Avis roadtrip côte ouest USA 23 jours en Aout

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars pour la côte Ouest des Etats Unis avec ma copine du 8 au 30 Aout 2013 (c’est bientôt je sais). Comme la côte Ouest est une grande première pour moi, j’aimerais recueillir vos avis sur le parcours que j’ai planifié via la macro de RoadTrippin . Je suis ouvert à toute vos propositions notamment:

• sur les distances entre chaque étape (je veux éviter de passer plus de 3h30 en voiture par jour, même si ça n’a pas été toujours possible)
  • si vous connaissez des sites (autres que roadtrippin ou les sites officiels) utiles pour planifier les randonnées à effectuer dans les parc nationaux
  • si vous connaissez des routes particulièrement pitoresques entre les différentes étapes.

Merci d’avance

J1: Arrivée San Francisco (tard)
J2: San Francisco
J3: San Francisco -> Point Lobos State natural (2h)
Point Lobos State natural (2h) -> Julia Pfeiffer Burns State Park (2h)
Julia Pfeiffer Burns State Park -> San Simeon
J4: San Simeon (visite Hearst Castle)
San Simeon -> Los Angeles
J5: Los Angeles (visite ville)
J6: Los Angeles (parc universal)
J7: Los Angeles -> San Diego
J8: San Diego (visite de la ville)
J9: San Diego (parc Sea World)
J10: San Diego -> Las Vegas (escale éventuelle à Calico Ghost Town)
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas -> Grand Canyon
J13: Grand Canyon (aux aurores) -> Horseshoes Bend (1h)
fin après midi: survol de monument valley en avion
Nuit à Page
J14: Page -> Antelope Canyon (matin)
Antelope Canyon -> Brice Canyon
J15: Brice Canyon
J16: Brice Canyon (aux aurores) -> Zion National Parc
J17: Zion National Parc -> Death Valley
J18: Death Valley -> Yosemite (pensez vous qu’un détour par Bodies vaille la peine?)
J19: Yosemite
J20: Yosemite -> San Francisco
J21: San Francisco
J22: San Francisco
J23: vol de retour pour Paris

Bonjour,

Vous souhaitez un avis sur un itinéraire ? Où voulez-vous aller ? On ne sait rien de ce que vous voulez faire.

Hiacinthe

La côte ouest des Etats-Unis du nord au sud ? De la frontière canadienne jusqu’à San Diego ?

Que souhaitez-vous faire ?

Regardez la carte de l’ouest des USA. Qu’est-ce qui vous intéresse ?

Hiacinthe

Bonjour,

Le jour 13, vous avez mis “Grand Canyon > Horseshoe Bend (1 h)”. Si vous parlez du trajet entre le Grand Canyon et Horseshoe Bend, il y a environ 3 h 30 de route parce que la route 89 au sud de Page est en reconstruction (à cause d’un glissement de terrain qui a eu lieu en février). Par ailleurs, vous allez vous arrêtez plusieurs fois pour allez voir les points de vue sur le Grand Canyon côté Est.

Comme vous souhaitez éviter de faire des étapes de plus de 3 h 30, de Zion National Park jusqu’à la Death Valley, vous allez faire une étape d’environ 5 heures.

Pour faire un trajet moins long, il faudrait faire une étape à Overton (près de Valley of Fire) ou à Las Vegas. Pour que ce soit possible, il ne faudrait pas rester une journée complète à Bryce Canyon.

De même, le jour 18: Death Valley > Yosemite va être un long trajet si après avoir visité la Death Valley, vous allez jusqu’à Yosemite Valley.

Le jour 18, après avoir visité Death Valley, vous pourriez dormir à Lee Vining (près de Mono Lake). et le lendemain matin, vous faites un crochet à Bodie avant d’aller à Yosemite Valley.

Bonne préparation et ne tardez pas à réserver !

Hiacinthe

Quand j’ai mis ce message, votre itinéraire n’avait pas été publié, seul le titre apparaissait.

Hiacinthe

J’ai supposé que vous partiez de Grand Canyon rive sud avant d’aller à Horseshoe Bend. Cependant, même si vous partez de Grand Canyon rive nord, à cause de la route 89 au sud de Page qui est bloquée, vous mettrez quand même plus de 3 heures pour faire le trajet jusqu’à Horseshoe Bend (ce point de vue reste accessible).

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci à tous pour tout vos conseils (notamment les étapes à insérer sur la route que je ne connaissais pas).J’envisage sérieusement de faire un détour par Bodies en remplaçantJ18: Death Valley -> YosemiteJ19: YosemiteParJ18: Death Valley -> Lee WiningJ19: Lee Wining -> BodiesBodies -> Yosemitema seule possibilité pour intercaler cette étape en respectant la durée de visite dans les grandes villes (mademoiselle n’est pas trop branché Parc contrairement à moi) est de choisir une alternative parmi les 3 solutions suivantes (n’hésitez pas si vous voyer d’autres parc nationaux “superflu”)Yosemite: ne pas rester une journée sur place (suppression J19)Bryce Canyon: ne pas rester une journée sur place (suppression J15)Zion National Parc: supprimer l’étape en J17/J18 et aller directement à Bryce CanyonQuel est selon vous le parc dont l’habitat naturel ressemble le plus à mon trajet initial ou qui présente le moins d’intérêt en cette saison?Merci d’avance

Il n’y a pas de parc superflu. A votre place, j’aurais supprimé une journée à Los Angeles. Mais, comme vous ne pouvez pas le faire, vous allez être obligé de supprimer la journée complète prévue à Yosemite Valley.

Bryce Canyon est incontournable et je vous conseille aussi de vous promener à Zion National Park.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage