Avis sur l'agence Let's go pair pour être fille au pair en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à tous, j’aimerais devenir fille au pair en Angleterre pour diverses raisons et je viens d’être contacté par l’agence" let’s go pair" mais étant jeune je me méfie. Quelqu’un saurait il si je peux leur faire confiance ? Car j’ai quand même de l’argent à donner pour l’inscription et je ne peux pas me permettre de mettre de l’argent en l’air… Merci beaucoup pour vos réponses.

fait ATTENTION !!! il y a beaucoup d’arnaque sur les filles au pair. comment on t’il pu te contacter ? c’est normalement toi qui t’inscrit sur un site?
je viens moi meme de me faire arnaquer, pourtant je suis passé par un site “fiable” aussi: care.com.
je cherche aussi à etre au pair à Londres une famille me contacte .
des américains la famille Allen Cooper : Engr_AllenCooper@outlook.com ingénieur dans l’armée vivant à londres, la femme est malade d’un cancer du poumon. apres échange de mail et de photos (mais il ne répondait jamais à mes questions style: vos enfants sont t’il ds la mm école?) il me promet une chambre privée avc ordi, ligne téléphonique mais surtout un salaire de 700 euros par semaine !!!plus 200 de prime par mois!!!
son soit disant avocat de famille ATTORNAY JAMES EVANS : attorney_j.evans@outlook.com me contacte en me demandant la copie de mon passport pr remplir des papiers comme il n’est pas citoyens britanique.
je l’ai fait car je pensait qu’aux US sa se passait comme ça. ( débile)
ensuite l’UK BORDER AGENCY me contacte me disant que ma famille à pris en compte tout les frais (et à payer de 5000 euros!!! pour avoir un
jspr que mon com t’aideras et informera d’autres personnes
néanmoins je continue mes recherches, car il y a plein de famille ou sa se passe tres bien.

Bonjour, merci beaucoup de ton com, oui c’est moi qui me suis inscrite ils m’ont téléphoné

RE !
d’accord , dans ces cas la effectivement c’est normal qu’ils te contactent .
j’ai vue que sur mon 1er com qu’il manque un bout de phrase en fin de commentaire. désolée .
passer par une agence ne te “protege” pas des arnaques, ni des gens “bizard”, mais je peux comprendre que ça rassure.
apres je ne connais pas cette agence, il faudrait que tu essaie de contacter d’autre jeunes qui sont passé par elle et voir comment sa c’est passé avc eux.
regarde bien sur tout les sites de forums, facebook , tu trouvera forcement des personnes qui sont passé par cette agence

Comment peut-on affirmer que care.com est un site fiable ???
Ce n’est en rien une agence, c’est juste une plateforme de mise en relation, un peu comme blablacar ou RBnB, sans vérification de quoi que ce soit comme en témoigne leur site :

Care.com est un site où les familles et les intervenants peuvent entrer en contact. Nous ne mettons pas directement en contact les familles et les intervenants, ni ne sélectionnons d’annonces pour les intervenants ou de profils d’intervenants à destination des familles. Care.com ne vérifie pas l’identité ou la véracité des informations communiquées par les familles ou les intervenants. Pour plus d’informations sur la vérification de l’identité et des informations postées par les autres membres, nous vous invitons à visiter notre Centre de Sécurité.”

Autrement dit, vous avez toutes les chances de tomber sur un repris de justice ou des escrocs, et une fois sur place si ça se passe mal vous n’avez aucun recours.

Pour s’assurer qu’une boîte est sérieuse, il faut d’abord vérifier que les mentions légales sont sur le site, puis regarder sa santé financière. C’est un préalable, ça ne veut pas dire absolument qu’elle travaille bien.

Pour let’s go pair", ça paraît être une agence qui sélectionne les familles, mais :

  • quand on clique sur les mentions légales, il n’y a pas de numéro de RC, on trouve juste les conditions d’utilisation du site internet.
  • quand on va sur société.com pour regarder le Groupe Adiona, on s’aperçoit que la société existe depuis 9 ans, ce qui peut être rassurant. Sauf que :
  1. la société publie ses comptes depuis 5 ans avec clause de confidentialité (pourquoi ?)
  2. le code NAF est Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. Pas vraiment la bonne catégorie pour faire partir des jeunes au pair !!!
  3. la boîte a changé de nom après 2014 (elle s’appelait MyInternshipAbroad), là encore, pourquoi ? Tous les avis positifs sur MyInternshipAbroad ressemblent plus à de la pub qu’autre chose, par contre les négatifs semblent bien réels, il semble que ce soit surtout une pompe à fric. Il y a d’ailleurs un autre truc qui me chiffonne, vous payez les frais de dossiers avant qu’ils aient commencé à chercher une famille (95 €) et s’ils la trouvent vous payez les frais de placement (195 €). Donc si aucune famille ne vous convient ou qu’ils ne trouvent pas, vous avez déjà perdu à coup sûr 95 €.
    Sur les USA ce n’est pas clair, parce que les frais de placement sont de 495 €, mais les gens qui témoignent disent qu’on leur a fait payer 1000 € pour le visa en plus.

Bref, je n’aurais que très moyennement confiance dans une boîte qui fait uniquement du business sans être répertoriée nulle part.

Choisissez plutôt une agence affiliée par exemple à https://www.iapa.org/our-members/
et régulièrement déclarée. S’il existe des labels de qualité, c’est qu’il y a une raison.
J’ai pris le temps de faire cette longue réponse pour vous faire prendre conscience que même sur un forum, vous ne savez pas qui vous répond, même si la personne paraît totalement sincère. Mieux vaut se fier à des élements objectifs qu’à des avis qui peuvent être totalement bidonnés.

“des avis qui peuvent etre totalement bidonnés” ??? !!!
je ne suis pas en train de faire la pub pour care.com
j’ai envoyé ce commentaire pour donner mon ressenti et raconter ce qu’il m’est arrivé pour ne pas que d’autres personnes face la meme chose

Bonjour,

Nous sommes l’équipe Let’s Go Pair. En découvrant le message de Frédégonde, nous souhaiterions éclaircir quelques points à propos de notre entreprise.

Tout d’abord, MyInternshipAbroad est un service créé en 2009 qui aide les jeunes à partir en stage à l’étranger. Après quelques années, nous avons diversifié notre offre et nous avons créé Adiona.

Let’s Go Pair (tout comme MyInternshipAbroad) sont tous les deux des services du groupe Adiona. Let’s Go Pair aide les jeunes à partir en séjour au pair à Londres, aux USA et en Australie.

Nous faisons payer 95€ de frais de dossier, tout simplement pour nous assurer que les candidats sont déterminés à partir avec nous. Le reste des frais est réglé une fois que nous vous trouvons une famille d’accueil.

Nous effectuons un réel suivi pour vous aider à trouver une famille qui vous convient. Notre réseau de plus de 10 000 familles est sûr et régulièrement vérifié.

Enfin, si vous avez des soucis avec votre famille d’accueil pendant votre séjour, nous nous occupons de vous placer dans une nouvelle famille.

Nous espérons avoir pu vous aider, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

L’équipeLet’s Go Pair.

Pour ce prix, il faut en effet espérer qu’il y a un vrai suivi, :))))))
Reste que payer des frais de dossier quand il n’y a pas de prestation ensuite, c’est moyennement légal, hein ?
Et ça ne dit pas pourquoi le code NAF est faux, pourquoi il faut chercher 2 heures pour trouver le nom de la société, pourquoi vous ne publiez pas vos comptes, pourquoi vous n’êtes affiliés à aucun réseau reconnu… Moi quand je vais acheter un truc sur le web, j’analyse toujours les comptes pour savoir si la boîte n’est pas au bord de la faillite. Demandez à ceux qui avaient acheté bêtement des billets d’avion à Air Méditerranée, Cobalt Air ou Air Berlin comme ils ont été contents. :slight_smile:
Enfin s’il y en a qui vous croient, tant mieux pour vous, j’ai passé l’âge d’être fille au pair.

Il y a des frais de dossier ainsi qu’une prestation qui, comme nous vous avons expliqués plus haut, comprend : l’accès à 10 000 familles sûres et vérifiées, l’accompagnement pour trouver une famille adaptée à vos besoins.
Vous avez également droit à un coaching et un entretien blanc en anglais, des démarches administratives simplifiées, une assistance 24h/24, 7j/7 une fois sur place, et enfin l’assurance santé, rapatriement, maladie, accident et responsabilité cicile. Le code NAF correspond à celui du groupe Adiona et il est adapté à la lignée de notre société. Toutes les informations concernant Let’s Go Pair et son appartenance au groupe Adiona sont mises en évidence sur notre site, rubrique A propos (https://www.letsgopair.fr/a-propos/).
Enfin, nos informations légales sont visibles sur societe.com et vous avez la possibilité de télécharger les comptes officiels du groupe sur le site.Si jamais vous avez encore une interrogation sur notre agence, nous vous encourageons à nous appeler au 0413419847 ou à nous solliciter par mail à contact@letsgopair.fr

Bonne continuation,
L’équipe Let’s Go Pair.

