Avis sur circuit de deux semaines dans l'Ouest américain ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons à 4 pour un circuit de 2 semaines dans l’ouest des Etats-Unis, fin août. J’ai déjà bien avancé notre itinéraire, grâce à tous les messages déjà postés mais bloque sur quelques points. Nous
serons avec un bébé donc il m’est indispensable de réserver tous les
hôtels à l’avance et donc de connaitre précisément nos étapes.

Jours 1, 2, 3 et 4 : San Francisco Nuit à Mayflower hôtel

Jour 5 : Yosemite Nuit à Yosemite Bug

Jour 6 : Yosemite + Death Valley Nuit à Furnace Creek Resort

Jour 7 : Death Valley + LV Nuit à ???

Jour 8 : LV

Jour 9 : LV + Bryce Canyon (en passant par valley of fire et Zion sans y randonner) Nuit à Kanab ou Page ???

Jour 10 : Lac Powell, antelope Canyon, Horsh… Bend Monument Valley Nuit à Mexican Hat : San Juan Inn

Jour 11 : Monument Valley - Valley Drive - Grand Canyon Nuit à Tusayan ???

Jour 12 : Grand Canyon (tour hélico) Williams - Route 66 Nuit à Laughlin Ou Kingman

Jour 13 : Laughlin - Désert de Mojave - Oatman - Los Angeles

Jour 14 et 15 : Los Angeles Nuit à ???

Pensez-vous
que ce circuit est réalisable ? J’ai des doutes sur la deuxième
semaine, après Las Vegas. Notamment les villes où dormir ? Un grand merci d’avance pour votre aide !

Marion

Votre circuit me semble très rapide et avec de longues étapes…Nous avions fait à peu près la même chose en 3 semaines.
En jour 6 par exemple il y a plus de 6h de route, c’est énorme, surtout avec un bébé. En jour 7, même chose, il y a plus de 4h de route pour rejoindre Bryce (sans s’arrêter !) donc vous ne serez qu’en milieu d’après midi sur le site de Bryce… et là si vous repartez pour votre hôtel à Kanab il faut ajouter 1h30 de route. En plus d’être une journée avec beaucoup de km vous manquez le coucher de soleil sur Bryce qui est un must…
Il faudrait vraiment travailler avec Google maps si vous ne l’avez pas fait. Ça donne vraiment une idée temps/distance.
Pour les hôtels je conseille souvent le Jockey Club à Las Vegas car il est hyper bien placé. C’est un petit hôtel donc pas de casino à traverser, on rejoint vite sa chambre (son appartement plutôt car c’est un appart’hôtel !), la piscine est assez petite mais ombragé et très calme. Comme s’est un appartement vous pouvez cuisiner et il y a même une petite boutique à côté de l’accueil. C’est vraiment un havre de paix au milieu du strip :slight_smile:
Pour Tusayan nous avions apprécié l’Holiday Inn Express. Pas loin de l’entrée du parc, copieux petit déjeuner et piscine.

Merci pour votre aide.

C’est justement ces 2 étapes qui me posent problème…
Il faudrait que j’arrive à récupérer 2 jours dans notre itinéraire pour les rajouter à l’étape Yosemite/Death Valley et l’étape Bryce/ Zion.
Je ne vois pas où gratter ces 2 jours ?

Bjr,

C’est trop rapide, surtout avec un bébé.
Vous voulez faire en 2 semaines ce qu’il convient de faire en 3.

En J9 il faut loger sur Bryce et seulement le lendemain partir sur Page.

Les billets sont ils déjà pris? j’espère que non…

Bonjour Marion,

Je trouve également que le circuit est trop rapide, avec des trajets trop longs.

Les seules possibilités pour récupérer des jours :

  • ne pas aller à Los Angeles : après la route 66, terminer le circuit à Las Vegas

  • si vous souhaitez aller à Los Angeles, pour récupérer un jour, vous serez obligée de rester un jour de moins à San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour et merci.

Nous sommes obligés de revenir sur LA car le vol retour y part.
J’ai regardé les vols SF/LV et ils ne sont vraiment pas excessifs. Nous allons donc zapper Yosemite et aller directement à LV. Nous gagnerons ainsi 1 jour sur l’itinéraire et moins de route à faire.

Je pense que c’est la meilleure solution pour alléger le parcours.

Encore merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage