Bonjour,
je souhaiterais vous soumettre notre itinéraire. L’idée serait de louer une voiture à VANCOUVER et de la rendre à CALGARY.
Pensez vous qu’il soit rentable de nous rendre avec notre véhicule de location sur l’île de VANCOUVER ou vaut-il mieux louer un véhicule directement sur l’île pour diminuer le prix de la traversée?
merci d’avance pour vos précieux conseils.
12/06 arrivée 14h30 VANCOUVER
13/06 VANCOUVER.
14/06 DÉPART en ferry ILE de VANCOUVER route jusque Tofino ( nous n’irons pas plus haut que Tofino)
15/06 ILE de VANCOUVER
16/06 ILE de VANCOUVER
17/06 départ de l’île tôt et route jusque REVELSTOKE
Nuit à REVELSTOKE
18/06 REVELSTOKE NP +/- glacier NP
Nuit à REVELSTOKE
19/06 route pour Field (Glacier NP si pas le temps la veille) 3h de route pour arriver au Yoho NP Nuit à Field ( dans l’idéal sinon à Golden)
20/06 Yoho NP
Nuit idem
21/06 Départ du Yoho NP pour Radium Hot Spring.
Nuit à Radium
22/06 Kootenay NP puis route pour Lake Louise
Nuit à Lake Louise
23/06 Lake Louise
Nuit à Lake Louise
24/06 départ du Lake et route pour Calgary 3h Nuit à Calgary
25/06 vol Calgary retour
hiacinthe2
Bonjour,
C’est beaucoup plus pratique d’aller à l’embarcadère du Ferry avec votre voiture de location. Puisque vous allez à Tofino, vous prendrez sûrement le Ferry à Horseshoe Bay, à environ 20 km au nord de la ville de Vancouver. Et vous débarquerez à Nanaimo. En été, il faut réserver pour la traversée en Ferry.
Le 17 juin, je ne pense pas que vous vous puissiez aller jusqu’à Revelstoke. C’est très loin. Vous prendrez le Ferry à Victoria ou à Nanaimo ? Vérifiez déjà les horaires du Ferry à partir de l’embarcadère d’où vous partirez.
Vous allez passer peu de temps sur l’île de Vancouver et, à cause de ce crochet, vous n’aurez pas le temps d’aller à Jasper NP et de passer par la route des glaciers (Icefields Parkway).
Cordialement.
Hiacinthe
juju74023
Merci pour votre réponse.
je pensais prendre le ferry du retour à Victoria, il y a des départs très tôt.
Pensez vous qu’il soit plus judicieux de supprimer radium hot Spring et Kootenay NP au profit de Banff NP ? Cela nous permettrait de passer un jour de plus sur l’île de VANCOUVER. Jasper NP imposerait de renoncer à l’île de V.
C’est difficile de faire des choix!!
hiacinthe4
Bonjour,
Je vous comprends, c’est diffcile de faire des choix. Je pense que vous retournerez dans l’ouest canadien parce que c’est magnifique. J’y suis allée 3 fois. C’est lors du dernier circuit que nous avons découvert une partie de l’île de Vancouver. Nous avons fait ainsi :
1 nuit à Parksville
1 nuit à Tofino
1 nuit à Ucluelet
1 nuit à Qualicum Beach
3 nuits à Victoria (pour la ville de Victoria + les alentours)
En été, il faut réserver les traversées en Ferry.
Je ne connais pas Radium Hot Spring et Kootenay NP.
Je peux juste vous dire que nous avons beaucoup aimé notre circuit sur l’île de Vancouver et, dans les rocheuses canadiennes, parmi les parcs que nous avons visités, mes préférés sont Banff NP, Yoho NP et Jasper NP.