Vous plaisantez ? Les derniers bilans publiés datent de 2012 !!!
L’année la plus favorable après un résultat négatif en 2011.
Et pas de comptes du tout pour “MYINTERNSHIPABROAD”.dont le code NAF est lui aussi erroné.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le montage juridique est opaque, c’est mon avis.

Nous pensons qu’il y a confusion au sujet du code NAF (ou code APE). Ce code ne peut être erroné puisqu’il est délivré par un organisme national, l’Insee. Ce n’est pas notre société qui décide du code NAF mais bien l’Etat français. Enfin, concernant les bilans, il est tout à fait dans notre droit de le diffuser (ou non) sur societe.com. Ce n’est en rien un signe alarmant. Et pour preuve, cela fait depuis 2012 qu’ils ne sont pas visibles et pourtant Adiona a développé depuis 8 nouveaux services.Si jamais vous avez des questions sur nos bilans, vous pouvez nous envoyer par message privé votre adresse mail afin que notre avocat et notre service comptable en discutent plus en détails avec vous. Nous comprenons tout à fait que le séjour au pair soit une expérience qui peut s’avérer stressante. En effet, c’est une grande aventure vers l’inconnu. Le pays est différent, la langue aussi et en plus vous vivez avec une famille que vous connaissez depuis très peu de temps.Malgré cela, le séjour au pair est extraordinaire. Vous allez vivre des moments de pur bonheur, découvrir une nouvelle culture et gagner en maturité et ouverture d’esprit. Let’s Go Pair sera avec vous tout au long de votre séjour, grâce à l’assistance 7j/7, 24h/24.

Arf ! Vous êtes une marrante vous !

Mais bien sûr ! L’INSEE tire un numéro au hasard dans un chapeau comme au loto, boulègue, boulègue…

Oui, j’ai vu sur le BODACC que vous déposiez les comptes presque tous les ans, la question reste : pourquoi vous ne voulez plus qu’ils soient publiés ? Et je ne vois pas en quoi développer de nouveaux services est une preuve de quoi que ce soit en relation avec le dépôt des comptes.

Je vais vous expliquer un truc :
Quand je vais à la boulangerie, je me contrefous de savoir si elle va faire faillite, car je sors avec mes croissants.
Par contre quand j’envoie mon gamin au pair, j’ai besoin d’être sûre que la société ne va pas l’abandonner dans la nature au milieu du séjour s’il se passe mal. Et vérifier que la société n’est pas menacée de redressement ou de dépôt de bilan me paraît élémentaire.

Attention, je ne dis pas que votre société n’est pas efficace ou compétente, mais force est de constater qu’elle ne joue pas dans la transparence, ce qui pour moi est un motif de défiance. De même que faire payer des frais de dossier sans engagement de votre part, mais juste sur des promesses. Je suppose que votre avocat vous a ficelé un contrat béton sur ce sujet.

Je mets juste les gens en garde sur des vérifications indispensables à faire avant de s’engager avec qui que ce soit sur internet.

Bonjour, je suis actuellement en contact avec la famille soit disant “Craig”, c’est exactement la même famille dont la mère a le cancer. Merci de ton commentaire sur cette “famille” car elle me promettait les mêmes choses que toi et j’ai la même adresse email de l’avocat : attorney_j.evans@outlook.com . Je vais tout de suite arrête le contact avec elle, et toutes les personnes qui passent par le site care.com faite gaffe à cette famille car j’étais passé par ce site !!

Attention arnaque
Let’s go pair est une agence à bannir
J’ai payé la somme de 550€ et depuis plus de nouvelles
Ils ne répondent pas aux mails ni au téléphone
Nous sommes très en colère de cette fait arnaquer de la sorte

Bonjour, nous sommes dans le même cas et entamons une procédure car le groupe adiona est en liquidation…voulez vous plus d’informations?? cordialament AB

Bonsoir,
L’an dernier ma fille s’est inscrite pour être au pair en Angleterre par Let’s go pair, et je peux comprendre que la situation actuelle soit difficile pour eux, mais je serai intéressée pour connaitre la procédure que vous avez entamée contre eux afin de me joindre à vous et aux autres qui se retrouvent à avoir versé 500 € et pas eu de services en contre-partie.
A vous lire
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage