Avis sur Air Caraïbes

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos retours d’expériences récents sur cette compagnie.
En effet nous avons voyagés avec eux en février/mars 2016 et j’avais trouvé que l’espace entre les sieges était super étroit par rapport au vols Air France que nous avions pris l’année d’avant (je précise que nous sommes grands dans la famille).
Nous repartons en avril 2018 et j’avoue que j’hésite beacoup à la lecture de TRES nombreux avis negatifs sur cette compagnie: retards, vetusté des avions, place, et surtout famille séparée si on ne prend pas les sieges payants.
Merci.
Karine.

Bonjour Karine,

Tout d’abord, je pense que chez Air Caraibes comme les autres compagnies vous devriez avoir la possibilité de choisir les sièges que vous souhaitez (parmi les places disponibles restantes). Je n’ai jamais voyagé avec cette compagnie, mais cela me semble être de bon sens, d’autant plus que les autres fonctionnent ainsi.
De mémoire il y a un post de marino sur ce sujet et plus particulièrement sur un nouvel appareil sur cette relation.

Thibgwada

Bonjour Thibgwada,
Le post de Marino concernait la classe Madras, hors budget pour nous :wink:
J’ai cherché sur le forum avant de poster mon message, mais n’ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis aller sur Tripadvisor et d’autres sites qui relatent tous leur insatifastion assez récente concernant cette compagnie.
Comme vous le dite, cela relève du bons ens de ne pas séparer les familles avec enfants et pourtant cela semble s’être produit.
Karine.

Bonjour
Je suis partie plusieurs fois avec Air Caraibe pas de probléme .
Mais cette année tous les sieges sont payant a la reservation15 euro ou 20 euro et oui si vous attender 48 h avant depart vous ne payer pas mais pas sur d’avoir des places l’un a coté de l’autre .
Air caraibe devient comme le lookost Tous seras payant.
a+

bonjour
Air France, Air Caraibes ou XL même punition même motif en classe économique…des bétaillères…forcément, à 95% de remplissage ils ont beau jeu…seul avantage Air Caraibes vs Air France c’est que vous ne tremblez pas dès la prise de billet jusqu’au départ prévu de tomber en période de grève comme sait si bien le faire le personnel de notre compagnie nationale.

Bonsoir

Nous sommes partis en février 2017. Peu de temps entre la gare de Paris et Orly en navette. Pas de chance, il y a eu un accident sur la route.
Bref, avion raté mais ils ont été très réactifs, très gentils que ce soit à l’accueil ou au dépose bagages. Il a fallu courir mais on nous a mis dans un avion qui passait par la Martinique :wink:

Seules 2 hôtesses nous avaient pris de haut en nous expliquant qu’on n’était pas au bon endroit (travaux l’an dernier mais on n’avait pas reçu d’information).

Bonjour
C’est la premiere fois que nous partons avec air caraibes et nous sommes tres inquiet pour notre transit a paris orly car nous avons 1 heure pour descendre de l’avion , recuperer nos bagages et nous rendre de Orly ouet à Orly sud pour nous enregistrer de nouveau!!!
qu’en pensez vous ? es ce possible?
merci de vos reponse

Bonjour,

Chaud chaud les marrons, ca va etre super chaud Orly ouest à sud ca va assez vite de part la navette, mais descente de l’avion récup des bagages, enregistrement et passage immigration et controle sureté j’espére pour vous que le vol TX aura un peu de retard
Vous arrivez orly ouest avec Air france si c’est le cas pourquoi n’avez pas poussé jusqu’à PTP avec la même compagnie…cela vous aurait évité de galérer.
En tous cas bon courage à vous et bon séjour
Philippe

Merci de votre reponse
En fait nous partons de Toulouse avec easyjet a 7H15 arrive prevu 8H40 puis Paris PAP decollage 10H45 FIN d’enregistrement 9H45 donc je pense qu’on va courir !!!

Merci de votre reponse
En fait nous partons de Toulouse avec easyjet a 7H15 arrive prevu 8H40 puis Paris PAP decollage 10H45 FIN d’enregistrement 9H45 donc je pense qu’on va courir !!!

Bonsoir,

Les horaires d’arrivée prévue sont ceux des arrivées de l’avion au sol … pas du voyageur dans l’aeroport et encore moins avec ses bagages… avec en plus un changement de terminal…

pardon de le dire brutalement mais je pense que vous allez rater votre avion pour les Antilles … et ce serait Air France ou n’importe quelle autre compagnie ce serait pareil! Un écart si faible ne peut convenir que si vous ne changez pas de compagnie, comme le dit Phil07, car a ce moment là vous n’avez pas a vous occuper des bagages qui suivent automatiquement et le personnel de la compagnie vous prend eventuellement en charge pour le transfert …

S’il est encore temps je vous conseille fortement d’essayer de changer vos billets soit d’Easy Jet soit d’Air Caraïbes! En tout cas de vous rapprocher d’Air Caraibes pour leur demander ce qu’ils en pensent …

Vous demandez des avis, je vous ai donné le mien en toute sincérité. A vous de voir.

Cordialement.

Bonjour
merci de votre reponse qui ne me rassure pas mais qui est sincere!!
cela est il jouable sans bagage?
merci

Bonjour,
Ben ouais c’est un peu rageant, nous on le fait de Marseille ou Montpellier avec AF on a une bonne heure entre les 2 avions c’est tout juste sachant que l’on a ni bagages à s’occuper et ni changement d’Aéroport.
J’ai rien contre Easy Jet mais vous avez dû payer pour vos bagages en soute pour 20KGS attention au retour 23MINI sur les longs courrier ou vous paierez cher le surplus alors que si vous auriez pris votre billet avec la même compagnie vous étiez tranquillou, vols facturés entre 80 et 100€/pers avec 23kgs de franchise et pour ainsi sur d’avoir votre vol combien étaient vos bilets easy jet…
Car là si vous loupez votre PTP à Orly sud c’est pour votre pomme, voyez donc pour changer votre vol de toulouse car de l’autre coté à mon avis ce sera peine perdue.
Bon courage
Philippe

Testé cette année la réactivité d’air caraibes en cas de souci, et c’est pas mal :
Nous avions un billet TGV’air au départ de Lille, et paf, suicide sur la voie, 3 h de retard à l’arrivée à Massy. Clairement, même en chopant une navette partant sans trop tarder, c’était vraiment plus que juste pour être à l’heure à l’enregistrement.Et là, en sortant du quai, une employée d’air caraibes avait non noms, elle nous a indiqué que la navette nous attendait et que le guichet resterait ouvert si jamais nous étions en retard à cause de la circulation.
Finalement, ça a bien roulé et nous étions tout juste dans les temps, mais ça nous a permis de voir qu’en cas de souci, ils étaient réactifs et assumaient leurs responsabilités dès la phase train du voyage.

Bonjour Aswad

Oui effectivement mais dans votre cas vous aviez un eticket de LILLE à PTP par Air Caraibes donc là pas de probléme ils sont “responsables” si l’on peut dire de tout votre trajet mais ce n’est pas le cas de Carine et Jeff qui n’ont qu’un billet Air Caraibes à partir de Paris donc je pense qu’àprés le dernier appel à l’aéroport ce soit cuit même s’ils sont enregistrés…s’ils ne sont pas présents.
Philippe

oui, ils sont responsables dès le départ, c’est l’avantage de la formule, et en plus, ça fonctionne, ça mérite d’être souligné.
Pour Carine et Jeff, effectivement, il va leur falloir beaucoup de chance pour y arriver, je n’aurais jamais tenté un horaire aussi serré.

Bonjour,

ça vous gagnera du temps en effet mais cela ne réduira pas le passage aux contrôles de sécurité, pour les pièces d’identité, passage aux portiques pour vous et vos bagages a main, sans compter le temps d’aller d’un terminal à l’autre … surtout en periode de greves et de vacances …

Franchement je ne suis pas optimiste.

avez vous essayé de contacter Air Caraïbes? S’il reste de la place sur l’avion suivant ou sur un passant par La Martinique ils pourraient peut etre vous faire une fleur pour vous mettre dedans sans penalités …

Faites profil bas et inventez une bonne raison pour avoir choisi un horaire aussi “juste” …

Genre: vous avez choisi Easy Jet pour relier Toulouse a Paris plutot que l’offre d’Air Caraibes TGV/Air car cela vous obligeait a partir la veille donc payer un hôtel et un restaurant … ( vérifiez que c’est bien le cas mais je pense que oui parce que c’est le cas pour nous qui prenons le TGV à Valence … D’ailleurs en s’y prenant a l’avance il est bcp plus interessant de prendre a part vos billets TGV et un billet Paris PAP que l’offre TGV/air … )
ou
Vous êtes jeunes et vous ne vous etes pas rendus compte … ???
ou
ce voyage vous a ete offert par vos parents, grands parents qui n’ont pas l’habitude de voyager ???

Bref, pleurez un peu, ne râlez surtout pas ils n’y sont pour rien, et vous avez peut etre une chance d’attendrir quelqu’un … je vous le souhaite de tout coeur

Bien cordialement

BONJOUR
Merci a tous pour vos avis !!! Nous n’allons pas le tenter!! Phil07 juste pour info nous avions payé nos billet avec easyjet AR 280€ avec 2 bagages en soute de 23 kilo pour 4 personnes je pense que le tarif est raisonnable le comparatif avec air france plus du double!!Mais j’ai vu trop court en temps!!! Nous aurions été qu’avec mon mari nous aurions essayé mais avec nos enfants un peu plus compliqué et surtout trés stressant!!
Nous allons annulé ces billets et finalement prendre notre voiture pour nous rendre a paris, car en plus a notre retour , nous sommes en plein dans les greve!! cela est plus sur!!
merci a tous

Re Bjr

c’est bien ce que je dis le jeu n’en valait pas la chandelle
billets Marseille/Pointe à pitre en Novembre 498€ A/R et pour cette année 503€ avec AF
Le tout est de prendre ses billets au bon moment .
Passez un agréable séjour en Guadeloupe…
Cordialement,
Philippe

Bonsoir,

Je pense que votre décision est sage!

Je vous souhaite de très belles vacances. Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage