salut a tous je me presente rapidement je m’appelle jo j’ai 25 ans j’habite sur le golfe de st tropez et je suis receptioniste de nuit dans un hotel de st tropez
je viens vous demander conseil pour un projet de voyage au japon qui ce passerais au alentour du mois novembre (saison oblige) je souhaiterais faire un voayge de 14 a 16 j au japon, en et faire plusieur destiantion avec un nombres de jour plus ou moins definie apres avoir lus des tas de post du forum et tout les onglet du routard sur le japon j’ai quand meme quelque question .
alors deja mon road book
tokyo –> 4j kyoto –> 4j osaka –> 4j
hiroshima –> 2j
et retour a osaka pour 2 j pour prendre mon avion direction nice (sachant que si 14 j je pense faire sauté une journée a osaka ou deux)
pour ce qui est du logement je pense me loger via airbnb c’est le plus economique et je pense le plus typique aussi du fait que l’ont soit chez l’habitant
mais la ou ce je me pose des questions et ce qui m’embrouille c’est les transports je ne comprend absolument rien au systeme de train et a la carte japan rail pass et c’est c’est la que j’ai grandement besoin de vous je suis un peu perdu avec les pass vert , original etc
si je prend un pass 14 j est t’il possible de faire tout les trajet en train et ferry pour hiro sans surcout ?
et peu on acheter le fameux pass via internet etant donner que je suis dans le sud et que les agences qui les vendent sont a paris pour la majorités ???
merci d’avance pour les reponses
marie_31_12
rassure toi novembre c’est super
il fait encore agreable et surtout ce sont les couleurs d’automne magnifique http://www.japan-guide.com/e/e2014.html
decale plutot le 2eme quinzaine
ensuite sur l itineraire je dirais pas assez de jours sur tokyo compte une bonne semaine il y a tellment à voir + qq petits side trip
ensuite kyoto et environs 4/5 jours puis hiroshima (2) et retour osaka pour finir le sejour
si tu trouves effectivement un vol arrivée tokyo retour osaka ce sera parfait
pour la question des transport
un pass te permet de prndre toutes les lignes de la compagnie JR (mais attention il y en a beaucoup d’autres) et effectivement le ferry mais se pose la question de la rentabilite
les trajets dans tokyo avec les lignes jr ne coute pas grand chose donc ne permette jamais de rentabiliser un pass
dans ton cas ce sera rentable de prendre un pass de 7 jours seulement à activer le jour du depart de tokyo et en 7 jours tu fais tokyo kyoto (dans kyoto le pass ne sert à rien ) puis hiroshima myajima puis retour osaka en 7 jours
le surcout du pass de 14 jours ne sera jamais rentabilisé avec ce parcours
oui on paut acheter le pass sur internet et il est envoyer par la poste
si ton budget est serré pense aux bus longues distances c’est vraiment moins cher
entre tokyo et kyoto tu peux soit prendre un bus de nuit (economises une nuit d’hotel) cela coute dans les 35 euros contre 100 pour le train
il y a aussi des bus de jour
tu peux aussi aller à hiroshima en bus pour 25 euros depuis kyoto
xhatuey3
[quote]
salut a tous je me presente rapidement je m’appelle jo j’ai 25 ans j’habite sur le golfe de st tropez et je suis receptioniste de nuit dans un hotel de st tropez
je viens vous demander conseil pour un projet de voyage au japon qui ce passerais au alentour du mois novembre (saison oblige) je souhaiterais faire un voayge de 14 a 16 j au japon, en et faire plusieur destiantion avec un nombres de jour plus ou moins definie apres avoir lus des tas de post du forum et tout les onglet du routard sur le japon j’ai quand meme quelque question .
alors deja mon road book
tokyo → 4j
kyoto → 4j
osaka → 4j
hiroshima → 2j
et retour a osaka pour 2 j pour prendre mon avion direction nice (sachant que si 14 j je pense faire sauté une journée a osaka ou deux)
pour ce qui est du logement je pense me loger via airbnb c’est le plus economique et je pense le plus typique aussi du fait que l’ont soit chez l’habitant
mais la ou ce je me pose des questions et ce qui m’embrouille c’est les transports je ne comprend absolument rien au systeme de train et a la carte japan rail pass et c’est c’est la que j’ai grandement besoin de vous je suis un peu perdu avec les pass vert , original etc
si je prend un pass 14 j est t’il possible de faire tout les trajet en train et ferry pour hiro sans surcout ?
et peu on acheter le fameux pass via internet etant donner que je suis dans le sud et que les agences qui les vendent sont a paris pour la majorités ???
merci d’avance pour les reponses :](/citation]
au vu de ma légère expérience je peux te dire 2/3 choses :
si tu arrives sur osaka et repart de osaka vu ton Road book je te conseil de prendre qu’un pass 7 jours déja. Tu le déclenche quand tu part sur tokyo et donc il est rentabilisé du fait de l’aller/retour. En plus oui hiroshima passe sans problème dans le JR PASS donc si tu fait tokyo puis au retour hiroshima dans la foulée ça passe tranquille en JR PASS 7 Jours
Ensuite pour le commander sur le net voici l’adresse : JR PASS
Enfin pour t’aider à calculer les cout transport suis ce lien : HYPERDIA
marie_31_14
que tu atterrissais à tokyo et repartais d osaka ?
jo.c5
merci d’avoir repondu !
je je pense faire comme tu a dit tokyo une semaine ou 6 j kyoto 4 j hiro 2 j et passage par osaka pour 4/5 j pour prendre l’avion direction nice et je pense faire comme vous dites tous prendre un pass 7 j pour le train.
en ce qui concerne le budget j’aurais besoin de vos avis aussi ,combien pensez vous qu’il faut compter pour 15/16 j de voyage j’ai compter en budget hors nouriture loisir visite et jr a peu pres 1300 e pour les billets et le airbnb penser vous que ce budget est resonnable ? et qu’il faut compter autemps pour le reste ? mon budget n’est pas fixe et peu augmenter au besoin merci d’avance
xhatuey6
mon dernier budget à été pour info de 1700 euros pour 11 jours tous compris (hors shopping bien sûr) et j’ai logé en hôtel.
jo.c7
du coup je pense que je suis large avec a peu pres 2600 e
xhatuey8
oui ca devrait le faire tranquille avec cette somme mais attention les tentations shopping sont enormes là-bas
marie_31_19
va voir sur AF il y a de belles promo
je viens de simuler un billet depart le 11 novembre de nice pour tokyo retour le 25 depuis osaka :547 euros
ne va pas dans les promo qui sont des AR et pas de multidestinations
va dans chercher un billet et prend l option multidestinataion
cherches des departs au alentours du 11 novmebre en semaine
547 euros ca ne va durer longtemps
marie_31_110
des vols arrivée tokyo et retour osaka
mais il faut alors selectionner tokyo tous aeroports car ces vols moins chers arrivent à haneda (pas forcement un probleme tant que l’heure d’arrivée est correcte ce qui est le cas )
jo.c11
je pense prendre mes billets et reservé sur airbnb fin de mois debut du mois … et pour les horraires peu importe ont viens me chercher ou je prendrais un taxi ou un vtc
marie_31_112
à mon avis à ce tarif là pour un multidestiantion avec AF (sans des horaires merdiques ) cela ne restera pas jusqu’à fin juin
mais bon peut etre il y aura d’autres promo …
marie_31_113
oublie les VTC cela n’existe pas
ce sont des taxis officiels (avec gants blancs et portes automatiques ) et le prix est consequent
22000 yens (157 euors ) pour narita shinjuku (ca calme )
je pensais que tu parlais du retour a nice !!
apres pour le billet je ne suis pas difficile c’est a dire que si mon sejour doit durée 2 ,3, 6, de plus ce n’est pas un soucis je n’est pas de date de vancances fixe etant donner que je n’est pas de boulot a reprendre a mon retour c’est les grandes vacances un peu comme les enfants
jo.c15
petite question, etant motard et plus pecisément proprio et fan d’harley j’aimerais savoir si a tokyo ou osaka ou meme dans les environ il y a des shooping center special moto ,et plus specialement moon eyes ou easy rider (les deux marques japonnaise de d’accesoires harley qui font parties des plus populaires au monde ) pârceque quitte a etre au japon je ferais mes petites courses pour l’hiver
La mode des “Bosozoku” est passée… je me souviens d’avoir assisté plusieurs fois à des rassemblements de centaines de motards passant dans les avenues à très faible vitesse dans un vacarme assourdissant. La nuit, c’était très impressionnant. La police se contentait d’encadrer le “cortège”. C’était au début des années 90…
marie_31_117
moi effectivement je parlais de l’arrivée au japon
mais attention qd meme certains vols partent tres tot ou atterrissent tres tard en dehors des horaires des transports
et oui au japon les superettes sont ouvertes 24h/24 mais les metro et train s’arretent vers minuit une heure du matin !!
jo.c18
c’est justement chez easy riders que je compte passer faire chauffer la CB pour equiper mon harley (meme si au japon je payerais en espece vu qu’il sont pas trop cb )
fuchan19
Détrompes toi… les refus de carte bleue (surtout visa) dans les magasins est une légende urbaine entretenue par ceux qui ne mettent pas (souvent) les pieds au Japon. Personnellement, je paie chaque fois 90% de mes achats par CB… sans problème.
marie_31_120
c’est plutot avec les distribueurs qu il y a des "souci "
privilegier ceux des combinis 7 eleven
pour les autres attention ce n’est pas parce qu il y a le logo visa dessus que ça marche ;(
mais bon il parait qu’en vu des JO cela va s’ameliorer
jo.c21
j’ai pas de cb visa mais une master card ca pose pas soucis ?
Anonyme22
Bonjour
Je pars en Octobre, 12 jours sur place.
J’ai pris un vol retour de Nagoya, la compagnie aérienne est ANA, mais elle est opérée par Lufthansa, avec escale à Frankfort.
Je pars de Bruxelles, et j’ai eu l’aller-retour pour 590 EUR, via le site Expedia, très efficace.
Ornella
Anonyme23
Je vois ta publication que maintenant.
Il existe aussi un autre site, du même genre que airbnb, il s’appelle Homestay ; tu ne payes que l’acompte et le solde directement à la personen chez qui tu loges. Aussi il y a toujours le petit déj compris, parfois aussi le repas du soir.
J’ai trouvé un appartement à Tokyo avec entrée séparée, pour 40 EUR par jour (salon salle à manger, cuisine, salle de bains et chambre).
A Kyoto pour 3 nuits ça me coûtera 76 EUR, et j’aurai une chambre chez une famille (1 couple + 2 enfants)