Bonjour,
Non nous sommes passé et nous avons réservé , et j’avais vu sur Tripadvisor que les commentaires étaient bon (avant de m’y arreter) , je me suis dit qu’un club où on parle français c’était plus simple pour nous.
La veille de la plongée, Jean, notre instructeur nous a fait un cours théorique, ce qui était plutôt bien.
Le lmendemain matin, nous avons fait notre première plongée dans la baie de Jemeluk, en partant de la plage, dans trés peu d’eau 1.5 m environ on a fait des exercices, communiquer, enlever son masque le remettre…puis nous sommes partis, mes deux filles et notre instructeur faire le tour de la baie, c’etait superbe, la téte dans un aquarium, puis nous sommes rentrés sur la plage ( 1 heure je pense) . Nous avons repris le 4x4 puis nous sommes allés sur l’épave du Liberty, beaucoup de monde mais c’était génial. Je crois que nous sommes allé jusqu’à -12 mètres nous avons exploré l’épave, et on en a encore pris plein les yeux. J’avoue que moi j’etais un peu angoissé alors il m’a donné la main un bon moment, pas facile de gérer respiration, flotabiolité…c’etait genial et j’aimerais replongé avec eux : sérieux et bienveillance… on est rentré en debut d’apres midi. Les yeux ecarquillés, et fatigués ! J’ai reglé je crois 70 euros /personne . C’était Evolution Diver à Amed …je pense y retourner en Juillet prochain.
a bali il y a tout de même plusieurs spot de plongée vraiment très très bien. C’est quand même dommage de se limiter à un bapteme alors que pour moins de 300 euros et 3 jours on peut passer le padi (4 a 5 plongées comprise) et ensuite faire quelques plongées extraordinaires (Mejangan, Nusa lembongan, Liberty, gillies) et c’est tout benef pour les voyages suivants.
Merci pour cette réponse .Ça donne envie ! On ira de votre part
[quote]
a bali il y a tout de même plusieurs spot de plongée vraiment très très bien. C’est quand même dommage de se limiter à un bapteme alors que pour moins de 300 euros et 3 jours on peut passer le padi (4 a 5 plongées comprise) et ensuite faire quelques plongées extraordinaires (Mejangan, Nusa lembongan, Liberty, gillies) et c’est tout benef pour les voyages suivants. [/citatiol
Oui c’est certain …mais alors un autre séjour. Nous ne restons que 2 semaines Bali plus yogja …pas trop de temps cette fois ci.
bonsoir,
difficile de répondre , Tumlaben, ce doit être l’épave du Liberty c’est top ! je n’ai aucun avis sur les autres club puisque je me suis arreté à celui qui m’a inspiré, le contact était sympa, il était français, et je ne l’ai pas regreté , j’étais angoissé, et le grand bonheur on était que mes deux filles et moi…donc pas une foule comme j’ai vu dans certains groupes de plongée sur Tumlaben…à refaire , mais c’est vrai que Bali est exceptionnel pour ces fonds !!!
En fait erreur de mois c’ est pas cet été qu’on y va mais ce mois de février 2017 
Bref je viens d’avoir qq échanges de mails avec Marie …très rapide très clair et sympathique.
alors tout est booké plongée et hébergement sur place . On est ravis . Merci du tuyau.
Bonjour a tous,
Nous revenons de notre sejour sur l ile de Bali, nous y sommes restés 3 semaines mon compagnon et moi même.
Nous n avions jamais fait de plongee auparvant.
Nous avons donc pris la decision d aller se renseigner au près de centre de plongée afin d’avoir des informations et une premiere prise de contact.
Amed est un petit village qui dispose d une route principale ou l on peut trouver plusieurs centres de plongée, des gites et beaucoup de restaurants remplis de charme.
Le centre Abyss fut une parfaite “trouvaille” Tom et Kim nous ont expliqué tout le deroulement d un bapteme.
La plongee sur le site de plongee le Liberty a Tulamben fut exceptionnelle, la diversitée des fonds y est grandiose.Nous avions chacun un instructeur qui nous a aider durant toute la plongee.
Abyss est en effet une petite structure qui est centrée sur le confort et la securité des clients.
Nous souhaitons fortement revenir afin de passer nos niveaux francais.
Si vous souhaitez plonger en toute securité, avec un maximum de confort je vous recommande fortement de plonger avec Abyss.
En prime ils vous offrent une superbe video personnalisée!!!
Salut a tous!
Je reviens juste de Tulamben ou j’ai pu plonger sur le drop off, le jardin de corail et l’epave du Liberty. Impressionant !
La baie propose des plongees pour tous les niveau et est tres accessible J’ai plonge avec Bali Reef Divers Tulamben, un centre au milieu de la baie ce qui etait tres pratique pour plonger sur les different sites. Il sufisait de marcher 2 minutes pour acceder aux different spots!
La team est bien sympas, le matos tout neuf et le cadre agreable avec une pIscine pour se detendre entre deux plongees.
Ils proposent un grand dortoir avec l’air conditionne pour les voyageurs econome.
Les plongees etaient vraiment pas chere compare a certains clubs du coin.
En plus ils parlent francais donc c’est pratique ! Je recommande!