Avis planning du 8 au 16 novembre à New York

Forum New York

bonjour,

je reviens une nouvelle fois afin que vous m’aidiez à peaufiner mon planning car le départ s’approche…

on arrive le samedi 8 à 11H15 à JFK
on sera à l’hôtel marrakech
j’ai lu qu’à ces dates là le soleil se couchait à 16h40… c’est tôt !! donc j’espère pouvoir profiter un peu le samedi et donc faire : columbia university+low memorial library, la cathedrale st john, le lincoln center, colombus+trump tower, the view pour un cocktail (si possible au couché du soleil mais je n’y crois pas trop) et finir en mangeant a ellen stardust.

dimanche 9 : Harlem : messe à 7h30, lenox avenue, appolo theater, brunch chez sylvia ou amy ruth.
central park : de haut en bas
east side and upper east side : roosvelt island : ( pour couché du soleil) bloomingdale, dylan’s candybar, yankee club house : avant 19H
soir à times square : repas planet hollywood et petit tour (m&m’s, toys r’us, macy’s, hersheys) puis peut etre prendre un café au hard rock café avant de rentrer au lit.

lundi 10 :
pomander walk, magasin maxilla (musée d’histoire naturelle: si temps pourri !), chelsea market, general post office, magasin dave’s NY et oldnavy, the high line, magasin forbidden planet
18H30 / 19H madison square garden on a rdv pour un match de nba, peut etre un verre au roof top 230 en sortant du match. cette journée me semble légère mais c’est bien de prendre le temps de flaner au chelsea market.

mardi 11 :
east village et lower east side : économy candy, collector toyden, café little italy ?
chinatown
city hall, pier 17 (century 21, abercrombie and fish)
lower : promenade battery park, castle clinton, the sphere, verrazano bridge, wall street, tribute WTC visitor ou 9/11 memorial ( là je ne comprend toujours pas lequel des deux est le mieux, les difference…) retour battery parc et ferry pour staten island pour coucher du soleil

mercredi 12 : flatiron, madison square, esb ( on a pas prévu d’y monter) bryant parc : marché de noël :slight_smile: , ny public library, grand terminal central, chrystler bld, onu (juste devant) cathedrale st patrick, rockfeller center, magasin lego, walforfastoria, seagram citigroup, st thomas church, ibm, sony, fao schwarz, tiffanys.
rdv a broadway à 20h pour aladdin

jeudi 13 : philadelphia

vendredi 14 : ???

samedi 15 : ??? + rdv le soir au hill country à 21h30

dimanche 16 : l’avion décolle à 16h , je souhaiterai au moins faire le tabernacle à brooklyn je crois que c’est 8h je sais pas combien de temps dure la messe, vous pensez qu’il faudrait que je m’organise comment niveau timing ?? je vais pas amener mes valise là bas ? vous pensez que j’aurai le temps de remonter à l’hôtel je pense qu’il faut qu’on parte à 12H au plus tard de l’hôtel.

merci beaucoup encore de m’aider plus ça approche plus on stresse de se planter dans l’organisation !!

Vous avez encore le temps!
Il n’y a pas le feu au lac! :slight_smile:
Vous avez raison pour ce qui est du sunset, mais en parallèle de ce coucher de soleil qui ne veut pas dire nuit noire, vous aurez la possibilité de commencer vos journées tôt, si tant est que vous en ayez le courage et l’énergie.
Il va falloir compenser le matin ce qui sera écourté le soir.
Pour autant, en cette saison, il faut adopter des stratégies subtiles : ne perdez pas votre temps dans le shopping dans la journée, sauf si la météo vous y contraint, et faites-le , le soir.

Par exemple, vister le Lincoln Center et Columbus, ne pose aucun problème le soir.
Je pense même que les éclairages du Lincoln Center lui confèrent une dimension plus intéressante que de jour.

Pomander Walk est mignon comme tout mais vous ne le verrez que derrière des grilles : l’accès est privé.

Flaner au Chelsea Market, c’est se trouver à l’intérieur ce qui est dommage si vous vous référez à ma remarque précédente.
Pour cette journée, je lis trop de projets à couvert par rapport aux heures d’ensoleillement (s’il en est).

Pier 17 n’existe plus : il est démoli.
Century 21 est au pied du WTC, donc pas vraiment dans le même secteur que Fulton où se trouve Abercrombie.

Verrazano Bridge, à part le voir dans le lointain, je ne vois pas ce qu’il représente dans votre liste.
Le Verrazano ne s’apprécie pas depuis Manhattan.

