Bonjour à tous,
Nous partons au mois de février au SRI LANKA pour 2 semaines et nous avons commencé à ébaucher notre circuit.Nous voyageons sac à dos et par nos propres moyens (train, bus, taxi, scoot …). je me permets de vous citer notre circuit pour avoir vos impressions :
- arrivée à l’aéroport de NOGOMBO (4h du matin) on se dirigera directement en train vers ANURADHAPURA , de là on ira visiter aussi MIHINTALE .- 2ème jour visite de ANURADHAPURA et direction POLLONURAWA - 3ème jour visite de POLLONURAWA et direction SIGYRIA et DAMBULLA (2 jours) - 5ème jour direction KANDY et la route des épices (2 jours) - 7ème jour direction NURAWA ELIYA - puis ascension du pic d’Adam la nuit, et visite du World’End et cascades aux alentours (2 jours) - 9ème jour direction ELLA (2 jours) - 11ème jour direction les plages du Sud (sur 2 jours) : MIRISSA - MATTARA et les environs (on ne sait pas exactement encore mais sûrement à MIRISSA pour rayonner autour)… on voudrait voir les tortues, les pêcheurs sur leur mâts, peut être les baleines si on a de la chance).- Hélas tout à une fin et on retourne à COLOMBO sûrement en train la veille au soir du départ car vol à 5h du matin.
Peut être que ce circuit vous paraîtra un peu trop intense, mais pour l’instant rien n’est figé, je veux bien avoir des avis sur certains points : - pour l’ascension du Pic d’Adam la nuit, qui a l’air d’être très épuisant physiquement, mais cela ne nous fait pas peur, pensez-vous que le reste de la journée nous puissions aller jusqu’à HORTON et faire de Wolrds End et les cascades ??
- Ensuite, vers ELLA, que nous conseillez-vous de faire car les choix sont difficiles ??
- Pensez-vous qu’il faut prendre le temps de faire un SAFARI et à quel endroit ??
- Enfin, dans le Sud, nous aimerions avoir une guesthouse les pieds dans l’eau, plage plutôt calme et assez propre, car nous aimerions faire du snorkeling peut être et j’ai lu que la mer était dangereuse parfois, et si possible entre le village où les pêcheurs sont sur le mât, et l’endroit où on voit les tortues sur la plage le soir.
Peut-être avez-vous des adresses à nous donner ??
Une dernière question : pour les réservations nous en effectuons quelques-unes avant notre départ - Si on effectue les autres réservations la veille faut-il le faire par téléphone ou par mail ??
J’ai lu que parfois en effectuant les réservations à la dernière minute (la veille d’arriver ) ils acceptaient, mais arrivé sur place la réservation n’était pas prise en compte et l’hôtel complet.
Merci pour toutes vos réponses qui nous seront bien utiles.
mais pour l’instant rien n’est figé, je veux bien avoir des avis sur certains points :
-
pour l’ascension du Pic d’Adam la nuit, qui a l’air d’être très épuisant physiquement, mais cela ne nous fait pas peur, pensez-vous que le reste de la journée nous puissions aller jusqu’à HORTON et faire de Wolrds End et les cascades ??
-
Ensuite, vers ELLA, que nous conseillez-vous de faire car les choix sont difficiles ??
-
Pensez-vous qu’il faut prendre le temps de faire un SAFARI et à quel endroit ??
-
Enfin, dans le Sud, nous aimerions avoir une guesthouse les pieds dans l’eau, plage plutôt calme et assez propre, car nous aimerions faire du snorkeling peut être et j’ai lu que la mer était dangereuse parfois, et si possible entre le village où les pêcheurs sont sur le mât, et l’endroit où on voit les tortues sur la plage le soir.
Peut-être avez-vous des adresses à nous donner ??
Une dernière question : pour les réservations nous en effectuons quelques-unes avant notre départ - Si on effectue les autres réservations la veille faut-il le faire par téléphone ou par mail ??
J’ai lu que parfois en effectuant les réservations à la dernière minute (la veille d’arriver ) ils acceptaient, mais arrivé sur place la réservation n’était pas prise en compte et l’hôtel complet.
Merci pour toutes vos réponses qui nous seront bien utiles.