Nous partons le 13 septembre pour 2 semaines dans l’ouest
des US. Arrivée à San Francisco et départ de Las Vegas.
Après des heures de recherches, je pense avoir terminé
mon itinéraire. C’est très rapide, nous avons du faire des choix et avons abandonné
Los Angeles pour nous concentrer sur les parcs. Je garde seulement Monterey
pour faire un peu de côte.
Nous prenons aussi une chance que la route entre Yosemite
et la Death Valley soit ouverte…
Si vous arrivez en J1 à San Francisco, vous n’auriez qu’un seul jour pour visiter cette ville (le J2).
Par ailleurs, où pensez-vous dormir le soir du J4 ? à l’ouest du parc du Yosemite ou à l’intérieur du parc ? Si, le soir suivant, vous faites étape à Bishop, ça vous laisse peu de temps pour faire la visite de ce parc.
A la place de Bishop, vous pourriez dormir à l’Est du parc : à Lee Vining.
A la fin du circuit, vous pourriez enlever la nuit à Kingman et la reporter à San Francisco afin d’avoir une journée supplémentaire pour la visite de cette ville.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour Hiacinthe,
Un grand merci pour tes conseils!
La nuit à Kingman était ‘au cas ou’ nous sommes trop fatigués de la route pour aller jusqu’à Vegas, je pense que nous allons donc la remplacer…
Pour le soir du J4, je pensais réserver vers wawona, à l’ouest, justement pour traverser le parc tranquillement le lendemain. Je vais regarder Lee Vining, mais j’ai peur que la route soit trop longue le jour suivant pour aller jusqu’à la Death Valley.
Encore une fois, en espérant que la route soit ouverte à ce moment là…
Merci encore!
Sophie
gedea524
Bonjpur,
bien que je n’ai trouvé aucun intérêt à Lee Vining, à part le fait d’être prêt de la sortie Est de Yosemite, je rejoint Hiacinthe qui vous y conseille l’étape.
Cela vous permet plus de temps à Yosemite.
Quant à la route jusqu’à la Death Valley, il n’est pas nécessaire d’y arriver très tôt, et la route à partir de Lee Vining n’est pas si longue: c’est ce parcours que j’ai fait en juin.
Bonne préparation
gedea525
je relis votre programme initial: à Las Vegas, à priori vous devez pouvoir vous loger au centre (sauf événement qui ferait flamber les prix)
Conseils pratiques: faites le plein avant de rentrer dans Yosemite et du côté de Bishop sur la route de la Death Valley, les stations des deux parcs sont très chères (celle de Lee Vining aussi)
hiacinthe6
Bonjour Sophie,
Aux conseils pratiques de gedea, j’ajoute que si vous souhaitez dormir à l’intérieur du parc du Yosemite, des hébergements risquent d’être complets. A l’historic Wawona Hotel, j’ai vu des disponibilités les 16 et 19 septembre.
Mi-septembre, je pense qu’il n’y aura aucun problème pour traverser le parc. Quand on regarde les dates de fermeture de la Tioga road des années précédentes en allant sur le site officiel du parc (www.nps.gpv/yose), on s’aperçoit qu’elle n’a pas fermé avant octobre (je suis remontée jusqu’en 1980).
Bons préparatifs !
Hiacinthe
Anonyme7
Bonjour,
Pour Yosemite, j’ai vu quelques disponibilités dans des chambres/tentes, je vais réserver ce soir.