Avis sur circuit en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous allons partir en famille (2adultes et 3 enfants de 17, 15 et 11 ans) pour la première fois en Thaïlande en février prochain et j’ai besoin de vos avis concernant mon itinéraire.

Je ne voudrais pas que ce soit trop dense.
Nous arrivons à Bangkok le 4 février .
Nous resterons 3 nuits à Bangkok,
puis départ pour Chiang Mai en train couchette (?), passer 3 nuits,

puis avion direction Krabi pour aller à Khao Sok parc pour 2 nuits,

puis retour sur Krabi et départ en bateau pour Koh phi phi 3 nuits,

puis Koh Lanta 2 nuits, avant le retour sur Krabi pour prendre l’avion direction Bangkok et retour en France le 18 février.
Est-ce trop ambitieux et dois-je supprimer la partie Chiang Mai?
Merci de votre retour
cathy

Vu que vous n’allez pas du tout séjourner à Ao Nang, pourquoi donc descendre jusqu’à Krabi pour remonter à Khao Sok ? Il serait plus judicieux d’atterrir à Surat Thani.

Est-ce que le dernier jour vous enchaînez le départ depuis Koh Lanta jusqu’à Suvarnabhumi pour prendre l’avion le même jour ? Entre le ferry et le taxi pour l’aéroport de Krabi, plus le fait d’y être une bonne heure avant le décollage, la durée du vol, le changement d’aéroport et les environ 2 h 30 de présence avant le décollage du vol international, on en est déjà à au moins 7 h 30 occupés dans la journée, sans tenir compte de l’heure réelle du vol à Krabi qui rallonge certainement cette durée.

Quand vous allez faire Khao Sok-Koh Phi Phi ça va consommer pas mal de temps aussi.

Personnellement je zapperais Koh Lanta et je passerais les deux nuits à Ao Nang pour rayonner un peu.

Ne commencez pas par Bangkok, vous risquez d’être déçu (chaleur, pollution, embouteillage, jet lag, difficile d’être tenté par du shopping au début du voyage et de se balader avec tous les achats…)

Allez directement au nord à CM en train de nuit, pour avoir un autre aperçu du pays

Khao Sok OK

Zappez completement Koh Phi Phi (aucun interet, sauf si vous aimez le tourime de masse, mais vraiment de masse, avec les deferlantes de chinois)

Passez 5 nuits à Koh Lanta c’est vraiment une ile très agreable

Allez à Bangkok, visites et shopping, vous serez en grande forme pour affronter la ville (personnellement j’adore)

En effet le dernier jour va passer à remonter jusqu’à Bangkok mais j’ai un vol qui part à minuit de Bangkok.
Je n’avais pas pensé à surat thani pour aller à Khao sok, car ma première idée était d’aller de Bangkok directement à Krabi et rester 2 nuits à Railey avant Khao sok. J’ai ensuite pensé à rajouter Chiang mai, ce qui change tout.
Je vais regarder surat thani . Merci
et est ce que Chiang mai vaut vraiment le coup sur un séjour court de 3 nuits?
merci beaucoup

Bonjour
J y vais également de mon petit avis mais ce n’est que mon avis.
Je trouve votre circuit trop dense pour seulement 2 semaines.
Zapper le Nord qui à lui seul mérite au minimum 1 semaine.
Pour une première fois en Thailande, Bangkok merite d y passer au minimum 3 jours ne serait ce que pour visiter les incontournables…Grand Palais, Wat Po etc…
Proche de Bangkok
Ayatthaya peut se faire dans la journée.
Kanchanaburi 2 ou 3 jours.
Quelques iles du sud pendant une semaine que je ne fréquente plus depuis quelques années à part Koh Chang. Des conseils vous ont été donnés plus haut.
Vu que ce sont des lieux hypers touristiques, en pleine saison touristique, attendez vous à croiser beaucoup de monde notamment des chinois…
Bonne préparation

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. Je vais voir les vols pour Surat Thani et rajouter Railey en fin de séjour pour etre près de l’aéroport de Krabi avant le retour sur Bangkok.
Merci beaucoup

[quote]
Bonjour
J y vais également de mon petit avis mais ce n’est que mon avis.
Je trouve votre circuit trop dense pour seulement 2 semaines.
Zapper le Nord qui à lui seul mérite au minimum 1 semaine.
Pour une première fois en Thailande, Bangkok merite d y passer au minimum 3 jours ne serait ce que pour visiter les incontournables…Grand Palais, Wat Po etc…
Proche de Bangkok
Ayatthaya peut se faire dans la journée.
Kanchanaburi 2 ou 3 jours.
Quelques iles du sud pendant une semaine que je ne fréquente plus depuis quelques années à part Koh Chang. Des conseils vous ont été donnés plus haut.
Vu que ce sont des lieux hypers touristiques, en pleine saison touristique, attendez vous à croiser beaucoup de monde notamment des chinois…
Bonne préparation

Bonsoir,
Je vais effectivement revenir sur ma première idée et laisser tomber le nord et visiter Bangkok et Ayattaya avant de descendre dans les îles.
Merci encore
cathy

Bonjour, vous pouvez dès maintenant réserver vos billets de train en ligne (et vous les faire envoyer où vous le souhaitez) sur un site en français et avec paiement sécurisé Paypal : www.thaitrainbooking.com ou écrire à thailandlocals@gmail.com. Ce site est proposé et recommandé par l’Office National de Tourisme de Thaïlande 90 avenue des Champs-Elysées à Paris.

Il serait dommage de ne pas visiter le nord, et Chiang Mai en particulier, vous y connaitriez une Thailande plus proche de ses habitants et vous pourriez y partager leur quotidien au calme, loin des hordes touristiques. Actuellement, suite au réchauffement climatique, il pleut beaucoup dans le sud de la Thaïlande, 70 cms d’eau dans les rues de Koh Samui ! www.thailandlocals.com et page Facebook Thailand Locals. Site et page en français.

Sujets suggérés

Services voyage