D’abord merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et nous permettent ainsi de passer de merveilleuses vacances !
Nous partons pour 1 semaine en fevrier 2019 .Je prévois 1 nuit à La Havane (déjà visiter l’année derniére ) incontournable !
1 nuit à Pinar del rio ( pour plantation de tabac)
3 nuits à Vinales ( randonnée + grottes )
1 nuit à cayo levisa
1nuit à la havane pour avion le lendemain
ou bien : 1 nuit à la havane
3 nuits à Vinales ( randonnée + grottes +cayo levisa)
2 nuits à playa larga (mangrove, snorkelling,plage, crocodiles)
1 nuit à la havane pour avion le lendemain
Je précise que nous nous déplacerons en bus en taxi.
Merci d’avance pour votre aide
Marie
lp652
Bonjour,
Pinar n’est pas très loin de Vinales donc je resterais plutôt à Vinales tout simplement, la nuit à Pinar est superflu. Mais sinon votre programme est bon.
Playa Larga ne nous a pas attiré, je ne connais donc pas, on l’a juste vu en passant avec le bus et le coin nous semblait un peu triste ou en tous cas, très calme.
Une autre possibilité pourrait vous intéresser : Maria La Gorda. Nous n’y sommes pas allé non plus mais je vous avoue que nous avions longtemps hésité, ce qui nous a freiné c’est que c’est assez éloigné (impossible de faire l’aller retour dans la journée). A voir en fonction du temps que vous avez à disposition…
Cordialement.
bunny123
Merci à vous pour ces conseils , j’annule donc la nuit à Pinar del rio et j’ajoute 1 nuit à Vinales.
zapata334
Bonjour,
Certes, Pinar n’est pas une étape incontournable, mais pas forcément désagréable pour autant.
C’est une vraie petite ville cubaine où il n’y a guère de touristes et où l’on parle essentiellement espagnol… un peu l’opposé de Viñales en somme!
On peut y visiter la fabrique de Guayabita, également celle de cigares “Donatien” (où se roulent les Vegueros). Pas la plus prestigieuse mais quand même autre chose que les fabriques/pièges à c…igares des excursions touristiques proposées à Viñales.
Si vous êtes vraiment branché sur le sujet, le mieux est d’aller jusqu’à San Juan ou San Luis voire passer une nuit à la Finca Prieto, mais cela peut évidemment tout aussi bien s’organiser de Viñales.
La proposition de LP65 est également intéressante, une nuit à Maria la Gorda et visite de Prieto ou Robaina au retour.