Et oui c’est incomprehensible … ils ne traitent pas leurs clients de la même façcon pour un litige identique et ne répondent pas à nos interrogations…
Leurs réponses stereotypées “vous avez signé le contrat” nous confortent dans notre démarche et etoffent notre dossier.
kytel42
Ils ont fait la meme chose avec moi, avant que j innonde leurs boites mails de messages. Ils ne répondaient en rien à mes questions, et leurs réponses n étaient qu un copier / coller de messages déja préparés…
Courage à vous, il ne faut pas lacher!
r9143
Bonjour à tous et merci pour vos messages et votre soutien,
Nous n’avons pas l’intention de lacher .
Ci dessous notre dernier message à Sixt.
Bonjour,
Nous attendons toujours une réponse de votre part suite à nos différents messages de ces derniers jours.Après vous avoir apporté tout les éléments attestant la validité de notre carte bancaire , maintenant à vous de vous expliquer sur le dysfonctionnement de la pré autorisation (question embarrassante !!!).
Nous vous demandons le remboursement de l’assurance que nous avons été contraint de souscrire de manière plus que douteuse .
Nous avons le soutien de clients ayant subi le même préjudice et qui sont prêt à témoigner par écrit dans le cas ou ce litige devrait se solutionner devant les tribunaux.Nous vous demandons de régler très rapidement ce problème et nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout.
r9144
Bonjour Sixt France,
Suite à notre entretien téléphonique du Jeudi 27/07/18 dernier dans lequel vous nous demandiez des pièces justificatives complémentaires, nous sommes surpris de votre réponse puisque nous venons seulement de les recevoir et de vous les transmettre. !!!
Vous clôturez notre dossier (toujours le même message copier coller « Il en ressort que le contrat de location fait foi et qu’aucun remboursement n’est possible.)sans apporter la moindre réponse à nos questions:depuis plus d’ un mois.Pourquoi la pré-autorisation de caution n’a pas fonctionné ? alors que toutes les conditions étaient réunies ,CB de crédit , et compte approvisionné. Vous ne voulez pas reconnaître que le problème viens de votre agence à Dublin d’ailleurs nous ne sommes pas les seuls clients à avoir été confronté à cette énigme, les messages d’autres clients sur ce même forum en témoignes.
Nous vous rappelons que nous avons été dans l’obligation de souscrire ce contrat ou bien d’abandonner la location du véhicule.Nous continuerons nos démarches et ferons part aux lecteurs du suivi de notre dossier et de dénoncer les pratiques de vos agences et de votre service client.
krikri6945
bonjour,
suis avec vous si vous faites une action. J’en ai ras le bol aussi qu’ils nous prennent pour des cons. Aujourd’hui leur réponse c’est qu’ils m’ont pris encore 9.80 euros de plus à cause des péages, sauf que les péages, je les ai payé directement “aux péages”. Pensez bien que les autoroutes n’allaient pas m’en faire cadeau sous prétexte que Sixt ou Flizzr allaient les payer après.
Ils m’ont remboursé une petite somme de 77 euros sur 165 et ils sont contents sauf que moi je veux la totalité.
r9146
Bonjour Krikri69,
D’accord avec vous Sixt nous prend pour des cons, contactez moi en message privé.
kytel47
Pour info j ai aussi été débitée de 9.80€ pour les péages. Après renseignements (c est indiqué dans le guide du routard), il s agit du péage de la M50, l autoroute qui part de Dublin et que presque tout le monde emprunte. Il n y a aucune gare de péage, sur place : les automobilistes ont le choix entre une sorte de badge pour payer, ou ils doivent se connecter sur internet et regler le péage au plus tard le lendemain.
Mais normalement, SIXT devrait etre capable de vous expliquer ça aussi…
jr-m48
Bonjour, pour le péage, c’est normal. J’avais lu cela sur des forums…Maintenant au guichet de Sixt Irlande, on est bien trop occupé à vous faire le coup de la carte qui ne passe pas pour vous placer des assurances dont vous n’avez pas besoin, et de ce fait il n’ont pas le temps d’expliquer le fonctionnement de l’autoroute que vous serez quasi obligé de payer car elle longe l’aéroport.
Ensuite la réponse de Sixt à Rs91 n’est pas entendable. Ils peuvent très bien vous rembourser. Ils l’ont fait pour moi et dans le même cas de figure. J’ai également signé le contrat. Alors ils n’ont pas appelé cela un remboursement mais un geste commerciale. Donc pourquoi Sixt refuse de faire un geste commerciale à Rs 91? Sixt répondez une fois à la question que l’on vous pose et pas à côté avec vos copié/collé habituels.
kytel49
J ai signé le contrat aussi…et j ai aussi été remboursée des assurances rajoutées parce que je n avais pas de carte de crédit…là c est à la tete du client!
r9150
Bonjour ,
Nous sommes tous victimes de l’agence Sixt à Dublin ,que l’on soit possesseur de CB de débit ou crédit leurs pratiques doivent être denoncées. Combien d’autres clients ayant subit un préjudice ne se sont pas manifestés ?
Pourquoi Sixt ne repond pas précisement aux questions qui lui sont posées?
Depuis plusieurs semaines nous échangeons avec leur service client ,et toujours la même réponse " vous avez signé le contrat etc…"
Les choses ont un peu bougés nous avons été contacté il y a une semaine , pour nous faire une proposition de remboursement partiel que nous avons decliné.
A Dublin nous n’avons pas eu le choix de négocié , ou payer 530,14 € ou renoncer à notre location .
Merci à Sixt pour cette dépense imprévu au début de notre séjour en Irlande .
Nous avons reçu un mail d’excuse ce jour suite au message posté ci dessus par erreur .
Notre dossier est en cours de traitement .
Nous nous exprimerons jusqu’à la résolution de notre litige.
Salutations à tous
sixtfrance51
Bonjour R91, notre service client m’informe que l’issue de votre dossier a été confirmée. En effet, nous ne pourrons pas vous proposer de dédommagement complémentaire. Seul le crédit, à hauteur de 50 % du montant des protections a été accordé.
Par conséquent, nous regrettons de ne pas pouvoir répondre favorablement à vos attentes et nous espérons que votre prochaine location puisse vous apporter pleinement satisfaction. Merci.
r9152
Bonjour ,
Voila nous heurtons à un mur avec Sixt Dublin , cela fait des semaines que nous échangeons des mails qui n’ont jamais apporté de réponse à nos questions.
Ce litige étant sans issue nous avons accepté un remboursement partiel de leur part .
Toutefois nous allons nous adresser au siége de Sixt à Munich pour les informer des pratiques plus que douteuse de l’agence de Dublin et de réétudier notre dossier.
Si des lecteurs du forum souhaitent apporter leurs témoignages ils sont les bienvenues.
wberthelot53
Bonjour,
de retour d’un voyage de 10 jours en Irlande, supers contents du voyage en lui-même mais, plus jamais de location chez Sixt/Flizzr.
Réservation d’un TOYOTA RAV4 (ou équivalent) faite en ligne plus d’un mois à l’avance (c’est le véhicule que j’ai en France, je suis habitué au gabarit et je sais ce qu’on peut mettre dans le coffre comme bagages).
J’ai souscris une couverture de franchise chez un assureur autre que le loueur car, voyageant pour le boulot depuis des années, je connais leurs combines pour refiler des assurances hors de prix souvent inutilisables pour des étrangers.
Arrivés au bureau Sixt de l’aéroport de Dublin vers 8h00 le matin, nous en sommes ressortis 1heure plus tard (malgré la réservation confirmée depuis plus d’un mois) avec une voiture qui ne correspondait pas à nos besoins (TOYOTA C-HR). Le coffre trop petit pour y loger nos bagages; les places arrières sans aucune visibilité mêmes pour des adultes (mais soit-disant de la même catégorie que le RAV4 réservé).
Accueillis commes des chiens par un superviseur incapable et aimable comme une porte de prison (prénommé Valter), qui a commencé par me dire que mon véhicule n’était pas disponible mais qu’il pouvait me refiler la catégorie supérieure pour 40€ de plus par jour. Puis, il m’a carrément envoyer paître quand je lui ai répondu que je ne paierais pas de surcoût et que c’était à lui de trouver une solution.
Puis ce fut le manager de l’agence qui arriva comme un cheveu sur la soupe et, sans un bonjour ni aucun regard pour le client, interrompant la discussion en cours pour dire un truc à mon interlocuteur. Je l’interpelle pour lui expliquer que nous étions en train de discuter et qu’il pourrait au moins dire bonjour, l’autre me regarde et se barre sans un mot d’excuses.
Le top, c’est quand j’annonce que j’ai déjà une assurance de mon coté, le superviseur m’engueule en m’expliquant que puisque j’ai pris une assurance ailleurs je n’aurais qu’à me débrouiller en cas de problème et qu’à cause de ça, le dépôt de garantie passe à 2000€. Je le calme en lui répondant je n’ai rien à faire de ses états d’âme; que je suis le client et que c’est avec mon pognon qu’il vit.
Je vous passe les problèmes d’imprimante bloquée et de sa collègue, littéralement vautrée sur son bureau en surfant sur internet, qu’il a fallu réveiller pour qu’elle imprime le contrat de son coté.
Depuis, je cherche partout un service client chez Sixt ou Flizzr pour faire part de mon mécontentement mais je ne trouve rien.
Si quelqu’un à l’info, je suis preneur.
Comme par hasard, pour une fois, je n’ai reçu aucun email post-voyage pour me demander mon niveau de satisfaction, c’est bizarre…
marine-feneyrol54
Je dois récupéer une voiture le 28 aout à flizzr irlande, j’espère ne pas rencontrer ce problème!!!
clarille55
A la lecture de tous ces posts je constate n’être pas seule à m’être faite berner. J’ai également subi la même arnanque. J’avais loué via Rental car un véhicule du 18 au 26 juillet à Dublin avec une location chez FLIZZR. Nous avons été d’abord balader dans l’aéroport au comptoir où nous sommes revenus pour avoir la même surprise: pas de véhicule sans payer une caution de 378 euros débités immédiatement alors que j’avais souscrit une assurance complémentaire de 80 euros. Argument ma carte de crédit Visa est une carte de débit…Je n’avais jamais entendu cela auparavant.
Arrivés sur le site à quelques kms de l’aéroport nous n’avions pas non plus le véhicule initialement loué et en plus il était rayé. Il ya avait seulement 3/4 du plein d’essence. Nous avons pris des photos du véhicule dans le doute. Nous avons rendu le vehicule le 26 juillet à l’ouverture et dans le même état mais propre, et avec le plein dans le doute que nous soit facturée une surprise complémentaire…Là j’ai demandé au bout de combien de temps me serait rendue la caution payée en début de séjour et le jeune homme qui réceptionnait le véhicuel m’a induqé une dizaine de jour. Nous sommes le 23 août, je n’ai toujours rien sur mon compte.Plusieurs mails ont été envoyés à Rental car qui m’a répondu que le louer avit 28 jours pour répondre (???), je leur ai envoyé les adresses des divers forums de plaintes sur le sujet et depuis rien…Quant au service client de flizzr…silence radio. Je me suis adressée aux service de répression des fraudes et j’attends leur retour sur la marche à suivre pour obtenir mon remboursement.
Anonyme56
Bonjour
Nous avons également été victimes de flizzr dublin pour une assurance de 387 euros avec une carte de débit. Carte mastercard prise à notre banque pour justement ne pas avoir ce problème.
Maryse
muscat0957
Bonjour Clarille,
J’ai eu moins de problèmes avec Flizzr que vous, seulement 75 euros de commissions perçus en trop sous le pretexte que ma carte visa Premier était une carte de débit et non de crédit. Après quelques mails en direct infructueux, j’ai déposé le 23 juillet un dossier auprès du Centre européen des consommateurs en Europe (facile à trouver sur internet) qui à transmis à l’antenne d’Irlande. Le 14 août, je recevai un message privé de sixt me redemandant d’expliquer mon cas. Simple coîncidence? Et hier, le 27 août, Flizzr me remercie de les avoir sollicités et m’informe avoir repris les éléments de mon dossier et que le remboursement de la somme de 75 euros est confirmé! J’ai remercié et demandé en retour quelle serait leur recommandation si un tel incident se reproduisait. Si j’ai une réponse, je vous en fais part.
