Avis sur itinéraire 8 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour les routards !

Besoin d’un petit conseil sur mon circuit. Je programme un voyage en famille en avril prochain, d’une semaine +/- 1 jour en fonction des vols. Nous serons 6 dont mes deux parents de 70 ans et mes enfants de 8 et 10 ans. Nous voulons deux temps dans le voyage : un tour à Rabat (où mon père a vécu du temps du protectorat) et un trip dans le désert (Merzouga), pour satisfaire tout le monde.

Pour limiter la route, je vais tacher de trouver un vol pour Ouarzazate. Ainsi qu’un vol intérieur Ouarzazate – Casa entre nos deux temps de voyage.

Je vois sur le net de nombreuses offres d’escapades Ouarzazate-Merzouga programmées sur 3 jours. Mais ça me semble totalement injouable en termes de km et de temps passé en voiture !

Il me semble plus raisonnable de réserver 5 jours à ce trip, ce qui donnerait :

J1 : Arrivée à Ouarzazate

J2 : Ouarzazate – Skoura – Vallée Dadès – nuit à Tinghir

J3 : Tinghir – Merzouga. Arrivée en milieu d’après midi pour partir en bivouac dans le désert. Nuit dans le désert

J4 : Merzouga –Tazzarine

J5 : Tazzarine – Ouarzazate

Vol fin de journée J5 ou début de journée J6 vers Casa

J6 : Casa

J7 : Rabat

J8 : Retour en France à partir de Casa

Pensez-vous que ce circuit est raisonnable ? Est-il intéressant de faire une boucle pour revenir de Merzouga à Ouarzazate ? (c’est-à-dire de ne pas faire la même route à l’aller et au retour).

Autre question : vu que nous serons 6, savez-vous s’il est facile de louer des véhicules type gros monospace voire minibus ?

Merci pour vos retours et suggestions, les routards !

Claire

Bonjour

Oui c’est possible et tranquille au départ de Ouarzazate. Vols Transavia directs Paris/Ouarzazate.

L’agence ESON qui semble avoir bonne réputation loue des mini vans de 7 personnes. Voir avec eux .

Une super adresse à côté de Tazzarine : camp Serdrar. Pour une soirée magique !

C’est bien de changer de route. La route sud par Tazzarine est plus rapide et paysages différents.

Reste à voir le vol Ouarzazate / Casa

Bonjour,

Si vraiment vos 2 priorités sont Rabat et une escapade dans le désert, en 7 jours, je m’en tiendrai à ces 2 points de chutes. L’itinéraire que vous projetez ne réserve q’une suel journée à Rabat. Votre père pourrait être frustré, et Rabat mérite au moins 2 jours/3 nuits.

Avez-vous la possibilité d’atterrir à Casa ou à Rabat ?
Vous pourriez aller à Merzouga via Meknes -Midelt -Errachidia ; et faire le retour via Midelt - Khaouribga (ou inversement). En prévoyant une nuit en route, à l’aller comme au retour.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage