Avis Itinéraire Pérou - Bolivie - 3 semaines

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars avec une amie pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie avec pour projet l’itinéraire suivant. J’aurais besoins de votre avis, cet itinéraire est-il réalisable (notamment aux vues des distances / temps de transports…)? Y-a-il des étapes à “zappeur” ou d’autres à envisager / privilégier?
D’avance merci pour vos précieux conseils!

Itinéraire envisagé:
J1 : Arrivée à Lima
J2 : Vol pour Arequipa et acclimatation.
J3 : Visite d’Arequipa puis bus de nuit pour Cuzco.
J4 : Cuzco
J5 : Cuzco et Sacsayhuaman
J6 : Vallée sacrée des Incas : Pisac et Ollantaytambo, puis train pour Aguas Calientes et nuit sur place
J7 : Machu Picchu puis train retour pour Cuzco

J8 : Trajet pour Puno via Raqchi et Andhahuaylillas
J9 : Visite à la journée des îles Uros et Taquille.
J10 : Départ pour Copacabana, puis bateau pour Isla del Sol. Nuit sur place.
J11 : Retour à Copacabana puis bus pour La Paz
J12 : La Paz à Uyuni via Oruro. La Paz à Oruro en bus puis Oruro à Uyuni en train.
J13 à J16 : Excursion en 4x4: Salar d’Uyuni et Sud Lipez.
J17 : Retour d’Uyuni à La Paz.
J18 : La Paz
J19 : Vol La Paz à Lima
J20 : Lima
J21 : Retour en France

Bonjour,

Je trouve votre programme très cohérent juste un petit rajout : le jour de la vallée sacrée : à Pisac , rajouter les salines de Maras : site exceptionnel !!!

Dormir à Aguas Calientes est un plus pour pouvoir visiter le M-Picchu dès l’ouverture du site, si vous pouvez en + monter au Wayna Picchu pour la vue grandiose sur le site c’est encore mieux !!!

Si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion : un billet multi-destinations peut vous faire gagner du temps et de l’argent.
Ex : Aller France-Lima-Aréquipa

Retour La Paz-France.

Bon voyage.

Michèle.

Merci pour votre réponse, Michèle.

Effectivement j’ai lu que les Salines de Maras étaient un incontournable de la vallée sacrée, néanmoins pour l’instant je n’ai pas trouvé comment y aller en transport.
Je crois que des agences proposent des excursions à la journée depuis Cuzco, mais comme notre objectif serait de visiter la vallée sacrée puis de prendre le train pour Agua Calientes le même jour, cela ne convient pas.
Peut-être est-il possible de négocier avec un taxi de nous conduire aux salines de Maras et à Moray depuis Pisac?

Nous avons déjà pris nos billets, mais effectivement un billet mufti-destination aurait pu être plus adapté!

Caroline

Oui, je crois que l’idéal serait de prendre un taxi pour la journée pour faire la visite des sites qui ne sont pas très éloignés les uns des autres, c’est ce que nous avions fait.Nous avons mis 1h de Cusco aux Salines.

Michèle.

bonjour

2 remarques:

—a mon avis ton transfert sur copacabana apres la visite à la journée de uros et taquilé n’est pas possible…La frontière ferme pour la nuit. Tu as environ 2 bonnes heure pour faire Puno-junguyo ( la frontière )

----tu veux faire dans la vallée sacrée: Pisac-ollantaytambo pour prendre le train pour aguas calientes… Tu passes donc à Urubamba. Tu peux prendre là un taxi pour la visite de maras et moray avec retour à Urubamba…puis tu continue ton chemin.

A ollantaytambo, tu as des trains assez tard pour te permettre de faire ce que tu as prévu . la nuit tombe vers 17.30-18.00h

el nino

Merci El Nino!

Concernant le premier point, est-il possible de visiter les îles Uros et Taquille depuis Puno sur la journée? Cela permettrait de repartir de Puno à Copacabana le lendemain matin.

Merci pour les conseils pour la vallée sacrée, nous prendrons un taxi à Urubamba pour les salines et Moray.

bonsoir

je pense que c’est dommage de ne consacrer qu’une journée sur le lac pour voir les uros qui ne sonbt qu’un disneyland doublé d’un montage touristique honteux…Tout est faux: il n’y a plus de representant du peuple UROS mais de simples commerçants qui viennent le matin de Puno…même les fameuses iles sur totora sont maintenant soutenues par des futs attachés en dessous…

A mon avis , a zapper… Taquilé est la première ile a s’être ouverte au tourisme et vaut le coup d’oeil malgré les 500 marches a se farcir

evidemment le lendemain matin, tu peux partir pour copacabana

Si tu avais un peu de temps, une visite sur Anapia dans un tourisme communautaire

el nino

Sujets suggérés

Services voyage