Patience, ne lâchez rien et vous obtiendrez réparation de votre préjudice.
clarille58
Merci beaucoup pour ces informations précieuses Muscat 09. Je me suis empressée de faire un dossier auprès du centre européen des consommateurs puisque les divers services clients de rentalcars, sixt et flizzr n’ont répondu à aucun de mes mails de réclamations depuis mon dernier post.
r9159
Toujours et encore Sixt !!!
Le dernier article de UFC que choisir :
Certains loueurs de voitures, en particulier Sixt, s’illustrent par des pratiques pour le moins contestables : retenue sur caution sans état des lieux, assurance facultative imposée, facture disproportionnée pour une simple rayure… Que les problèmes apparaissent avant ou après la restitution du véhicule, vous disposez de recours. Suivez nos conseils pour donner à vos démarches toutes les chances d’aboutir.
clarille60
Voici la réponse reçue aujourd’hui par FLIZZR filiale de sixt concernant ma location:
Madame, Nous vous informons que nous n’avons pas prit de caution étant donné que vous avez présenter une carte de débit et que Flizzr Irlande ne peut pas prendre de caution sur ce type de carte. La somme de 378.14 € correspond au pack de protection qui vous permettait de louer le véhicule sans caution. Nous espérons que ces explications vous auront aidé. Cordialement
Je précise que ma carte est une carte de crédit Visa internationale. Je précise également que devant 2 témoins bilingues (au cas où ma compréhensiuon des choses n’aient pas été la bonne) que par deux fois au comptoir on m’a précisé que cet argent me serait restitué sous 10 jours si le véhicule était rendu en état. Ces pratiques fallacieuses doivent être stoppées!
clochettelou61
Bonjour,
Si un mouvement est lancé, nous serons peut être intéressé si les choses ne bougent pas pour nous aussi… Nous avons été informé d’i soucis de carte de crédit, donc heureusement nous avions fait le changement de carte avant. Nous avons payé 80 euros en plus pour l’assurance tout risque, et une offre était faite sur 2 ème conducteur et gps gratuit ! Arrivés à l’aéroport… pas d’offre gratuite, on nous demande 240 euros en plus ! Donc nous annulons cela, et ça sera donc moi, enceinte de 6 mois, qui vais conduire ! S’ajoute ensuite une nouvelle assurance… on allait nous débiter 1500 de caution sur mon compte ! (L’assurance prise au préalable ne le mentionnait pas…) on a dut finalement payer 242 euros en plus pour avoir une caution de 300 euros ! Ça fait cher l’assurance ai final. Mon conjoint a envoyé un courrier, nous attendons…
muscat0962
Bonjour, Suite à différents échanges avec le service commercial de Flizzr, voici leur recommandation pour éviter à l’avenir d’avoir des problèmes avec votre carte bancaire.
“Afin d’anticiper la gestion de vos locations, nous vous invitons à disposer d’une carte bancaire acceptée sans contrainte.” "Il s’agit d’une carte bancaire de crédit acceptée selon nos conditions générales de location. " “Nous transmettrons votre demande au service clientèle local pour savoir si votre carte bancaire sera acceptée”. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crains qu’elle ne soit pas très facile à mettre en oeuvre. Attendre la réponse du service commercial (injoignable au téléphone ) avant de procéder à une réservation via Rentalcars (par exemple) est une pure fiction. S’agissant, dans mon cas, d’une carte Visa Premier, une carte de crédit, qui pourrait être refusée, cela devient risible. Je crois effectivement que nous ne pouvons que recommander d’éviter cette compagnie.
stephane-pin63
ca pue l arnaque a plein nez . J ai loué un véhicule une journée chez sixt flizzr dublin par rentalcars du 29/09 au 30/09. 10 jours après ils m ont prélevés 600 euros et je en siasais pas pourquoi alors qu il n avait pas pu prendre l empreinte cb soit disant…
Donc j avais dû prendre l assurance. Comme beaucoup apparemment… UNE semaine après le prélèvement toujours pas de nouvelle du service client flizzr . Chez sixt dublin personne ne peut me renseigner…
J ai déposé plainte pour escroquerie. A savoir que tout était ok au retour du véhicule…
Anonyme64
Avis Flizzr/Sixt Guadeloupe février 2019
Lors du retour véhicule, n’ayant eu aucun , je conteste formellement le dégât « enfoncement « dont FLIZZR/SIXT me rend responsable. Le véhicule à l’arrivée, fut remis de nuit de façon très expéditive mais épluché au retour, comme dans une stratégie de marge additionnelle et facile. Il y avait au retour un micro-éclat de peinture parmi d’autres tout petits détails.
Conseil : si vous arrivez de nuit, passez du temps le lendemain pour examiner très attentivement carrosserie, intérieur, les vitres, les pneus car tout sera exploité au retour [contenu supprimé le 30/04/2019 car non conforme à la charte]
sixtfrance65
Bonjour bruno-scudeller, malgré notre message privé nous n’avons pas de retour de votre part. Sans votre n° de réservation nous ne pouvons pas étudier votre dossier. Merci.
Anonyme66
Exactement la meme chose pour moi. Je ma banque a refusé par sécurité de valider la caution de 1500€ car ils m’ont demandé 34€ de taxe indéfini et ensuite, le seuil journalier de paiement êtant de 1500€ je n’ai logiquement pas pu payer avec ma carte. Alors, j’ai sorti la carte bleu de ma femme qui est du même compte bancaire et il n’a jamais voulu accepter et m’a demandé 280€ de plus. Si je refusais, je perdais tout et je n’avais pas de voiture pour les vacances. On voyait bien que cette manoeuvre était bien huilée et que nous étions obligés de payer.
Un scandale.
Anonyme67
Bonjour à tous, je viens également dénoncer l’arnaque pratiqué par sixt à Dublin. J’avais réservé comme d’habitude par Carigami (prestataire autoeurope) car je n’ai jamais eu de problème jusqu’à maintenant alors que je voyage beaucoup. La veille du départ j’ai vu sur internet cette histoire d’arnaque par rapport à la carte de crédit.J’ai donc contacté ma banque pour leur demander si ma MasterCard gold était bien une carte de crédit ils m’ont dit que oui que c’était une carte de crédit et de débit. Arrivée à l’aéroport nous étions deux familles françaises côte à côte et nous avons eu la grande joie de découvrir que notre carte n’était pas acceptée car c’était écrit dessus débit. Nous avons eu beau leur expliquer que la carte faisait crédit et débit et que nous pouvions choisir (je l’ai fait plein de fois aux usa par exemple), ils n’ont rien voulu savoir vu que c’est une arnaque organisée et qu’ils nous ont pris plus de 300 € en plus du montant de la réservation pour avoir accès à la voiture. Donc pour une semaine nous en avons eu pour 700 € pour une toute petite voiture. C’est une très bonne arnaque vu qu’on a pas le choix, la réservation on ne peut plus l’annuler et le voyage est déjà tout organisé. Je vais contacter carigami et auto Europe ainsi que Sixt pour voir ce qu’il peuvent faire pour mon cas mais j’ai peu d’espoir. En attendant soyez prudent et évitez Sixt!!!
Bonsoir,
Le pompage du maximum d’argent aux touristes de passage par les loueurs de voitures est devenu un véritable fléau national en Irlande,et il serait temps que les autorités y mettent le nez. Et aussi que le Routard papier avertisse les visiteurs, voire use de son pouvoir de persuasion.
Je n’aurais pas les mêmes mots durs que vous, mais trouve inadmissible que Sixt France vous réponde en forum public, (et ce n’est pas la première fois qu’ils le font) pour se contenter de vous signaler que vous n’aviez qu’à souscrire au super CDW… Ne vous plaignez pas, payez ! Lamentable et incroyable de leur part.