Laissez tomber le Tribute WTC.
C’est un “musée” privé qui avait ouvert le temps des travaux du 9/11 Memorial et Museum.
A présent, si vous désirez voir les vestiges et l’histoire du drame, c’est au 9/11 Museum qu’il vous faut aller.
Ce mardi, si vous êtes tenté par du shopping, vous avez tout avantage à le faire au retour du ferry de Staten island puisque vous visez un sunset.
Une bonne occasion de gagner du temps sur vos visites.
De plus, se promener une partie de la journée avec des sacs, n’est pas très plaisant, non ?

N’oubliez pas que la salle de lecture de la NYPL est fermée pour travaux.
Saint Patrick est sous échafaudages intérieurs et extérieurs rendant sa visite plus que réduite.

Faites Bryant Park et sa patinoire + marché de Noël le soir avant de vous rendre au théâtre.
C’est bien plus sympa.

Le dimanche 16, la messe du Brooklyn tabernacle a lieu à 9 h et se termine à 11 h.
Ceci est jouable si vous faites votre check out avant de vous rendre à Brooklyn.
Vous aurez juste le temps de faire le trajet en métro pour récupérer vos bagages et repartir pour l’aéroport.
Toutefois, si vous tenez à faire cette expérience de Gospel unique, à votre place j’inverserais les projets : se rendre le premier dimanche à Brooklyn et le dernier à Harlem.
Vous n’auriez ainsi plus ce souci de timing.

A vous de voir, mais c’est bien plus rationnel.

Stresser? Pourquoi faire?
Il n’y a aucune raison.
Quoi que vous ayez en tête, c’est sur place que vous en vérifierez la faisabilité.
Ce voyage doit être source de plaisir : rien d’autre.

pour lincoln et colombus il est vrai que j’y avais pensé à le caser un soir en remontant à l’hôtel parcequ’il me semble avoir vu des photos du lincoln la nuit que j’avais trouvé très beau !

Pomander Walk : du coup ça sert a rien de s’y arrêter autant l’avoir vu en photo sur google !!

Flaner au Chelsea Market : il faut donc que je le case en fin de journée et pourquoi pas caser le musée d’histoire naturelle du coup le lundi matin et l’après midi high line + chelsea market après le couché du soleil sur la high line en attendant 19h pour être au madison square pour le match de nba.

Pier 17 : j’avais cru lire que century 21 se trouvait là bas !! alors merci !! d’ailleurs je ne suis pas très shopping donc pensait vous que se contentait au century 21 suffirait pour shopping : levis, souvenirs… j’avais noté abercrombie plus pour voir l’ambiance que pour acheter !!
donc du coup je vais rajouter century 21 le mardi 11 au retour donc du ferry : très bien pensé merci !! et tout à fait raison pour les sacs de souvenirs je n’aurai pas eu le reflex d’y penser

Verrazano Bridge : oui c’était juste pour le voir au loin mais vu ce que vous me dites ben on laisse tomber

9/11 Memorial et Museum : merci j’ai enfin ma réponse !!

oui j’ai vu que la salle de lecture était fermée :frowning: vraiment déçue !!
Saint Patrick : re déçue !! décidement pas de chance !!! d’ailleur j’ai cru lire que c’était payant ??

Faites Bryant Park et sa patinoire + marché de Noël le soir avant de vous rendre au théâtre : encore pertinant comme remarque
super pour le tabbernacle j’aurai pas penser non plus à m’organiser comme ça pour le check out.
pas bête d’inverser les deux gospels mais du coup l’autre on était à côté pour le brunch chez amy ruth ou sylvia puis central park… là ça voudrait dire qu’il faudrait alors tout remonter pour continuer mon planning.

L’accès à Saint Patrick est gratuit.

Voilà, comment j’organiserais ces deux dimanches avec une répercusiion le samedi qui précède votre départ pour lequel vous avez mis des ???

Le premier dimanche, j’irais à Brooklyn et en sortant, j’en profiterais pour faire, Downtown les Heights, Dumbo et Vinegar Hill (éventuellement).
Je traverserais le pont de Brooklyn à pied et prendrais le métro pour aller finir cette journée à Central Prak (Nord /Sud ou milieu/Sud) avec le final sur le Lincoln Center et Columbus, etc…

Le dernier dimanche, je ferais une messe à Harlem (la plus précoce possible) qui vous ferait sortir vers 10 h/ 11 h.

Le samedi qui précède, je partirais à la découverte de ce quartier emblématique le matin et ferais un brunch pour conclure cette matinée.
Il resterait une demi journée à organiser.

