez tout au long une vue plongeante, superbe, sur le forum romain .
Depuis la terrasse du café Caffarelli, dans ce même musée, on a sur toute la ville une vue panoramique imprenable… et gratuite !
Le jeudi 24, la Piazza Venezia, qui est un carrefour quasi inévitable ( mais rien à signaler ) serait plutôt à placer avec le Capitole, Forum …
Santa Maria Maggiore est située non loin de la gare Termini .
Par contre, ajouter Santa Maria Sopra Minerva, qui touche au Panthéon, le tempietto di Bramante voisins, …
Enfin, le vendredi 25, au lieu de la Villa Borghese, j’aurais placé la Galleria Borghese dont la visite doit être absolument réservée, 1 mois ( ? ) à l’avance . Ce n’est pas un musée énorme et les visites sont très organisées : chaque réservation vous permet d’y passer 2 petites heures, au maximum . Sa visite m’a réconciliée avec la sculpture qui passait, pour moi, au second plan : faites un essai !
Dernier conseil : avant de vous lancer dans les réservations, vérifiez bien, pour vous, votre planning et les temps éventuels de visite . Ne réservez QUE ce qui est nécessaire et ne vous laissez pas embarquer dans le paiement de visites ’ guidées, accompagnées , coupe file ’ dans des sites gratuits !
Si je vous rappelle cela, c’est que je prépare un Xème séjour à Rome de qq jours en mai : pour TOUS les sites regardés, arrivent en 1er à la suite d’une recherche, des sites commerciaux peu fiables, avec de chouettes propositions … jusqu’à ce qu’on en vienne au prix !!!
Bonne préparation .