Je pars au Sri Lanka avec mon mari, en voyage organisé avec l’agence Tabbagh, en septembre 2017.
C’est une grande 1ère pour moi et un défit, car je n’ai voyagé que dans des pays européens, les pays d’Asie me faisant “peur”.
Grande angoissée, j’ai peur des problèmes d’hygiène et de chaleur.
Un verre de bienvenue est prévu à notre arrivée à l’hôtel mais est-ce qu’il ne sera pas imprudent de le boire, étant donné qu’il est déconseillé de boire ou manger des fruits non cuits ?
Les photos sur Internet mettent bien sûr les hôtels en valeur, mais je me méfie.
Quant au climat, je n’ai pas réussi à savoir si il fera très chaud ou si ce sera plus tempéré.
Pouvez-vous me donner des informations afin que je me sente plus “prête” ou rassurée ?
mylittleplanet2
Bonjour
Vos doutes et peurs seront levés dès que vous y serez. Les Sri Lankais sont adorables, très accueillants et hyper souriants. le Sri Lanka est l’un de mes plus beaux voyages. Vous verrez on en revient plus zen. Pour la météo, vous aurez chaud près de Negombo, et Galle aux environs de 35° par contre il fait plus frais dans le centre du pays donc prévoyez une bonne polaire et un coupe vent ou une cape de pluie. En ce qui concerne la nourriture, je suis assez fragile pourtant pas de soucis au Sri Lanka, généralement il faut éviter de boire des verres avec des glaçons mais si vous partez en voyage organisé ils n’en mettent pas ! aucune crainte à avoir, pareil pour les hôtels, en Asie les beaux hotels ne coutent quasi rien et le confort est bien meilleur qu’en Europe. Si vous souhaitez plus d’infos n’hesitez pas à consulter mon Blog,j’ai écris un post avec des conseils avant de partir
Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me rassurent.
J’ai consulté votre blog : très sympa et agréable à lire.
Je vous ferai un retour sur mes impressions. J’espère que je serai aussi enchantée que toutes les personnes qui y sont allées, j’ai confiance en vous !
Passez un très bon été,
colomba314
Bonjour,
Je rentre de deux semaines au SRI-LANKA, en juin 2017, partie avec l’Agence I GO TO SRI-LANKA que je recommande vivement.
Vous pouvez partir très tranquille, le SRI LANKA est un pays très accueillant, les gens sont super gentils et souriants.
Sur l’hygiène et la nourriture aucun problème, j’ai pu manger de tous ! fruits frais, glaces, j’ai même mangé les beignets vendus dans les rues et dans les trains, délicieux !! l’unique chose que je conseille c’est l’eau en bouteille comme dans tous ces pays.
Les hôtels sont super propres et il est vrai qu’en général avec un tour organisé le choix des hôtels est toujours excellent.
Vraiment vivez ce voyage sans vous préoccuper !! vous reviendrez enchantée, pour moi cela a été un de mes plus beaux voyages !
Bonne vacances !!!
popof21125
Voir mon sujet “Retour de 3 semaines au SL en self-drive : feed-back” posté ce 18 juillet 2017…!
dile426
Merci beaucoup pour votre message très rassurant, c’est vraiment très sympa.
Ca confirme le ressenti de toutes les personnes ayant séjourné au Sri Lanka.
Très bel été
dile427
Merci beaucoup pour votre message très rassurant, c’est vraiment très sympa.
Ca confirme le ressenti de toutes les personnes ayant séjourné au Sri Lanka.
Très bel été
popof21128
“Sur l’hygiène et la nourriture aucun problème, j’ai pu manger de tous ! fruits frais, glaces, j’ai même mangé les beignets vendus dans les rues et dans les trains, délicieux !! l’unique chose que je conseille c’est l’eau en bouteille comme dans tous ces pays”.
Euh… C’est du second degré ou du cinquième ?!
Je reviens de 3 semaines au Sri et nous avons mangé nos trois repas quotidiens en rue, dans les gargotes avec nos doigts (sans couverts) et comme les locaux parfois à même le sol. Qu’y a-t-il de meilleur ?!?!?!
Se taper le Sri et aller manger dans des restaurants, c’est comme faire le tour du pays avec un guide ou un chauffeur: du grand n’importe quoi qui te fait passer à côté de l’essentiel…
Pour ce qui est de l’eau en bouteille, élémentaire et basique. Au point même de ne pas souligner le fait.
colomba319
Chacun voyage comme il a envie… prendre un chauffeur et manger aussi dans les restaurants c’est participer à la vie et à l’économie du pays.
noemietrts10
Bonjour à tous,
Avec des amis nous souhaitons partir au Sri Lanka au mois de septembre, mais nous nous interrogeons sur le climat et la météo
nous voulons partir dans le sud ouest
Avez vous des avis ?