Bonjour les routards !
Besoin d’un petit conseil sur mon circuit. Je programme un voyage en famille en avril prochain, d’une semaine +/- 1 jour en fonction des vols. Nous serons 6 dont mes deux parents de 70 ans et mes enfants de 8 et 10 ans. Nous voulons deux temps dans le voyage : un tour à Rabat (où mon père a vécu du temps du protectorat) et un trip dans le désert (Merzouga), pour satisfaire tout le monde.
Pour limiter la route, je vais tacher de trouver un vol pour Ouarzazate. Ainsi qu’un vol intérieur Ouarzazate – Casa entre nos deux temps de voyage.
Je vois sur le net de nombreuses offres d’escapades Ouarzazate-Merzouga programmées sur 3 jours. Mais ça me semble totalement injouable en termes de km et de temps passé en voiture !
Il me semble plus raisonnable de réserver 5 jours à ce trip, ce qui donnerait :
J1 : Arrivée à Ouarzazate
J2 : Ouarzazate – Skoura – Vallée Dadès – nuit à Tinghir
J3 : Tinghir – Merzouga. Arrivée en milieu d’après midi pour partir en bivouac dans le désert. Nuit dans le désert
J4 : Merzouga –Tazzarine
J5 : Tazzarine – Ouarzazate
Vol fin de journée J5 ou début de journée J6 vers Casa
J6 : Casa
J7 : Rabat
J8 : Retour en France à partir de Casa
Pensez-vous que ce circuit est raisonnable ? Est-il intéressant de faire une boucle pour revenir de Merzouga à Ouarzazate ? (c’est-à-dire de ne pas faire la même route à l’aller et au retour).
Autre question : vu que nous serons 6, savez-vous s’il est facile de louer des véhicules type gros monospace voire minibus ?
Merci pour vos retours et suggestions, les routards !
Claire