Avis pour itinéraire octobre 2013 en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum pour 1er grand voyage !

Nous partons du 11 au 22 octobre (destination décidée et billets bookés il y a seulement 15 jrs après pas mal de réflexion) avec 9 jours pleins sur place. Nous avons besoin d’aide et de conseils pour notre itinéraire.

Voilà ce que nous avons pensé pour le moment :

Le 11 : arrivée tardive Miami. Hôtel prochede l’aéroport.

Le 12 : on récupère voiture de location le matin et départ pour les Everglades, nuit dans les alentours ou vers les Keys (un jour suffit-il?)

Le 13-14 : Les Keys (on réfléchit pour le couchage car les tarifs sont assez élevés).

Le 15-16-17 : on souhaite longer la côte de Sanibel à Clearwater (peut-être un jour en moins si on décide de pousser jusqu’à Orlando juste pour voir une grande ville, pas de parc au programme).

Le 18-18-20 : long trajet jusqu’à Miami pour y passer nos trois derniers jours.

Qu’en pensez-vous?

Merci !

Peut-être vaut-il mieux faire d’abord les Keys puis départ pour les Everglades avant de rejoindre Naples?

Helloo,

oui pas mal le planning mais je pense aussi que faire les Everglades en remontant des keys pour aller sur la cote ouest serait plus judicieux !

Merci pour la réponse!

Effectivement nous avons modifié cette partie de notre itinéraire et on va d’abord aller sur les Keys avant de remonter vers la côte ouest en passant par les Everglades. Plus facile en terme d’organisation, de gestion du temps et des km !

Nous faisons quasi le même périple mais un mois plus tard …quelques conseils de ma part qui n engage que moi ( et un ami qui vit aux usa) …alors nous arrivons tard à Miami mais l agence de location est ouverte le nuit donc moins de monde pour prendre la location et on ne perd pas la première matinée .Nous arrivons comme vous un vendredi soir et nous avons pris l option de commencer par les 3 premiers jours à Miami car la route des keys le samedi matin c est l’autoroute du soleil un départ de 14 juillet …à touch touch tous derrière des voitures énormes qui tirent des éééénormes bâteaux … Le lundi on sera plus tranquilou !!
Après nous n avons réservé que Miami et keywest après on s arrêtera quand ça nous plaira …pas de visite à Orlando de prévue car nous sommes plutôt paysages que parcs d attractions …bon voyage

Oui effectivement il vaut mieux éviter le départ Samedi maton vers les Keys car il y a bcp bcp de monde et il n y a qu une seule voie de Florida city à Key West soit plus de 150km !!

Vous prenez le sunpass ?

Je compte effectivement prendre le sunpass avec la location de la voiture ( si avec mon anglais légendaire j arrive à me faire comprendre chez avis …) je vous raconterais !!!

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je pense en effet que nous allons nous aussi prendre le sunpass…nous n’avons pas encore planifié ce point-là du voyage… D’ailleurs avez-vous des conseils pour la location de voiture?

Concernant la route juesqu’à Key West et bien on prendra le temps nécessaire :frowning: nous avons déjà réservé l’hôtel pour le premier soir…Je viens en plus de percuter que c’était le week-end du colombus day…
Allez soyons positifs on sera en vacances et on prendra notre mal en patience !

alors pour la location l’année passée au canada nous sommes passés par avis …ras à part les explications en english à Toronto ( j’ai rien compris mais j’ai fait yes et tout c’est bien passé)…donc cet année nous repassons par avis et la je me suis encore moins embétée :j’ai été voir mon pot de l’agence de voyage et j’ai payé 20€ de plus que sur internet mais c’est lui le responsable en cas de litige !!!
pour une chevrolet impala on a payé 260€ pour 10 jours …

Merci pour cette réponse. Je pense que l’on va passer par internet (on a fonctionné comme cela jusqu’à présent), effectivement nous avons vu à peu prêt ce tarif là pour 10 jours. A priori, on louera moins longtemps car nous envisageons de rendre la voiture lors de nos trois derniers jours à Miami et de nous déplacer en bus ou taxi. On pense éviter les galère s(et les coûts) de parking et de circulation.

Je viens de voir que vous étiez des Landes, je travaille dans les Landes et suis du 64 !

Hello ,

Pour la loc de voiture payez exactement le meme prix que vous avez eu sur la résa d internet et pas plus car ils essaient parfois sur place de rajouter quelques trucs !!

Vous partez à combien ??

Bonjour,

Nous partons à deux. Merci pour le conseil !

Pensez à la location de vélo et scooter à South beach ,c est génial !

bonjour

nous rentrons de Floride et a Key west nous avons sejourné au Blue Marlin motel, sur simonton street.
il est tout proche de Duval Street, “LA” rue la plus animée de Key West.
La chambre est à 133 $ taxes comprises pour 4 personnes.
Trés propre, personnel trés accueillant, la chambre est spacieus.
le seul inconvenient : il n’y a pas de salle pour le petit dejeuner, il faut prendre un plateau et retourner dans la chambre ou bien encore au bord de la piscine !

Bon voyage à vous !

Je reviens de Floride, et je te conseil effctivement les Keys en premier.Nous avons loger “chez l’habitant” guest house quoi ! c’est moins cher et vraiment plus sympa surtout à Key west !

Ton trajet en 9 jours me parait hyper speed!
Pourquoi ne pas faire : 2J Key west, 1J Everglades, 2J Naples, 1J Sarasota, 2J Orlando et reprendre l’avion jusqu’a miami 1J.

Palm Beach ne vaut FRANCHEMENT pas le détour…
Bon voyage, la Floride est Magnifique !! Ne manquez pas le PIER de Naples pour voir des dauphins, et les couchers de soleils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage