c’est la première fois que je me lance dans l’organisation d’un “grand” voyage et j’aimerais avoir vos avis/conseils sur ce que j’ai pensé faire. Le voyage se fera courant mai 2016 (du 30/04 au 28/05) nous partons en couple avec nos sac à dos !!
01/05 matin arrivée à Cuzco Visite cuzco nuit à cuzco
02/05 Cuzco+ vallée sacré des incas + Pisac + Las salinas nuit Cuzco
03/05 ollantaytambo (visite des ruines puis train pour agua calientes nuit à agua
04/05 journée machu picchu bus de nuit pour nazca
05/05 visite nazca (buggy) puis bus de nuit pour arequipa
06/05 visite arequipa nuit à arequipa
07/05 départ pour le monastère de Santa Catalina + Bus pour Cabanacondé + nuit à Cabanacondé nuit Cabanacondé
08/05 Canyon Colca + Cruz del condor
09/05 Canyon Colca/ Thermes de Chivay puis retour et nuit à cabanacondé
10/05 bus pour Chivay /Puno Nuit à Puno
11/05 Visite sillustani + bus pour copacabana Nuit Copacabana
12/05 Visite copacabana (bathème des voitures + tour en Bateau) nuit copacabana
13/05 Départ pour Isla del Sol nuit isla del sol
14/05 Retour Tiwanaku + visite + bus pour la paz Nuit à la paz
15/05 visite de la paz puis bus de nuit pour UYUNI
16/05 visite salar
17/05 salar
18/05 salar
19/05 Salar + bus pour potosi Nuit à Potosi
20/05 Journée à Potosi puis bus pour Sucre nuit Sucre
21/05 Journée sucre + nuit Sucre
22/05 Journée sucre puis bus de nuit pour Cochabamba
23/05 visite de la ville + bus de nuit pour la paz
24/05 Vol interne pour Rurrenabaque Nuit Rurrenabaque
25/05 Trek amazonie
26/05 trek amazonie
27/05 vol pour la paz Puis retour sur paris au soir
28/05 Paris
Merci d’avance pour les conseils/améliorations que vous saurez m’apporter.
A bientôt.
A.
el_nino2
bonsoir
ton circuit est bien pensé mais je relève plusieurs incoherences
le 02/05 vallée sacrée-pisac-maras cuzco
le 03/05 cuzco ollantaytambo aguas calientes
Pour eviter des transports je pense que tu pourrais faire le 02/05 cuzco-pisac et retour à cuzco en faisant les sites sur la route dont Sacsayhuaman et en plus le cristo Blanco d’où on a une vue panoramique sur cuzco. Le 03/05 tu peux faire cuzco-chinchero -Urubamba ( de la en taxi, maras et Moray) ollantaytambo puis train tard ( apres la tombée de la nuit vers 18.00h) pour aguas calientesle 04/05 apres le machu picchu,
le 05/05 Nazca et bus pour arequipa
je pense que tu ne pourras pas prendre un bus de nuit pour nazca a moins de ne pas profiter de ce magnifique site ( a verifier avec les horaires de bus)
Il y a 15 heures de bus entre cuzco et Nazca et 9heures entre nazca et arequipa
La question: est ce qu’un tour de buggy vaut la peine de faire 24 heures de bus…J’en doute fortement…
Toujours a mon avis, il est preferable de rester plus longtemps au Machu Picchu et de rester le 05/05 à Cuzco. Cette ville est magnifique et possede beaucoup de choses a voir. bus de nuit cuzco-arequipa le 05/0508/05 Canyon Colca + Cruz del condor
09/05 Canyon Colca/ Thermes de Chivay puis retour et nuit à cabanacondé
10/05 bus pour Chivay /Puno Nuit à Puno
Il y a une incoherence dans ces 3 jours. Je pense que tu vas descendre dans le canyon le 08/05 au matin et remonter le 09/05. Si tu veux dormir a cabanaconde ce jour, tu ne peux pas aller aux thermes de Chivay
A mon avis je pense que le soir du 9 tu devrais dormir à chivay. Le 10 au matin, tu vas aux thermes et le bus chivay/puno est entre 12 et 13 heures14/05 Retour Tiwanaku + visite + bus pour la paz Nuit à la paz
15/05 visite de la paz puis bus de nuit pour UYUNI
J’attire ton attention sur le fait que Tiwanaku ne se trouve pas sur la route copacabana-la paz. Si tu veux faire ce parcours, il te faudra repasser la frontière du perou par Yunguyo et repasser la frontière bolivienne à Desaguadero