Il sera bientôt bien moins cher en Irlande de mettre votre voiture sur le Ferry que de louer une voiture tant que des pirates comme cela existeront.
mickael-marzi70
Bonjour, Je me permets également de partager ma malheureuse expérience avec Sixt Irlande.En effet, le 24/07/2019 j’ai effectué une réservation (pour une voiture au départ de Dublin du 16/08/2019 au 19/08/2019, pour un prix de 151,94€). Numéro de réservation : 9882106009. Le 16/08/2019, au moment de retirer la voiture à l’agence à Dublin, le manager m’a indiqué que ma carte bancaire n’était pas acceptée pour le dépôt de garantie. En effet, je possède une carte de débit et non une carte de crédit comme demandé dans les conditions générales de location. Suite à ce problème, la somme de 144,1 € m’a été chargée en complément (bien sur le détail de ces 144,1 est complétement flou et opaque). Je n’avais malheureusement pas encore visité ce forum et je n’étais donc pas au courant des pratiques de Sixt. Cependant, la mésaventure ne s’arrête pas là. En effet, j’avais tout de même lu les conditions de location qui stipule : « Sur approbation préalable d’un responsable, il sera possible d’utiliser une carte de crédit, appartenant à un tiers, qui devra être présent au moment de la location et se munir d’une pièce d’identité avec photo et d’un justificatif d’adresse » => C’était bien notre cas, car mon amie qui était présente lors de la location dispose d’un carte de crédit. Je pense avoir été candide en pensant que cela serait accepté. Et pourtant, celle-ci a été refusée par le manager sur place et surtout sans aucune forme d’explication. J’ai essayé d’échangé avec les équipes en charge du service clientèle afin d’avoir un peu plus d’explication, notamment sur la raison du refus de la carte de crédit d’un tiers, mais ils ne se donnent même plus la peine de répondre. Du coup, Sixt est définitivement une compagnie à éviter. Ils doivent avoir des directives internes les poussant à maximiser les surcharges et les frais supplémentaires. Et je constate en lisant ce forum que de nombreuses personnes en sont victimes. Ce n’est pas qu’une question de carte de crédit, nous en avions une avec nous et pourtant elle a été refusée. C’est à la limite de l’escroquerie, mais je pense que Sixt doit être habitué car rien ne change malgré les nombreux témoignes. En conclusion, Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même. M
sixtfrance71
Bonjour Mickael-Marzi, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à service.clientele@sixt.com. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au +33389086113. Merci.
mickael-marzi72
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le dernier message de @Sixt.
C’est exactement ce que j’explique dans mon message, le service client ne se donne pas la peine de me répondre. J’ai déjà fait de nombreux messages (les dernières relances datent du 19/09, 20/09, 24/09 et 26/09) qui restent sans réponse.
Le numéro de réservation est également dans mon dernier message : 9882106009.
Je réitère donc exactement le même message que précédemment ainsi que les mêmes conclusions : Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même. Vous n’apportez aucune réponse aux questions et surtout cela confirme vos ce que beaucoup de personnes penses sur les pratiques douteuses que Sixt utilise pour surfacturer les clients.
M
cfxkin73
Méfiez vous aux apparences l’orsque vous prenez un véhicules dèja endomagé … ils disent que vous l’avez fait ! sauf preuve que vous devez démontrer.
Je ne savais pas que les agences de location de voiture se faisait de l’argent sur les franchises qu’elles mettent dans leur contrat entre 600 et 800 euros Je comprends les pris attractifs car ils arivent à vous factuer ( par l’assurance) plusieurs fois sur la voiture un dégat sur le pare choc par exemple … ce qui vaut pour dire que le pare choc u l’aile sont changés plusiers fois une deux troi … fois pour le montant de la facture à … 800 EUROS.
Mon pare chos était défoncé SIXT ou FLIZSR ( les memes) m’on débité 800 euros en faisant bien expres de ne pas comprendre et me mettre dans une situation de stress dés la premiere minute sans dire bonjour “c’est pour une restitution? , elle ou la clé ? elle est propre ? vous avez passez l’aspariteur ? vous avez fait le plein d’essence ?” … J’a vais l’impression d’être un gamin ou un criminel qui rentrait en prison !
A EVITER celà m’a gaché mon séjour et je vais mettre plusieurs jours à me remettre de cette arnaque pour un pare choc en OR …facturé à un client sur combie ? 800 €!!