Avis Loueur Europcar au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Je souhaite partager ma douloureuse expérience lors de ma location d’une voiture fiat chez europcar pour 1 semaine.Lors de la restitution du véhicule ,la première chose qu’il a vérifié était l’état de la serrure et ils m’ont fait payé une franchise de 150 euros pour la serrure abîmé.Poutant,J’ai rendu la voiture dans le meme etat avec le plein d’essence et le lavage.J’ai protesté et ils m’ont dit qu’ils avaient mes coordonnées bancaires et que cela ne servirait à rien.Je trouve ces pratiques de la part d’europcar de Voyous et d’escroquerie et indigne de cette entreprise.Je vous conseille de ne pas louer de voitures chez ces gens là si vous ne voulez pas avoir des problèmes et vous gâcher vos vacances d’été. Merci.
Cdlt,thierry

Bonjour

A priori c’est assez courant ce genre de probleme chez beaucoup de loueurs au Portugal.

Il serait temps que les pouvoirs publiques de ce pays fassent quelque chose.

Cordialement.

Bonjour,Je rebondis sur ce message car nous venons de vivre une expérience similaire avec europcar à lisbonne qui va nous facturer une éraflure sur une jante plastique (106€), que l’on avait pas vu à la prise en charge.Heureusement que nous avons vu des dommages additionnels sur la carrosserie et l’absence d’une cordelette sur la plage arrière, sinon il y a de forte chance qu’ils nous auraient fait payer également ceci.C’est une honte pour une compagnie comme celle là. Soyez vigilants, méfiance, vérifiez chaque centimètre intérieur, extérieur.Et sinon si vous le pouvez évitez europcar, car ils vous facturerons des trucs insignifiants ou dont vous n’êtes pas à l’origine.

Merci beaucoup pour votre Témoignage.Ils se font de l’argent en volant les etrangers venant passer des vacances.Pour moi comme je l’ai dit dans mon témoignage C’etait un problème de serrure abimé.Ils m’ont pris 150 euros sans prenant en compte de mon refus de payer pour un dommage que je n’ai pas causé et indiqué lors de la prise du véhicule.Depuis cet incident,je ne prend plus de véhicule de location plus confiance et je viens avec mon v÷hicule personnel en vacances.merci
Cdlt,thierry

En France c est exactement pareil 1100 euros pour des mini griffes sur des éléments de carrosserie dont des sinistre ont été déjà signalé exemple éraflure pc ard et déjà 2 sinistres à 450 euros déjà encaissé par ce loueur très connu en France avec pub à la télé.

Un petit post pour dire que les bonnes habitudes d’Europcar ne changent pas : facturation indue de 120 € pour un éclat de 1 mm sur le pare-brise que nous n’avions pas vu au départ (le check in s’est fait dans un parking à la lueur d"un tél portable et on a jamais inspecté le pare-brise). Réclamation faite au retour à Europcar France. Cela fait deux semaines et aucune nouvelle. Mieux : quand je vais sur mon compte europcar, la location n’apparaît même pas. En espérant que ce type de post répété par les utilisateurs mécontents de se faire arnaquer change les choses. Peu d’espoir néanmoins. Une chose est sûre : je ne relouerai JAMAIS chez Europcar et le dirais bien à toutes mes connaissances.

Je loue des véhicules à europcar portugal depuis plus de 10 ans et jamais aucun problème et pas toujours à la même agence .par contre 1 fois en France chez sixt et arnaqué de 1800 euros pour des sinistres déjà signalé avant. HEUREUSEMENT les frais payés par ma carte bancaire. Pour moi les français sont plus voleurs que les portugais. Je vous signale que je suis français mais j en ai honte.

Bonjour,
Je constate que les pratiques abusives continuent chez Europcar Portugal.
Nous avons loué un véhicule à la gare de Porto Campanha pour le restituer à Faro 14 jours plus tard.
La prise en location s’est faite dans le 2ème sous sol de la gare très mal éclairé ne nous permettant pas de vérifier des micro dommages sur le véhicule.
Au retour à Faro en plein jour, nous sommes reçus par un jeune homme qui n’a même pas fait le tour complet du véhicule, il s’est dirigé presque immédiatement vers la roue avant droite pour y chercher quelque chose : une égratignure sur la jante de la voiture, or nous n’avons jamais pris de trottoir, donc nous n’avons pas pu abîmer quoique ce soit. Un de mes passager a d’ailleurs interrogé le salarié Europcar qui lui a répondu que c’était son chef qui lui avait ordonné de mentionner ce dommage sur le document de retour !
Dans la foulée Europcar nous a prélevé 133 €. Cette compagnie ternit à nouveau son image.
Donc si vous le pouver éviter de louer avec eux, leurs pratiques sont très douteuses …

Il ne faut pas faire une généralité à partir d’un cas particulier.

J’ai très souvent utilisé les services de la compagnie Europcar au Portugal (Lisbonne, Porto) et dans d’autres villes en Europe et n’ai jamais été confronté à ces pratiques.

Elles peuvent évidemment exister mais ne sont pas généralisées, surtout lorsque l’on fait appel aux grandes compagnies de location.

Rappelons aussi qu’il suffit d’une carte bancaire premium (même gratuite) pour se faire rembourser ce genre de dommages…

Même chose pour nous en Mai 2025 avec EUROPCAR une semaine de location AR depuis l’aéroport de Lisbonne : tarif très attractif à 16€ par jour environ mais au retour le prestataire de EUROPCAR a fait 3 fois le tour de la voiture à la lampe pour trouver une rayure sur 2 jantes non signalée à la prise. Résultat 110+110+35 de plus soit au final 56€ par jour… Aucun recours ou protestation possible… En fait ça semble être la règle sauf à payer le prix fort pour annuler la franchise.

Il y a quand même beaucoup moins cher.
Je me permets de remettre mon message juste au-dessus…

Sujets suggérés

Services voyage