Bonjour,
Si tu as peur qu’il fasse nuit trop tôt pour faire toutes les activités prévues, garde certaines choses pour le soir; par exemple monter au sommet du Rockfeller Center. La vue est aussi belle de jour comme de nuit et comme il faut réserver l’heure de visite à l’avance vous savez exactement à quelle heure il faut vous rendre sur place.
J’ai mis en ligne mon séjour new yorkais sur ce site (http://apprentievoyageuse.com/category/destinations-variees/etats-unis/)) si ça peut t’être utile…
Bon voyage ! tu vas adorer c’est certain :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
Si tu as peur qu’il fasse nuit trop tôt pour faire toutes les activités prévues, garde certaines choses pour le soir; par exemple monter au sommet du Rockfeller Center. La vue est aussi belle de jour comme de nuit et comme il faut réserver l’heure de visite à l’avance vous savez exactement à quelle heure il faut vous rendre sur place.
J’ai mis en ligne mon séjour new yorkais sur ce site (http://apprentievoyageuse.com/category/destinations-variees/etats-unis/)) si ça peut t’être utile…
Bon voyage ! tu vas adorer c’est certain :](/citation]

Il n’y a AUCUNE obligation de réserver quoi que ce soit pour monter au TOR.
C’est une possibilité qui est offerte et en aucun cas une contrainte.
De nuit, la vue est réduite au Nord puisque Central park s’y mue en rectangle noir.
Au Sud, par contre l’ESB y est visible dans toute sa majesté.

bon j’avoue c’est farfelu comme question mais elle m’est passée par la tête !
en fait je vais laisser mon 1er dimanche harlem et le dernier tabbernacle, l’idée d’aller au brunch dans la continuité d’harlem me plaisait bien et pour le samedi avec les ??? je vais caser brooklyn heights, clark et henry street, dumbo… j’avoue que je n’arrive pas trop a trouver sur internet ce qu’il peut bien y avoir a voir a brooklyn donc on verra, et donc assister au couché de soleil sur le pont au retour bien sûr,
le soir on a réservé au hill country pour notre dernier resto, j’espère que ça sera sympa il doit y avoir un concert !

du coup le dimanche 16 : faire le check out avant comme vous me l’avais conseillé, j’ai vu qu’il fallait 1h en métro pour faire notre hôtel ( marrakech) au tabbernacle donc si ça finit à 11H, 12h15 environ on devrait être à notre hôtel, il faudrait que je réserve le shuttle pour 12H45 environ ?? pour un vol à 16h15 je pense qu’on est bon ?

il ne me reste plus que 1 jour a remplir le vendredi 14 : donc soit on revisitera les sites qui nous ont le plus plus, soit soho, greenwich et west village qui est le quartier qui m’emballe le moins mais comme je ne connais pas du tout peut être je me trompe complètement !

Il me semble inconcevable que vous vous rendiez dans ce lieu de culte avec vos valises.Par contre, ce que je peux vous affirmer, c’est que si vous réservez un shuttle, ce ne sera pas à vous de décider de l’heure de passage de celui-ci, mais à charge de la compagnie que vous contacterez de vous dire quand être prêts pour votre prise en charge.
Si vous ne voulez pas être piégés par un passage trop précoce, soit vous restez dans l’idée de faire le Tabernacle et premier et Harlem en dernier, soit vous allez à l’aéroport en transports en commun.
Là, vous serez sûrs de votre temps de trajet.
Eventuellement : course en taxi.

Autre point de vue.
En faisant un brunch à Harlem le samedi, vous le ferez dans de meilleures conditions que le dimanche où tous les touristes font la même chose que ce que vous avez envisagé.
Mais là, c’est à vous d’y réfléchir.

Bonjour

Je pars aussi à New York mais du 09nov au 17nov, nous avions réservé aussi au Marrakech mais après plusieurs hésitation finalement, nous en avons choisi un autre mais on a quand meme gardé notre résa au cas ou :slight_smile: rien n’est encore définitif … a un mois du départ…

Pour le planning j’ai pris le cartoville et je stabilote ce que je souhaite voir, je le note sur mon plan et j’essai d’optimiser mes trajets afin de pouvoir tout voir sans souci :slight_smile:

Nous irons nous aussi à Philadelphie!! C’est fou nous sommes ‘jumeaux’ de voyage :slight_smile: Par contre pas encore décider de comment y aller ou quand dans la semaine. Quelle moyen allez vous prendre?

Très bon voyage à vous!! Peut etre nous croiserons nous la bas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage