Avis sur mon itinéraire de 14 jours d'Antigua à Peten

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

Je suis en train d’élaborer mon voyage (seul) au Guatemala fin du mois et souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire.
Ce qui m’interesse le plus : gravir des volcans, la nature, la nature et la nature.
J’ai choisi d’écarter Semuc (car beaucoup de temps pour s’y rendre et déjà vu des équivalents).
Voici donc l’itinéraire que je prévois:

Jour 1 : Arrivée à Guatemala City le matin - demi-journée Antigua

Jour 2 : Acatenango (ascension sur 2 jours 1 nuit)

Jour 3 : Acatenango + demi journée Antigua

Jour 4 : Trajet + demi journée Xela

Jour 5 : Tajamulco (sur 2 jours 1 nuit)

Jour 6 : Tajamulco

Jour 7 : Repos à Xela

Jour 8 : Santa Maria seul à la demi-journée puis se rendre à Panajachel en vu des 2 jours suivants

Jour 9 : VTT sur 2 jours 1 nuit aux alentours du lac

Jour 10 : VTT (retour à Antigua prévu dans la prestation)

Jour 11 : Vol Flores, Dormir à El Remate

Jour 12 : Tikal

Jour 13 : Peten + retour à Ciudad Gua

Jour 14 : Vol à 19h retour en France

Mon frère m’a également recommandé un trek de 3 jours de Xela au Lac mais ça consomme un jour de plus.

Avec le programme ci-dessus, rate-je des immanquables ? Cela vaut-il le coup de prendre l’avion pour aller dans le Peten ou devrais-je me concentrer sur le Sud (aller plus loin que le Tajamulco vers le Cuchumatan ? ou bien descendre sur l’océan pacifique ?)

Merci par avance pour vos suggestions,

P.S : pour ceux qui auraient fait du VTT, je suis preneur d’info ! (avec quelle société, où…)P.S 2 : je parle couramment espagnol

Bonjour,
je ne peux pas vous aider car je pars en Mars.
Je compte aussi monte à l’acatenango et y passer la nuit. Du coup je voulais savoir si vous songer à reserver auprès d’une agence ou trouver la veille en arrivant à antigua?

Je préfèrerais trouver sur place que sur le net à l’avance (surement plus cher et pas possible de juger du feeling) mais au vu du planning cela sera peut-être nécessaire.
Cela dit, je pense que c’est assez courru et donc départ tous les jours.

Sujets suggérés

Services voyage