Pour les personnes désirant effectuer des visites avec une agence francophone au départ de Playa del carmen ou des ses environs voici mes impressions en ce qui concerne Secretoo.
Voilà déjà plusieurs années que je regardais pour me rendre au Mexique et visiter différents sites Mayas car pas question de se rendre aussi loin et rester à la plage et faire la crêpe.
Pour mes visites, j’ai opté pour un guide privé. Après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur une agence appelée “Secretoo”. Jeune agence fondée par Maryline avec un concept différend des autres.A savoir, mettre fin aux excursions hors budget.
Des questions se sont posées bien évidemment. Du genre : "une nouvelle agence pas beaucoup d’avis ???, sérieuse ou pas ???, les guides ???, bref on va dire que cela fumait dans le cerveau.
Mais les craintes se sont vites apaisées après les premiers échanges de mail avec Maryline. Ensemble, nous avons pu organiser trois journées de visite à savoir Chichen Itza, cénote, valladolid - Muyil et Tulum - Coba et Ek Balam
Sur place, nous avons passé trois belles journées en compagnie de notre guide Henry qui habite depuis plus de 27 ans au Mexique. Il a pu rendre nos journées très agréables via ses explications très claires et précises quand à l’histoire du pays et des sites.
Chapeau aussi à lui, pour nous avoir trouvé deux activités qui n’étaient pas prévues au programme à savoir la nage avec les tortues sur Tulum et la cenote sur Ek Balam pour nos anniversaires.
Ce qui est très bien aussi, c’est que nous avons pu prendre notre temps sur chaque site et non la course comme certaines agences pourraient le faire.
En conclusion, nous sommes très contents de Secretoo et dans l’avenir nous referons sans doute appel à cette agence.
stef_cie2
Je rejoins tout à fait tout ce qui est écrit. Agence sérieuse qui vous assure des visites francophones, à prix bien plus bas que d’autres (sans contrepartie sur la qualité, au contraire), pas de visites chronométrées …
Je recommande à 100 %
stef_cie3
Je rejoins tout à fait tout ce qui est écrit. SECRETOO, une agence sérieuse qui vous assure des visites francophones, à prix bien plus bas que d’autres (sans contrepartie sur la qualité, au contraire), pas de visites chronométrées, des lieux exceptionnels (pas surpeuplés de touristes) …
Je recommande à 100 %
Date de l’expérience : 27/08/2019
caroleb314
Notre voyage au Mexique s achève et nous en garderons un superbe souvenir, en partie grâce à Secretoo et à son organisation impeccable du début à la fin.Autant la location de la voiture que les excursions ont été parfaites.
La location de la voiture est rapide et pratique et notre contact dont nous avons oublié le prénom était très sympathique.
Merci à secretoo
Nous avions trouvé l’excursion à Sian ka’ an avec Alex incroyable, le lever de soleil sur la lagune de Bacalar avec César géniale mais alors là…notre sortie à Cabo Catoche à Holbox a été juste magique. Un rêve éveillé!
Quel régal de pêcher en pleine mer, apercevoir des bancs de raies et pouvoir plonger et les observer à plusieurs reprises.
Faire une séance snorkelling incroyable avec une dizaine de “Tiburon gato” ( requin chat ou nourice) et des énormes raies !
La gentillesse de José Luis notre capitaine, le partage du ceviche fraîchement pêché et cuisiné, du guacamole et un coco frio.
Et pour finir prendre le temps d’ observer plus d’ une dizaine de dauphins s amuser autour du bateau, puis quelques pélicans et flamants rose à Punta mosquito.
Cette journée a été au delà de nos attentes, tout est question de " suerte" comme a dit notre capitaine . On en a pris plein les yeux.
cricri.voyage5
Attention arnaque ! À fuir!
Nous avons fait confiance à la plateforme Secretoo, qui se présente comme un service mettant en relation avec des professionnels de confiance. Malheureusement, notre expérience a été extrêmement grave et préoccupante.
Via Secretoo, nous avons été mis en relation avec un prestataire qui, selon les éléments dont nous disposons aujourd’hui, exerçait son activité de manière illégale. Pire encore, cette personne a tenté de nous extorquer une somme d’argent très importante, en usant de méthodes abusives et intimidantes.
Face à la gravité des faits, une procédure judiciaire est actuellement en cours. De plus, Secretoo a choisi de ne pas répondre à notre avocat à ce sujet et continue à utiliser ce prestataire sur son site, ce qui soulève de sérieuses questions sur les contrôles, vérifications et responsabilités de la plateforme.
Nous estimons qu’une plateforme qui se positionne comme intermédiaire de confiance a le devoir impératif de vérifier la légalité et la fiabilité des professionnels qu’elle met en avant. En l’état, ce manquement nous a exposés à des risques financiers et juridiques majeurs.
Nous déconseillons fortement l’utilisation de Secretoo.
jooo6
Faut entrer dans les détails là, car on dirait de la calomnie…
cricri.voyage7
Il ne s’agit absolument pas de calomnie mais du partage de mon retour d’expérience personnel, vécu dans le cadre de l’utilisation de la plateforme Secretoo.
Mon objectif est uniquement de prévenir les personnes qui envisageraient d’utiliser cette plateforme des risques potentiels, au regard de ce que nous avons personnellement vécu.
Dans notre cas, nous sommes passés par Secretoo pour une location de voiture. Or, le véhicule qui nous a été remis n’était pas assuré comme un véhicule de location, mais comme un véhicule de particulier. Cela signifie qu’en cas d’accident, les conducteurs ne sont absolument pas couverts.
De plus, nous avions réservé une catégorie de véhicule précise, mais une gamme inférieure nous a été fournie au même prix.
L’agence de location nous a également donné pour consigne de ne surtout pas déclarer qu’il s’agissait d’une location en cas de contrôle par la police, sous prétexte de corruption locale. En réalité, cela semblait surtout lié à l’absence d’assurance adaptée, ce qui poserait un problème majeur pour cette agence. Cette instruction est d’ailleurs envoyée par un message vocal aux personnes ayant louée une voiture au Mexique avec cette agence.
Par ailleurs, nous avons été confrontés à une tentatives d’extorsion de fonds accompagnées de menaces et d’intimidations, ce qui a rendu cette expérience particulièrement traumatisante.
Il apparaît que les prestataires référencés sur la plateforme ne font pas l’objet d’un contrôle, et que malgré la connaissance de ces agissements, la plateforme Secretoo a décidé de continuer de collaborer encore aujourd’hui avec cette « agence » de location de voiture.
Je partage donc cette expérience dans un but d’information et de prévention, afin que chacun puisse prendre une décision éclairée.
Par ailleurs, une procédure judiciaire est actuellement en cours, je ne m’étendrais donc pas plus sur le sujet mais il était important pour moi de prévenir les gens qui souhaiterait utiliser cette plateforme des problèmes auxquels ils pourraient faire face.